lecteur cd

Michel Brunet
Slt,
J'essaie un S.O.S. avant de tout réinstaller demain !
J'ai tout installé de A à Z de mon ancien PC (XP) sur celui-ci (Vista) sur
une table voisine de mon bureau avec un ancien écran.
Une fois terminé j'ai tout placé sur le bureau et là : plus de lecteur CD
installé reconnu, pas plus celui que j'ai en externe. Seule une clef USB est
reconnue. Aucun périf USB n'est reconnu et toutes les restaurations du
système échouent.
Je réinstallerai tout demain à moins qu'une réponse positive m'évite de
perdre une journée !
Merci d'avance - Michel

Azo4
>J'ai tout installé de A à Z de mon ancien PC (XP) sur celui-ci (Vista) sur
une table voisine de mon bureau avec un ancien écran.

euh...si tu pouvais être plus clair?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Michel Brunet" a écrit dans le message de
[...]

Michel Brunet
Le lecteur de CD/DVD du PC n'est plus reconnu, les lecteurs externes
connectés en USB non plus
Ces périphériques apparaissent bien dans la liste "matériels" mais avec
mention "le pilote requis a été désactivé...
Désinstallation re-installation, aucun effet !
Restauration du système à n'importe quelle date sans effet : le système n'a
pas pu être restauré à cause d'un fichier...
Dois-je réinstaler le système (avec perte de tout...mais ce n'est qu'une
journée perdue pour tout réinstaller) ?
Y-a-t-il une solution plus simple ? Ou retour à l'envoyeur (la FNAC mais
sans plus) ?
Merci - Michel

[...]

Azo4
il te faut récupérer les pilotes concernant ton matériel!!!

[...]

Michel Brunet
OK mais où les récupérer ?

[...]

Azo4
en principe sur les cd ou sur le site du constructeur!!

télécharge siw pour connaître toutes les références :
http://www.gtopala.com/