Lecteur cd/dvd non reconnu.

rowen85
Je viens en rajouter une couche à propos du lecteur-enregistreur CD/DVD.
Après l'installation de Windows Vista édition intégrale, tout fonctionnait
bien en faisant le nécessaire en matière de pilotes (carte ATI entre autres).

Le lecteur fonctionnait très bien puisque j'ai pu installer tous mes
logiciels, dont Microsoft Office. Le lendemain... plus de lecteur en cours de
journée puisqu'au 1er démarrage il fonctionnait. C'est lors d'un rallumage
qu'il a disparu, je m'en suis rendu compte en voulant utiliser un cd.

Heeeeelp please!!!

PS. Hewlett Packard où je me suis adressé (dépannage par chat) il m'a été
demandé si Vista était d'origine ou par MAJ. Comme il s'agit d'une MAJ il m'a
été répondu "je regrette mais on ne dépanne que les installations d'origine".
Sympa !

K.
Peut être une piste, comme Vista semble mettre a jour les pilote un peu des
qu'il en trouve un soit disant mieux, vérifie qu'il n'ai pas modifier les
pilotes concernant le lecteur ou le contrôleur IDE

"rowen85" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Je pense que si tu avais dit à H.P. que ce n'était pas une M à J, il
t'aurait dit qu'ils ne dépannaient que les M à J et surtout eut-il fallut
que ton aimable interlocuteur sache le faire -:))))

Recharge les pilotes et surtout le Firmware sur le site de H-P.

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

rowen85
Je vais me lancer dans cette tâche que j'espère mener à bien. En tout cas
merci pour la réponse