lecteur cd pour OCTANE

olivier
Je me suis laissé dire que certaine OCTANE SGI sont vendues sans lecteur
de CD.

Est-il possible de mettre n'importe quel type de CD Scsi ou y at-il un
rack spécial pour le montage du CD dans l'octane ?

Olivier

Johan SANCHEZ CISC
Je me suis laissé dire que certaine OCTANE SGI sont vendues sans lecteu r
de CD.

A ma connaissance toutes sont vendues sans lecteur de cd

Est-il possible de mettre n'importe quel type de CD Scsi ou y at-il un
rack spécial pour le montage du CD dans l'octane ?

En externe sur le connecteur scsi.
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ CISC wrote in

A ma connaissance toutes sont vendues sans lecteur de cd

d'ailleurs un lecteur de cd standard ne rentre physiquement pas dans
l'octane !

--
Rico
Johan SANCHEZ CISC
On 05 Sep 2007 07:59:59 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ CISC wrote in

> A ma connaissance toutes sont vendues sans lecteur de cd

d'ailleurs un lecteur de cd standard ne rentre physiquement pas dans
l'octane !

Ben oui tous les cd sont en 5.25 et la baie est juste assez large
pour le sled et un disk en 3.5
Alex
"Johan SANCHEZ CISC" wrote in message
> Je me suis laissé dire que certaine OCTANE SGI sont vendues sans lecteur
> de CD.

A ma connaissance toutes sont vendues sans lecteur de cd

En fait c'etait en option (externe comme tu l'as dit). A l'epoque (2000-2002
disons) je crois me rappeler de 400E :)

Ca m'a toujours fait halluciner qu'ils n'aient pas mis une ou deux baies
5.25 dans l'Octane.

Sur la Fuel et la Tezro, il me semble aussi que le DVD etait en option, non
?

--
Alex
autres jeux de role.
Johan SANCHEZ CISC
En fait c'etait en option (externe comme tu l'as dit). A l'epoque (2000-2 002
disons) je crois me rappeler de 400E :)

Seulement ?

[...]

Ben et le réseau et les tours de cd ça sert à quoi ?
:)
Johan SANCHEZ CISC
Merci à tous pour vos réponses, mais comment fait-on alors pour
installer les CD IRIX si il n'y pas de lecteur de CD ?

Soit on s'achète un cd externe ...

Avec au moins un lecteur de CD scsi ou via réseau à partir d'un PC de
base par exemple ?

soit on boote en réseau.
Johan SANCHEZ CISC
Tout fait. L'installation via CDROM externe est la solution la plus simpl e.
L'installation via reseau en utilisant une autre SGI est facile a mettre en
oeuvre elle aussi.
Par contre, utiliser un PC sous Linux(ou mieux OpenBSD) pour l'installati on
reseau, c'est deja beaucoup plus sportif.

D'autant qu'a ma connaissance Open ne supporte pas l'EFS

J'avais lu sur Nekochan, sjmsb, que les difficultés pour installer Irix via
le reseau en utilisant un autre UNIX sont principalement dues a une mauva ise
implementation du protocole BOOTP sous IRIX. Il faut aller quelquefois
jusqu'a patcher la commande 'ls', de je ne sais plus quel OS, pour que ce tte
derniere reponde de maniere 'satisfaisante' lorsque le script d'install
d'IRIX se met a faire du remote shell. Si quelqu'un pouvait confirmer ca ...

Oui ou des fois des bizzareries NFS ...
Johan SANCHEZ CISC
Si aucune SGi n'est vendu avec l'option CD, comment fait l'acheteur
lambda qui achète pour le première fois une Octane ? c'est curieux ca r
d'après la notice de l'octane, les CD sont fournis avec la machine,
m'est pas de moyen de les installer ;-) sauf à acheter un CD externe.

SGI vendait des cd externes
Johan SANCHEZ CISC
On Wed, 05 Sep 2007 14:47:44 +0200
Jean-Noël Petit wrote:

Johan SANCHEZ CISC wrote:

> Seulement ?

> Ben et le réseau et les tours de cd ça sert à quoi ?
> :)
En plus c'est vachement utile un lecteur de CD. Je me souviens d'une
salle machine avec quelques indigo dans les années 94-95 qui servaient
principalement a lire du mail est ecouter des CDs audio.

L'O2 serait elle la seule a a voir un lecteur de CD integre ? Je ne
parle que des station et pas de boitier deskside.

L'o2 est bien la seule station à avoir de base (entrée de gamme) un
lecteur de cd ...
Johan SANCHEZ CISC
On Thu, 6 Sep 2007 17:32:24 +0200
"Alex" wrote:

"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedade AT gmail DOT com> wrote in mess age
> [...]
> pour que cette derniere reponde de maniere 'satisfaisante' lorsque le
> script d'install d'IRIX se met a faire du remote shell. Si quelqu'un

Exact, je me souviens aussi de cette discussion. C'est ce qui m' afait
abandonner l'idee du serveur bootp.

De mémoire c'était plutot au niveau NFS ...
1 2