Lecteur CD qui tourne en permanence

6 réponses
Fabrice
Bonjour,

Est-ce une question Linux ?
Sous Debian testing, si une CD/DVD est présent dans mes lecteurs ils
tournent en permanence même sans être monté.

Comment éviter cette inutile pollution sonore ?

Merci.

6 réponses

Arol
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
Comment éviter cette inutile pollution sonore ?

Sortir le cd du lecteur cd ?

Fabrice
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
Comment éviter cette inutile pollution sonore ?

Sortir le cd du lecteur cd ?

Merci pour votre réponse. Je n'y avais pas pensé ...

Sinon... plus sérieusement, peut-on laisser un CD dans un lecteur sans
que celui-ci ne tourne en permanence ?

Fabien LE LEZ
On Wed, 24 Jan 2007 16:43:11 +0100, Fabrice :

Est-ce une question Linux ?

Lance un autre OS (FreeDOS) et tu auras la réponse.

Emmanuel Florac
Le Wed, 24 Jan 2007 23:13:26 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Lance un autre OS (FreeDOS) et tu auras la réponse.

En tout cas j'ai un vieux PC win98 dans un coin, et quand rarement je
l'allume le CD tourne en permanence dès qu'il y a quelque chose dedans...

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

newsreader
Le Wed, 24 Jan 2007 23:13:26 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Lance un autre OS (FreeDOS) et tu auras la réponse.

En tout cas j'ai un vieux PC win98 dans un coin, et quand rarement je
l'allume le CD tourne en permanence dès qu'il y a quelque chose dedans...

Moi j'ai ça aussi maintenant sous Mandriva 2007 alors que je n'avais pas
ça sous les versions antérieures de Mandrake et ni sous Windows.

Je m'interroge aussi... udev ?... ?
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Fabrice

Lance un autre OS (FreeDOS) et tu auras la réponse.

En tout cas j'ai un vieux PC win98 dans un coin, et quand rarement je
l'allume le CD tourne en permanence dès qu'il y a quelque chose dedans...

Moi j'ai ça aussi maintenant sous Mandriva 2007 alors que je n'avais pas
ça sous les versions antérieures de Mandrake et ni sous Windows.

Je m'interroge aussi... udev ?... ?
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Je constate que mes lecteurs sont bruyants avant montage et deviennent

silencieux une fois montés...
Est-ce que hdparm est en cause ?