Lecteur CD LG fait geler Windows XP

2 réponses
Spiltz
Bonjour !

Lorsque je mets un cd dans mon lecteur cd (de LG), la lumière sur le lecteur
reste allumée, et le cd tourne sans s'arrêter, Windows XP gèle ensuite, le
seul moyen que Windows revienne, c'est d'enlever le cd.

Le problème était là aussi avant que je formatte, et il l'est encore
maintenant... Ça ne vient pas de mon lecteur, il fonctionne sur d'autres OS
comme Windows 98...

J'ai aussi essayer de le débrancher, de redémarrer windows, d'éteindre, le
rebrancher et le redémarrer, mais il fait encore la même chose.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Allez vois sur le site de LG avec la référence EXACT de votre lecteur, si il
n'existe pas de Firmware à télécharger pour corriger ce problème.
Pareil... avec le BIOS de votre carte mère.
En regardant ce que la mise à jour apporte.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Spiltz" a écrit dans le message de news:
OzRN%
Bonjour !

Lorsque je mets un cd dans mon lecteur cd (de LG), la lumière sur le
lecteur reste allumée, et le cd tourne sans s'arrêter, Windows XP gèle
ensuite, le seul moyen que Windows revienne, c'est d'enlever le cd.

Le problème était là aussi avant que je formatte, et il l'est encore
maintenant... Ça ne vient pas de mon lecteur, il fonctionne sur d'autres
OS comme Windows 98...

J'ai aussi essayer de le débrancher, de redémarrer windows, d'éteindre, le
rebrancher et le redémarrer, mais il fait encore la même chose.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

O.B. [MVP]
Bonjour Fabrice [MVP],

dans son message, Fabrice [MVP] a tapé ceci :
Bonsoir,

Allez vois sur le site de LG avec la référence EXACT de votre
lecteur, si il n'existe pas de Firmware à télécharger pour corriger
ce problème. Pareil... avec le BIOS de votre carte mère.
En regardant ce que la mise à jour apporte.
ça peut aussi venir de votre logicel de gravage ...le LG est il me semble

fournis avec Nero et INcd 3xx
si vous avez installé incd allez télécharger la dernière version (4.3.11.1)
sur www.nero.com et la dernière mise a jour pour Nero

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)