Lecteur CD et lecteur carte disparus

3 réponses
MARIE
bonjour,
je n'ai plus de reconnaissance, ni du lecteur CD/DVD (lecteur D:), ni du
lecteur de carte mémoire( lecteur E:). Ne le trouve pas dans le poste de
travail. Dans le gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation
au niveau du lecteur de CD, cela indique "Windows a chargé le pilote de
périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel".
L'onglet résolution du problème n'y fait rien. Pour le lecteur E:, je ne le
trouve pas. Cela est arrivé tout d'un coup, avant pas de problèmes. Je
patauge... merci de m'aider. Je suis sur Windows XP familial
Marie

3 réponses

Paul Atreides
MARIE wrote:
bonjour,
je n'ai plus de reconnaissance, ni du lecteur CD/DVD (lecteur D:), ni
du lecteur de carte mémoire( lecteur E:). Ne le trouve pas dans le
poste de travail. Dans le gestionnaire de périphériques, il y a un
point d'exclamation au niveau du lecteur de CD, cela indique "Windows
a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas
le périphérique matériel". L'onglet résolution du problème n'y fait
rien. Pour le lecteur E:, je ne le trouve pas. Cela est arrivé tout
d'un coup, avant pas de problèmes. Je patauge... merci de m'aider. Je
suis sur Windows XP familial
Marie

Bonjour,

Débranchez votre unité centrale du secteur puis appuyez 5, 6 fois sur le
bouton marche/arrêt.
Rebranchez l'unité centrale et rallumez celle-ci.
Vous devriez retrouvez le lecteur de carte.

Pour le lecteur CD avez-vous un code d'erreur dans le gestionnaire de
périphériques ?

--
Cordialement
Paul

MARIE
Pour le lecteur e:, je ne peux pas vérifier la manip car je ne peux insérer
que des cartes d'autres appareils photos que le mien, que je n'ai pas
actuellement. C'est moins grave.

Pour le lecteur de CD, dans gestionnaire de périphériques, je trouve le nom
du lecteur "TSST corp CD/DVDW TS-L532A" avec un point d'exclamation jaune. Je
ne vois pas de code d'erreur. Quelle que soit la manip que je fasse
(propriétés, ou résolution de problème), il me met le même message "Windows a
chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le
périphérique matériel".
Le pire, c'est que tout cela arrive après une intervention de l'assistance
Packard Bell à cause d'un problème sur le net, et que maintenant, ils veulent
me faire payer l'assistance...
merci par avance.
MARIE

MARIE wrote:
bonjour,
je n'ai plus de reconnaissance, ni du lecteur CD/DVD (lecteur D:), ni
du lecteur de carte mémoire( lecteur E:). Ne le trouve pas dans le
poste de travail. Dans le gestionnaire de périphériques, il y a un
point d'exclamation au niveau du lecteur de CD, cela indique "Windows
a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas
le périphérique matériel". L'onglet résolution du problème n'y fait
rien. Pour le lecteur E:, je ne le trouve pas. Cela est arrivé tout
d'un coup, avant pas de problèmes. Je patauge... merci de m'aider. Je
suis sur Windows XP familial
Marie

Bonjour,

Débranchez votre unité centrale du secteur puis appuyez 5, 6 fois sur le
bouton marche/arrêt.
Rebranchez l'unité centrale et rallumez celle-ci.
Vous devriez retrouvez le lecteur de carte.

Pour le lecteur CD avez-vous un code d'erreur dans le gestionnaire de
périphériques ?

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
MARIE wrote:
Pour le lecteur e:, je ne peux pas vérifier la manip car je ne peux
insérer que des cartes d'autres appareils photos que le mien, que je
n'ai pas actuellement. C'est moins grave.

Pour le lecteur de CD, dans gestionnaire de périphériques, je trouve
le nom du lecteur "TSST corp CD/DVDW TS-L532A" avec un point
d'exclamation jaune. Je ne vois pas de code d'erreur. Quelle que soit
la manip que je fasse (propriétés, ou résolution de problème), il me
met le même message "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce
matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel".
Le pire, c'est que tout cela arrive après une intervention de
l'assistance Packard Bell à cause d'un problème sur le net, et que
maintenant, ils veulent me faire payer l'assistance...
merci par avance.
MARIE

Pour le lecteur de CD :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP

Créez un point de restauration avant la manipulation.

--
Cordialement
Paul