lecteur cd reconnu sous dos mais pas sous win

domi
Bonsoir à tous
Ben voilà, je n'avais jamais rencontré ce problème.J'essaie de réparer un
vieux pc pour une amie, un MSNET 200Mghz qui n'à plus les drivers de
réinstallation.J(ai tout formater, c'est correct dans le bios, l'installe se
passe bien, le lecteur de cd est reconnu sous dos( avec la disquette de
démarrage) puis il n'est plus là quand Win 95 ou 98 ou 98 SE est installé
( j'ai essayée les 3). J'ai essayée avec un autre lecteur de cd, toujours
pareil !!!!Bien entendu Win veut des fichiers sur le lecteur de cd et j'ai
vraiment besoin de ce lecteur. Pouvez vous m'aider ??? Si la manip est sous
dos pouvez vous être assez précis car mes connaissances sont assez limitées
de ce côté. Merci d'avance à tous
Domi

Marmotte
"domi" a écrit dans le message de
[...]

C'est normal, quand tu installe les drivers de la disquette se place en
mémoire, au premier redémarrage la mémoire se vide et tu n'as pas de lecteur
cd dispo pour installer sous Windows ce qui te manque
Démarre sur ta disquette ou sur ton cd sous dos, crée un répertoire win et
copy les cabs de Windows dedans
Quand tu redémarreras sous Windows tu lui indique le chemin de ce répertoire
et il t'installera le lecteur cd
Marmotte
domi
Merci Marmotte, peux tu me donner la syntaxe exacte à utiliser et faut-il
tous les cabs ?? Si c'est possible.
Merci d'avance
Domi
Marmotte
Merci Marmotte, peux tu me donner la syntaxe exacte à utiliser et faut-il
tous les cabs ?? Si c'est possible.
Merci d'avance
Domi

sous dos

md win98 entrée
copy d:win98 c:win98 entrée
la première commande crée un répertoire win98 sur ta machine , la deuxième
ligne copy les cabs du cd de Windows dans le répertoire nouvellement crée D
étant par défaut ta lettre de lecteur cd ,si elle est autre tu met la lettre
qui lui est affecté par ton system
Tu n'écrit pas entrée, tu appuie sur la touche entrée
Marmotte
Lasperches Denis
Bonsoir domi
Merci Marmotte, peux tu me donner la syntaxe exacte à utiliser et
faut-il tous les cabs ?? Si c'est possible.

cd c:
md cabs
copy d:win98*.* c:cabs
cd cabs
install

A condition que tu veuilles appeler ton dossier cabs
d est la lettre de ton lecteur de cd rom, ça peut être e ou ...

--
Petit Denis
domi
Merci à vous tous, pas mal de problèmes réglés mais toujours pas de lecteur
cd, j'ai un problème de contrôleur IDE secondaire ( FIFO double), je pense
que ça à un rapport, j'ai recherché sur google mais j'y arrive toujours
pas.Avez vous d'autres pistes ???Cd toujours reconnu sous dos mais apparaît
toujours pas sous Win
Merci d'avance
Domi
domi
J'ai résolu le problème, pas de façon orthodoxe mais ça marche.Le cdrom
était sur un port ide à part,en second maître, ce qui est le mieux en
général, je l'ai mis en esclave sur le DD et ça marche, comme c'est pour un
petit pc essentiellement destiné à de la bureautique familiale ça suffira.
Bon mais j'ai encore appris pleins de choses sur ce coup là !!!
Merci à tous
Domi
Marmotte
[...]

Supprime ton contrôleur ide et reboot
s'il ne s'installe pas correctement , tu relance une installe de Windows par
dessus et au moment ou il te demande de faire la disquette tu reboot
Marmotte