Lecteur CD ne se ferme plus

6 réponses
LFMI News
Bonjour,

J'ai un probleme avec un lecteur CD. Il s'ouvre nickel, lit tres bien, mais
ne se ferme plus (sinon en poussant le tirroir).
Ce n'est pas tres grave mais plutot etrange, car je me dis que si il
s'ouvre, le bouton fonctionne. Mais pourquoi ne fonctionne-t-il plus pour
fermer?

Voila

Merci de vos lumieres
a bientot

6 réponses

ghost
salut
C'est un problème mécanique, d'ou le fait qu'il peut s'ouvrir mais pas
se referner et comme tu le souligne, c'est pas bien grave.

Bonjour,

J'ai un probleme avec un lecteur CD. Il s'ouvre nickel, lit tres bien, mais
ne se ferme plus (sinon en poussant le tirroir).
Ce n'est pas tres grave mais plutot etrange, car je me dis que si il
s'ouvre, le bouton fonctionne. Mais pourquoi ne fonctionne-t-il plus pour
fermer?

Voila

Merci de vos lumieres
a bientot

LFMI News
"ghost" a écrit dans le message de news:
432f29d3$0$305$
salut
C'est un problème mécanique, d'ou le fait qu'il peut s'ouvrir mais pas se
referner et comme tu le souligne, c'est pas bien grave.

Bonjour,

J'ai un probleme avec un lecteur CD. Il s'ouvre nickel, lit tres bien,
mais ne se ferme plus (sinon en poussant le tirroir).
Ce n'est pas tres grave mais plutot etrange, car je me dis que si il
s'ouvre, le bouton fonctionne. Mais pourquoi ne fonctionne-t-il plus pour
fermer?

Voila

Merci de vos lumieres
a bientot

oui j'avais compris que c'etait mecanique mais je ne vois pas le principe.
Si le fait d'appuyer permet l'ouverture, cela veut dire que le bouton est
"actif". Alors pourquoi ne l'est-il pas pour fermer? C'est le même moteur
qui est entrainé.

Merci

Jean-Pierre Roche

oui j'avais compris que c'etait mecanique mais je ne vois pas le principe.
Si le fait d'appuyer permet l'ouverture, cela veut dire que le bouton est
"actif". Alors pourquoi ne l'est-il pas pour fermer? C'est le même moteur
qui est entrainé.

Ca peut être plusieurs choses...
une courroie caoutchouc qui patine dans un sens, un
engrenage qui ne revient pas correctement à sa place, une
rampe dont la fin de course ne se fait pas bien, etc
Faut ouvrir et regarder !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

LFMI News
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 432fb9e8$0$8420$

oui j'avais compris que c'etait mecanique mais je ne vois pas le
principe. Si le fait d'appuyer permet l'ouverture, cela veut dire que le
bouton est "actif". Alors pourquoi ne l'est-il pas pour fermer? C'est le
même moteur qui est entrainé.

Ca peut être plusieurs choses...
une courroie caoutchouc qui patine dans un sens, un engrenage qui ne
revient pas correctement à sa place, une rampe dont la fin de course ne se
fait pas bien, etc
Faut ouvrir et regarder !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ok j'ouvre et j'opere ;-)
a tout de suite

samy
LFMI News a utilisé son clavier pour écrire :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: 432fb9e8$0$8420$

oui j'avais compris que c'etait mecanique mais je ne vois pas le principe.
Si le fait d'appuyer permet l'ouverture, cela veut dire que le bouton est
"actif". Alors pourquoi ne l'est-il pas pour fermer? C'est le même moteur
qui est entrainé.

Ca peut être plusieurs choses...
une courroie caoutchouc qui patine dans un sens, un engrenage qui ne
revient pas correctement à sa place, une rampe dont la fin de course ne se
fait pas bien, etc
Faut ouvrir et regarder !
-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ok j'ouvre et j'opere ;-)
a tout de suite

-> c peut etre pas mecanique, j'avais un pb du même genre : le contact
entre le bouton poussoir de ma tour et celui du bouton de mon lecteur
ce faisait mal, le lecteur s'ouvrait mais ne se fermait pas sinon en
m'escrimant dessus, donc si tu n'appuyes pas directement sur le bouton
poussoir de ton lecteur cd vérifie que le contact se fait bien.

(en espérant avoir été utile)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

LFMI News
"LFMI News" a écrit dans le message de news:
432fcda3$0$17247$

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 432fb9e8$0$8420$

oui j'avais compris que c'etait mecanique mais je ne vois pas le
principe. Si le fait d'appuyer permet l'ouverture, cela veut dire que le
bouton est "actif". Alors pourquoi ne l'est-il pas pour fermer? C'est le
même moteur qui est entrainé.

Ca peut être plusieurs choses...
une courroie caoutchouc qui patine dans un sens, un engrenage qui ne
revient pas correctement à sa place, une rampe dont la fin de course ne
se fait pas bien, etc
Faut ouvrir et regarder !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ok j'ouvre et j'opere ;-)
a tout de suite

pas mieux
rien à signaler d'apparent
Tant pis