Lecteur CD qui disparaît du système

jojo
Bonjour,

Voil=E0, j'ai install=E9 un graveur CD sur mon Pc, lequel=20
avait d=E9j=E0 un lecteur CD qui =E9tait seul sur la 2=E8me=20
nappe. J'ai donc mis sur la 2=E8me nappe le graveur en=20
ma=EEtre et le lecteur en esclave.

Depuis, il arrive souvent que le lecteur CD disparaisse=20
su syst=E8me. Le CD =E9tant =E0 l'int=E9rieur du lecteur. Je n'ai=20
plus qu'=E0 rebooter.

Voil=E0 ce que dit l'observateur d'=E9v=E8nement des 3 derniers=20
=E9v=E8nements en =E9chec :
DCOM a re=E7u l'erreur "Le service ne peut pas =EAtre d=E9marr=E9=20
parce qu'il est d=E9sactiv=E9 ou qu'aucun p=E9riph=E9rique activ=E9=20
ne lui est associ=E9. " lors de la mise en route du service=20
ImapiService avec les arguments "-Service" pour d=E9marrer=20
le serveur :
{520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E}

Le p=E9riph=E9rique \Device\Ide\IdePort1 n'a pas r=E9pondu dans=20
le d=E9lai imparti.

Le p=E9riph=E9rique 'SONY DVD-ROM DDU1621' (IDE\CdRomSONY_DVD-
ROM_DDU1621____________________S1.6____\5&27ba8bdb&0&0.0.0
) a disparu du syst=E8me sans que sa suppression ait tout=20
d'abord =E9t=E9 pr=E9par=E9e.

Quelqu'un a -t-il une ud=E9e du probl=E8me ?=20
Que faire pour ne pas avoir =E0 reboter lorsque le lecteur=20
de CD dispara=EEt ?

Merci de vos r=E9ponses.

jojo
J'ai écrit une bêtise, il faut lire lecteur CD en maître
et graveur CD en esclave.
D'aiileurs n'étant pas sûr du lapsus, je viens quand même
d'ouvrir le Pc pour vérifier.
Mon instal. est donc conforme à ce qui se fait lorsqu'on
a un disque dur ,un lecteur CD et un graveur CD.
Et je ne sais pas pourquoi mon lecteur de CD pose
problème.

Pour info, j'ai une carte-mère Asus A7v266E à chipset VIA.

Merci de votre aide.