lecteur CD qui ne fonctionne plus

ibadio
Bonsoir,
d'abord tous mes voeux à tous.
mon lecteur CD ne répond plus. J'ai gravé 6 CD MP3 avec Nero StartSmart et
d'un cou tout s'est arreté. Le lecteur était bloqué, donc j'ai rebooté mais
rien à faire. après le reboot, le lecteur ne pouvait toujours pas s'ouvrir
alors je l'ai ouvert avec un trombone.
De puis, je ne peux plus rien en faire. Lorsque je mets un cd, rien ne se
passe. Lorsque je démarre Windows multi média, il ne reconnait pas le cd...

Que puis je faire.

j'ai déjà vérifie dans le gestionnaire de matériel, mais le lecteur cd est
bien reconnu et n'a pas de pb de pilote

--
Merci pour vos conseils

Ibadio

Le Claude
Salut,

Généralement un retour en arrière par un point de restauration
règle le problème en évitant de tout bricoler, sinon il suffit
aussi de virer le lecteur dans le gestionnaire de périphériques et
au redémarrage tout rentre dans l'ordre.
Quelquefois le débranchement de la nappe, un redémarrage, le
rebranchement règle aussi le problème.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ibadio" a écrit dans le
message de news:

[...]

ibadio
re bonsoir et merci pour une telle réactivité.

en fait le lecteur est resté bloquer d'un coup. Je venais d'y insérer un cd
mp3 que je voulais graver. alors j'ai arreté le processus avec le
gestionnaire de taches et depuis je ne parviens plus à ouvrir le lecteur de
cd. quand je redémarre le voyant du lecteur cd reste alumé et ne peut s'ouvrir
j'ai un portable Siemens Fujitsu
XP sp2
j'ai peur en désintallant le lecteurà partir du gestionnaire de
périphériques que le lecteur soit définitivement perdu

Ibadio

"ibadio" a écrit dans le
[...]

ibadio
Bonjour Le Claude,
Vous n'avez pas donné suite à mon pb!

quelqu'un d'autre aurait une idée sur le moyen de réparer mon pb?
--
Merci par avance

Ibadio

"ibadio" a écrit dans le
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Le Claude t'a pourtant très clairement répondu !!!
Au fait, tu dis que tu venais d'insérer un CD MP3 pour le graver.
C'est quoi un CD MP3 ????????? Moi je connais des CD vierges R ou RW, mais
pas de CD MP3

"ibadio" a écrit dans le
[...]

ibadio
Salut,

en fait c'est un cd audio et les fichiers sont au format mp3. Je me suis mal
exprimé.

Dans ce cas, il faut que je désinstalle le cdrom à partir du gestionnaires
de péripheriques. Au reboot, est ce qu'il ne me demandera pas de mettre le cd
de XP? si c'est le cas, pb car le cd ne fonctionne plus et ne reconnait plus
rien
--
Merci pour tes précisions

Ibadio

"ibadio" a écrit dans le
[...]

ibadio
Grand merci à Le Claude et à Jean pierre.

J'ai fait ce que vous m'avez dit et tout c'est passé. désinstall & reboot...

encore merci et bonne soirée
--

Ibadio