lecteur cd rom introuvable erreur code 10

cshadow
Bonjour,

Je craque ! Je vais être long :
Il y a maintenant 10 jours, j'ai eu un plantage sur un jeu (obligé de
faire un reboot via le bouton "Reset").
Depuis, j'ai perdu mon lecteur de CD-Rom (lecteur E) qui n'apparaît
plus dans mon "poste de travail". Je précise que ce n'était pas le
lecteur dont je me servais au moment du plantage.
Le lecteur D, mon graveur de CD (scsi) ne pose pas de problème.
-Le gestionnaire de periphérique m'annonce maintenant une erreur code
10 sur mon controleur secondaire IDE (dual FIFO).
-Le Cd-Rom est reconnu et fonctionne sous BIOS (je peux booter
dessus), j'exclu donc le problème hardware.
-"l'information système" me dit qu'il n'y a pas de conflit. J'exclu
donc le problème IRQ (j'avais installé quelques jours auparavant une
nouvelle souris optique). D'autant que jusque là, pas de problème.

Je ré-installe les pilotes du contrôleur, Win m'annonce que j'utilise
les meilleurs pilotes (des pilotes via tech inc). Je décide de ne pas
pousser plus loin sur les pilotes, vu que mon système fonctionnait
très bien avant avec ces pilotes là !

Après avoir fait un tour sur les groupes, j'ai cherché un message
NOIDE dans mon registre : rien. J'ai tout de même installé le fichier
"NOIDE.inf" du CD Windows : rien.

J'ai bien sûr tenté de virer le contrôleur secondaire IDE du
gestionnaire de périph', il me demande d'enlever le gestionnaire
parent, ce que je fais. Tout se passe bien. Reboot : plus d'erreur
code 10 mais toujours pas de lecteur CD. Je "detecte" les nouveaux
materiels, pas de lecteur de CD... J'essaie une install en force (en
créant mon nouveau materiel sans laisser Win le "detecter"), ça passe
pas. Je ne trouve pas les pilotes ATAPI (mscdrom.inf) dans la boîte de
dialogue. De toute façon, win ne me propose pas d'installer de lecteur
de CD (juste un controleur).
Nouveau "reboot" : re-code 10 !

Je fais un "demarrage en mode ss echec", tiens, mon CD-Rom !!! Of
course, "mode ss echec" oblige, les periph' sont inaccessibles. Dans
ce mode, win refuse de "supprimer" mes contrôleur IDE. :((

Je precise que le problème est trop ancien pour scanreg\restore.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... si on pouvait eviter les
"format", et les ré-installer tout win, cela m'arrangerai, rapport au
fait que je suis en dual boot.

Help !!!

Cyrille

cshadow
"Jceel" wrote in message news:...
essaye une pseudo reinstall de WIN.. démarre avec ta disquette de
lancement ... tes lettres de lecteurs seront incrémentées de + 1

au bout de 5-6 min quand le Môsieur te demande de faire une disquette tu
fais annul retire la disquette et ferme... ça devrait etre réparé

Salut Jceel,

Petite question, cette pseudo install écrase le MBR ou pas ?

Cyrille
Jceel
cshadow nous as a dit
* "Jceel" wrote in message
* > essaye une pseudo reinstall de WIN.. démarre avec ta disquette de
* > lancement ... tes lettres de lecteurs seront incrémentées de + 1
* >
* > au bout de 5-6 min quand le Môsieur te demande de faire une
disquette tu
* > fais annul retire la disquette et ferme... ça devrait etre réparé

pas du tout....
surtout refuse l'option " conseillée" à tort d'utiliser une sauvegarde
préécédente...
fait comme si le HD était vierge...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player