lecteur CD lit les data mais ne joue pas les CD audio

9 réponses
Thierry _
Bonjour

En Win2K à jour,

Mon lecteur/graveur HP CD Writer + 9100 lit et grave bien les data mais ne
lit pas pas les CD Audio.
Le site de HP indique que les drivers de W2K sont suffisants et qu'il n'y a
pas lieu de télécharger ceux de HP

Que se passe-t-il ? Comment réparer ?

Grand merci,

Thierry_
PersoPages: http://users.belgacom.net/gc009083

9 réponses

Ascadix
De la plume numérique de Thierry _, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour

En Win2K à jour,

Mon lecteur/graveur HP CD Writer + 9100 lit et grave bien les data
mais ne lit pas pas les CD Audio.
Le site de HP indique que les drivers de W2K sont suffisants et qu'il
n'y a pas lieu de télécharger ceux de HP

Que se passe-t-il ? Comment réparer ?

Grand merci,

"Lit pas" ... juste pas de son ..ou il ne tourne même pas ?

Si c'est juste pas de son regarde dans le gestionnaire de périphs / CD / ton
HP / propriété avancés si la case "&Activer la lecture numérique de CD audio
sur ce lecteur de CD-ROM." est coché

ensuite vérifie dans les réglages volumes si le CD n'est pas "muet"

Si t'as toujours rien ..t'as p'tet un truc qui bloque

As-tu installé ( éventuellement à l'insu de ton plein gré ) les softs alakon
qui trainent sur certains FAUX "CD Audio" du commerce ?

As-tu des softs "Sonic" d'installé sur ton PC ?

Comme soft de gravure et lecteur CD / multimédia t'utilise quoi ?

Va là :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqDocument?dlc=fr&lc=fr&product455&cc=ch&docname¿h07146
Passe directement à l'étape 8 ( huit ) mais ne supprime rien, recopie-nous
ici le contenu des 2 lignes en question
( Oui, j'ai la flemme de recopier tout l'article :-P )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

td__
Merci, ami Ascadix, je réponds . par . :

"Lit pas" ... juste pas de son ..ou il ne tourne même pas ?

Il tourne, mais ne reconnait pas qu'il s'agit d'un CD Audio. Pas de pbl avec
fichiers data.

Si c'est juste pas de son regarde dans le gestionnaire de périphs / CD /
ton

HP / propriété avancés si la case "&Activer la lecture numérique de CD
audio

sur ce lecteur de CD-ROM." est coché

Oui, est coché

ensuite vérifie dans les réglages volumes si le CD n'est pas "muet"

Pas muet

Si t'as toujours rien ..t'as p'tet un truc qui bloque

Certainement...

As-tu installé ( éventuellement à l'insu de ton plein gré ) les softs
alakon

qui trainent sur certains FAUX "CD Audio" du commerce ?

Pas que je sache

As-tu des softs "Sonic" d'installé sur ton PC ?

Non

Comme soft de gravure et lecteur CD / multimédia t'utilise quoi ?

Record now

Va là :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqDocument?dlc=fr&lc=fr&product455&cc=ch&docname¿h07146

Passe directement à l'étape 8 ( huit ) mais ne supprime rien, recopie-nous
ici le contenu des 2 lignes en question
( Oui, j'ai la flemme de recopier tout l'article :-P )

Je teste lundi et reviens.

Thierry_

Joe
"Thierry _" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En Win2K à jour,

Mon lecteur/graveur HP CD Writer + 9100 lit et grave bien les data mais ne
lit pas pas les CD Audio.
Le site de HP indique que les drivers de W2K sont suffisants et qu'il n'y
a
pas lieu de télécharger ceux de HP

Que se passe-t-il ? Comment réparer ?

Grand merci,

Thierry_
PersoPages: http://users.belgacom.net/gc009083

Une question toute bête...
Est-ce que le câble audio est branché entre la carte mère et le graveur?

Joe

Ascadix
De la plume numérique de td__, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:%

Merci, ami Ascadix, je réponds . par . :

"Lit pas" ... juste pas de son ..ou il ne tourne même pas ?

Il tourne, mais ne reconnait pas qu'il s'agit d'un CD Audio. Pas de
pbl avec fichiers data.

Dans l'explorateur, il n'indique pas "CD Audio" donc ?

[snip]

As-tu installé ( éventuellement à l'insu de ton plein gré ) les
softs alakon qui trainent sur certains FAUX "CD Audio" du commerce ?

Pas que je sache

As-t u ( as-tu eu dans le passé ) de tels CD ?

As-tu des softs "Sonic" d'installé sur ton PC ?

Ou Roxio ( j'avais oublié )

Non

Comme soft de gravure et lecteur CD / multimédia t'utilise quoi ?

Record now

Ah . ben oui, un Roxio

[snip]

à lundi donc.

Mais si tu peut te passer de RecordNow, désinstall-le ( regarde aussi si
t'as pas "DLA" avec, et même punition)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

td__
"Joe" a écrit dans le message de
news:
"Thierry _" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En Win2K à jour,

Mon lecteur/graveur HP CD Writer + 9100 lit et grave bien les data mais
ne

lit pas pas les CD Audio.
Le site de HP indique que les drivers de W2K sont suffisants et qu'il
n'y

a
pas lieu de télécharger ceux de HP

Que se passe-t-il ? Comment réparer ?

Grand merci,

Thierry_
PersoPages: http://users.belgacom.net/gc009083

Une question toute bête...
Est-ce que le câble audio est branché entre la carte mère et le graveur?

Joe
Excellente question, mais je ne sais pas. J'ouvrirai la bête lundi.

Mais l'insertion d'un CD Audio a tendance à bloquer la machine.
L'explorer ne trouve même pas la liste des pistes. Je ne pense donc pas que
ce soit de ce côté.
Il me semble que ce soit un paramétrage quelque part. Maizou ?
Th_

Ascadix
De la plume numérique de td__, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:%

"Joe" a écrit dans le message de
news:
"Thierry _" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En Win2K à jour,

Mon lecteur/graveur HP CD Writer + 9100 lit et grave bien les data
mais ne lit pas pas les CD Audio.
Le site de HP indique que les drivers de W2K sont suffisants et
qu'il n'y a
pas lieu de télécharger ceux de HP

Que se passe-t-il ? Comment réparer ?

Grand merci,

Une question toute bête...
Est-ce que le câble audio est branché entre la carte mère et le
graveur?

Joe
Excellente question, mais je ne sais pas. J'ouvrirai la bête lundi.

Mais l'insertion d'un CD Audio a tendance à bloquer la machine.
L'explorer ne trouve même pas la liste des pistes. Je ne pense donc
pas que ce soit de ce côté.
Il me semble que ce soit un paramétrage quelque part. Maizou ?

Sasn objet normalement vu que :
-------------------------------------------------------------------------------
Si c'est juste pas de son regarde dans le gestionnaire de périphs / CD /
ton
HP / propriété avancés si la case "&Activer la lecture numérique de CD
audio
sur ce lecteur de CD-ROM." est coché

Oui, est coché

-------------------------------------------------------------------------------

Ceci indique que winwin va lire le CD audio comme de la data, faire passer
les infos numérique par la nappe IDE et générer le son sur la carte son.

Le cable audio ne sert que si tu exploite la puce DAC du lecteur CD. ( c'est
le CD qui lit et génére le signal sonore analogique ), ta carte son ne
servirait que de bête ampli.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Thierry _
Cable audio non branché ! Ce n'était que ça...
Problème résolu.
Merci à tous !

Th_

"Thierry _" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

En Win2K à jour,

Mon lecteur/graveur HP CD Writer + 9100 lit et grave bien les data mais ne
lit pas pas les CD Audio.
Le site de HP indique que les drivers de W2K sont suffisants et qu'il n'y
a

pas lieu de télécharger ceux de HP

Que se passe-t-il ? Comment réparer ?

Grand merci,

Thierry_
PersoPages: http://users.belgacom.net/gc009083

Joe
Bingo....
Perso je commence toujours par vérifier cela...
A+
Joe

"Thierry _" a écrit dans le message de news:
%
Cable audio non branché ! Ce n'était que ça...
Problème résolu.
Merci à tous !

Th_

"Thierry _" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

En Win2K à jour,

Mon lecteur/graveur HP CD Writer + 9100 lit et grave bien les data mais
ne
lit pas pas les CD Audio.
Le site de HP indique que les drivers de W2K sont suffisants et qu'il n'y
a

pas lieu de télécharger ceux de HP

Que se passe-t-il ? Comment réparer ?

Grand merci,

Thierry_
PersoPages: http://users.belgacom.net/gc009083

phil
Ascadix avait écrit le 16/08/2006 :

As-tu des softs "Sonic" d'installé sur ton PC ?

Ou Roxio ( j'avais oublié )

Non

Comme soft de gravure et lecteur CD / multimédia t'utilise quoi ?

Record now

Ah . ben oui, un Roxio

ben non, Record Now c'est Sonic justement

--
phi²