lecteur cd-rom non reconnu...

13 réponses
Mouve
Bonjour,

Après formatage, le lecteur cd-rom Toshiba XM-6002B n'est pas reconnu, donc
impossible d'installer windows 95 sur le pc pentium 1 166 MHZ avec un seul
disque dur.

Voici quelques détails...

Après avoir utiliser le fdisk pour supprimer et créer une partition, réussir
à formater via le cd d'installation de windows 95, et d'avoir installer le
système d'exploitation, il me restait plus qu'à réinstaller la carte réseau.
Au redémarrage, j'ai reçu une série de messages m'indiquant des fichiers
manquants et le lecteur cd n'était plus reconnu. Impossible de lire les cds.

J'ai décidé de reformater...mais le lecteur cd n'est toujours pas reconnu. À
l'ouverture, il est bien indiqué dans le bios....
"Detecting HDD secondary slave Toshiba cd-rom XM-6002B

Device Driver name=ECSCD001
Cd-rom device driver installed

ATTENTION- Ce système peut ne pas être configuré pour l'utilisation d'un
Cd-rom. Veuillez contacter votre fabricant de PC si l'installation ne
démarre pas automatiquement.
Appuyez sur une touche pour continuer....
CDR101: not ready lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec? "

J'ai trouvé sur le site de Toshiba, le pilote du lecteur cd que j'ai dézippé
et copié sur une disquette.
J'insère cette disquette et je tape a:\ install
"Toshiba ATAPI Cd-rom installation 1.1
(après quelques questions... où je réponds oui)
Copie de A:\toshv224.sys dans a:\atapi\toshv224.sys en cours...
Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:\atapi\toshv224.sys n'est
pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur l'unité a:

Appuyez sur n'importe quel touche pour annuler l'installation... "

Simplement mentionnez que l'étape de l'installation du pilote toshiba avait
bien fonctionné une première fois. Et que Windows 95 s'était bien installé.
Cependant, c'est en voulant réinstaller logiciellement la carte réseau que
le lecteur cd n'est plus reconnu.

Le lecteur a: et c: sont accessibles mais pas le d:
a: disquette
c: disque dur
d: lecteur de CD

Que faire? Merci!

10 réponses

1 2
2102425
Salut,
<
"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après formatage, le lecteur cd-rom Toshiba XM-6002B n'est pas reconnu,
donc
impossible d'installer windows 95 sur le pc pentium 1 166 MHZ avec un seul
disque dur.

Voici quelques détails...

Après avoir utiliser le fdisk pour supprimer et créer une partition,
réussir
à formater via le cd d'installation de windows 95, et d'avoir installer le
système d'exploitation, il me restait plus qu'à réinstaller la carte
réseau.
Au redémarrage, j'ai reçu une série de messages m'indiquant des fichiers
manquants et le lecteur cd n'était plus reconnu. Impossible de lire les
cds.

J'ai décidé de reformater...mais le lecteur cd n'est toujours pas reconnu.
À
l'ouverture, il est bien indiqué dans le bios....
"Detecting HDD secondary slave Toshiba cd-rom XM-6002B

Device Driver nameìSCD001
Cd-rom device driver installed

ATTENTION- Ce système peut ne pas être configuré pour l'utilisation d'un
Cd-rom. Veuillez contacter votre fabricant de PC si l'installation ne
démarre pas automatiquement.
Appuyez sur une touche pour continuer....
CDR101: not ready lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec? "

J'ai trouvé sur le site de Toshiba, le pilote du lecteur cd que j'ai
dézippé
et copié sur une disquette.
J'insère cette disquette et je tape a: install
"Toshiba ATAPI Cd-rom installation 1.1
(après quelques questions... où je réponds oui)
Copie de A:toshv224.sys dans a:atapitoshv224.sys en cours...
Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:atapitoshv224.sys n'est
pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur l'unité a:

Appuyez sur n'importe quel touche pour annuler l'installation... "

Simplement mentionnez que l'étape de l'installation du pilote toshiba
avait
bien fonctionné une première fois. Et que Windows 95 s'était bien
installé.
Cependant, c'est en voulant réinstaller logiciellement la carte réseau que
le lecteur cd n'est plus reconnu.

Le lecteur a: et c: sont accessibles mais pas le d:
a: disquette
c: disque dur
d: lecteur de CD

si ta eu la bonne idée de garder la disquette de sauvetage précédente, il
te suffit de faire:

A:(tape)sys C: (sans ) le pilote se trouve sur la disquette de sauvetage
et tu peux contrôler en tapan:A:dir pour voir la quinzaine de log. qui si
trouve.
dont format....qui va faire bondir Jc et....
salut
Que faire? Merci!

Mouve
"2102425" a écrit dans le message de news:
41c8527d$
Salut,
<
"Mouve" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Après formatage, le lecteur cd-rom Toshiba XM-6002B n'est pas reconnu,
> donc
> impossible d'installer windows 95 sur le pc pentium 1 166 MHZ avec un

seul
> disque dur.
>
> Voici quelques détails...
>
> Après avoir utiliser le fdisk pour supprimer et créer une partition,
> réussir
> à formater via le cd d'installation de windows 95, et d'avoir installer

le
> système d'exploitation, il me restait plus qu'à réinstaller la carte
> réseau.
> Au redémarrage, j'ai reçu une série de messages m'indiquant des fichiers
> manquants et le lecteur cd n'était plus reconnu. Impossible de lire les
> cds.
>
> J'ai décidé de reformater...mais le lecteur cd n'est toujours pas

reconnu.
> À
> l'ouverture, il est bien indiqué dans le bios....
> "Detecting HDD secondary slave Toshiba cd-rom XM-6002B
>
> Device Driver nameìSCD001
> Cd-rom device driver installed
>
> ATTENTION- Ce système peut ne pas être configuré pour l'utilisation d'un
> Cd-rom. Veuillez contacter votre fabricant de PC si l'installation ne
> démarre pas automatiquement.
> Appuyez sur une touche pour continuer....
> CDR101: not ready lecture sur lecteur D
> Abandon, Reprise, Echec? "
>
> J'ai trouvé sur le site de Toshiba, le pilote du lecteur cd que j'ai
> dézippé
> et copié sur une disquette.
> J'insère cette disquette et je tape a: install
> "Toshiba ATAPI Cd-rom installation 1.1
> (après quelques questions... où je réponds oui)
> Copie de A:toshv224.sys dans a:atapitoshv224.sys en cours...
> Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:atapitoshv224.sys

n'est
> pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur l'unité a:
>
> Appuyez sur n'importe quel touche pour annuler l'installation... "
>
> Simplement mentionnez que l'étape de l'installation du pilote toshiba
> avait
> bien fonctionné une première fois. Et que Windows 95 s'était bien
> installé.
> Cependant, c'est en voulant réinstaller logiciellement la carte réseau

que
> le lecteur cd n'est plus reconnu.
>
> Le lecteur a: et c: sont accessibles mais pas le d:
> a: disquette
> c: disque dur
> d: lecteur de CD
>
>si ta eu la bonne idée de garder la disquette de sauvetage précédente, il
>te suffit de faire:
A:(tape)sys C: (sans ) le pilote se trouve sur la disquette de sauvetage
et tu peux contrôler en tapan:A:dir pour voir la quinzaine de log. qui si
trouve.
dont format....qui va faire bondir Jc et....
salut

Malheureusement, lors de l'installation réussi de windows 95, à l'étape de
sauvegarde sur disquette... j'ai ignoré. Grrrrrrr!

Il paraît que le format est dans le fichier ebd.cab.
J'ai alors fait...
a: extract ebd.cab format.com

Extracting FORMAT.COM
ERROR: Error creating destination file format.com from cabinet file ebd.cab
j'ai quand même tenté de faire...
a:>format c: /s
commande ou nom de fichier incorrect

> Que faire? Merci!
>

2102425
Re,
<
"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après formatage, le lecteur cd-rom Toshiba XM-6002B n'est pas reconnu,
donc
impossible d'installer windows 95 sur le pc pentium 1 166 MHZ avec un seul
disque dur.

Voici quelques détails...

Après avoir utiliser le fdisk pour supprimer et créer une partition,
réussir
à formater via le cd d'installation de windows 95, et d'avoir installer le
système d'exploitation, il me restait plus qu'à réinstaller la carte
réseau.
Au redémarrage, j'ai reçu une série de messages m'indiquant des fichiers
manquants et le lecteur cd n'était plus reconnu. Impossible de lire les
cds.

J'ai décidé de reformater...mais le lecteur cd n'est toujours pas reconnu.
À
l'ouverture, il est bien indiqué dans le bios....
"Detecting HDD secondary slave Toshiba cd-rom XM-6002B

Device Driver nameìSCD001
Cd-rom device driver installed

ATTENTION- Ce système peut ne pas être configuré pour l'utilisation d'un
Cd-rom. Veuillez contacter votre fabricant de PC si l'installation ne
démarre pas automatiquement.
Appuyez sur une touche pour continuer....
CDR101: not ready lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec? "

J'ai trouvé sur le site de Toshiba, le pilote du lecteur cd que j'ai
dézippé
et copié sur une disquette.
J'insère cette disquette et je tape a: install
"Toshiba ATAPI Cd-rom installation 1.1
(après quelques questions... où je réponds oui)
Copie de A:toshv224.sys dans a:atapitoshv224.sys en cours...
Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:atapitoshv224.sys n'est
pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur l'unité a:

Appuyez sur n'importe quel touche pour annuler l'installation... "

Simplement mentionnez que l'étape de l'installation du pilote toshiba
avait
bien fonctionné une première fois. Et que Windows 95 s'était bien
installé.
Cependant, c'est en voulant réinstaller logiciellement la carte réseau que
le lecteur cd n'est plus reconnu.

Le lecteur a: et c: sont accessibles mais pas le d:
a: disquette
c: disque dur
d: lecteur de CD

Que faire? Merci!

et la disquette d'install...??? il y a aussi le pilote du CD-Rom...

<voilà pourquoi j'insiste toujours à une nouvelle install de commancer avec
la disquette et NON de faire directement avec le boot du CD.
il y en a toujours qu'ils veulles économiser 2 secondes en bootent direct.
le cd et ensuite il perde le pilote du CD-Rom.
slt.
Marmotte
1) déclare bien le lecteur cd dans le bios, si tu en as la possibilité regle
toutes les options de boot sur cdrom
Tu as une erreur sur l'installation du pilote car tu tente de le dézipper
directement sur la disquette et effectivement ça manque d'espace
démarre sur une disquette system que tu fais a partir du pc d'ou tu poste en
y intégrant format.com (il est dans le fichier c:windowscommand) fais un
sys a: c: insère ensuite la disquette du driver de lecteur cd toshiba copy
le fichier du driver sur le disque dur
et lance l'installation de la
tu redémarre et ça devrait le faire sauf si ton lecteur cd a un blème
Marmotte
Mouve
"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:
#UD$
1) déclare bien le lecteur cd dans le bios, si tu en as la possibilité

regle
toutes les options de boot sur cdrom
Tu as une erreur sur l'installation du pilote car tu tente de le dézipper
directement sur la disquette et effectivement ça manque d'espace

Petite précision... J'ai dézippé le pilote du lecteur cd-rom Toshiba sur une
disquette vierge.
démarre sur une disquette system que tu fais a partir du pc d'ou tu poste

en
y intégrant format.com (il est dans le fichier c:windowscommand)

Impossible de copier le format.com, la disquette system est pleine.

fais un
sys a: c: insère ensuite la disquette du driver de lecteur cd toshiba

copy
le fichier du driver sur le disque dur
et lance l'installation de la
tu redémarre et ça devrait le faire sauf si ton lecteur cd a un blème
Marmotte

Mouve
Nouveau développement! En parcourant le fichier zippé que j'ai téléchargé
sur le site de Toshiba, je suis tombé sur le fichier setup.txt

How to manually setup the TOSHIBA CD-ROM device driver.
1. Copy the CD-ROM device driver to a system disk.
2. Add the following line to CONFIG.SYS of the system disk.
LASTDRIVE=Z
DEVICE=<drive>:<path>TOSHVxxx.SYS /D:TOSCD001 /B /MAX/
3. Add the following line to AUTOEXEC.BAT.
C:DOSMSCDEX.EXE /D:<device name>
4. Restart computer.

Je présume que c'est la procédure à faire? Si j'ai bien compris, dans la
disquette de démarrage de windows 98, j'édite Config.sys pour ajouté la
ligne DEVICE et j'édite la ligne Autoexec.bat pour ajouter la ligne
cDOS....?

Mais que dois-je écrire pour remplacer les mots "drive", "path", "device
name".

Merci de votre patience! Le père Noël vous le rendra! ;)

"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après formatage, le lecteur cd-rom Toshiba XM-6002B n'est pas reconnu,

donc
impossible d'installer windows 95 sur le pc pentium 1 166 MHZ avec un seul
disque dur.

Voici quelques détails...

Après avoir utiliser le fdisk pour supprimer et créer une partition,

réussir
à formater via le cd d'installation de windows 95, et d'avoir installer le
système d'exploitation, il me restait plus qu'à réinstaller la carte

réseau.
Au redémarrage, j'ai reçu une série de messages m'indiquant des fichiers
manquants et le lecteur cd n'était plus reconnu. Impossible de lire les

cds.

J'ai décidé de reformater...mais le lecteur cd n'est toujours pas reconnu.

À
l'ouverture, il est bien indiqué dans le bios....
"Detecting HDD secondary slave Toshiba cd-rom XM-6002B

Device Driver nameìSCD001
Cd-rom device driver installed

ATTENTION- Ce système peut ne pas être configuré pour l'utilisation d'un
Cd-rom. Veuillez contacter votre fabricant de PC si l'installation ne
démarre pas automatiquement.
Appuyez sur une touche pour continuer....
CDR101: not ready lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec? "

J'ai trouvé sur le site de Toshiba, le pilote du lecteur cd que j'ai

dézippé
et copié sur une disquette.
J'insère cette disquette et je tape a: install
"Toshiba ATAPI Cd-rom installation 1.1
(après quelques questions... où je réponds oui)
Copie de A:toshv224.sys dans a:atapitoshv224.sys en cours...
Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:atapitoshv224.sys n'est
pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur l'unité a:

Appuyez sur n'importe quel touche pour annuler l'installation... "

Simplement mentionnez que l'étape de l'installation du pilote toshiba

avait
bien fonctionné une première fois. Et que Windows 95 s'était bien

installé.
Cependant, c'est en voulant réinstaller logiciellement la carte réseau que
le lecteur cd n'est plus reconnu.

Le lecteur a: et c: sont accessibles mais pas le d:
a: disquette
c: disque dur
d: lecteur de CD

Que faire? Merci!

Marmotte
"Mouve" a écrit dans le message de news:

Nouveau développement! En parcourant le fichier zippé que j'ai téléchargé
sur le site de Toshiba, je suis tombé sur le fichier setup.txt

How to manually setup the TOSHIBA CD-ROM device driver.
1. Copy the CD-ROM device driver to a system disk.
2. Add the following line to CONFIG.SYS of the system disk.
LASTDRIVE=Z
DEVICE=<drive>:<path>TOSHVxxx.SYS /D:TOSCD001 /B /MAX/
3. Add the following line to AUTOEXEC.BAT.
C:DOSMSCDEX.EXE /D:<device name>
4. Restart computer.

Je présume que c'est la procédure à faire? Si j'ai bien compris, dans la
disquette de démarrage de windows 98, j'édite Config.sys pour ajouté la
ligne DEVICE et j'édite la ligne Autoexec.bat pour ajouter la ligne
cDOS....?

Mais que dois-je écrire pour remplacer les mots "drive", "path", "device
name".

Merci de votre patience! Le père Noël vous le rendra! ;)

Copie de A:toshv224.sys dans a:atapitoshv224.sys en cours...
> Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:atapitoshv224.sys

n'est
> pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur l'unité a:

Comme tu vois, tu lance l'install de la disquette dans le lecteur a:
Pas a pas
Sur la machine d'ou tu poste tu formate une disquette system (pas créer une
disquette system)
Les seuls fichiers utiles au démarrage sont copiés dessus
Tu lui ajoute le fichier sys.com et mscdex.exe que tu trouve dans le
répertoire c:windowscommand
tu démarre sur cette disquette et tu tape sys a: c: puis tu copy le fichier
mscdex.exe sur c:
ensuite tu redémarre sans la disquette tu vas booter directement sur le hdd
car cette fois il est bootable du fait d'avoir copier les fichiers avec la
commande sys
tu crée deux fichier avec ton bloc note
l'un contenant:
DEVICE=c:TOSHVxxx.SYS /D:TOSCD001 /B /MAX/
tu l'enregistre sous le nom de config.sys
L'autre contenant
C:MSCDEX.EXE /D:
tu l'enregistre sous le nom de autoexec.bat
tu copy ces deux fichier sur ton disque dur
Tu place la disquette contenant ton driver dans le lecteur de disquette et
tu copy les fichiers sur ton disque dur
Reviens dire ce qu'il en est
Marmotte
Oups
C:MSCDEX.EXE /D:TOSCD001

Marmotte
Mouve
Aux grands maux les grands moyens! J'ai remplacé le lecteur Toshiba par un
Matshita. Le bios l'a bien détecté et j'ai pu installer windows 98.
Cependant, en utilisant l'explorateur... le lecteur CD était absent. Pas de
lettre D ou E... seulement le C et le A. Grrrrrr! J'en ai déduis que le
lecteur Toshiba n'était pas brisé. Je l'ai remis dans le pc.

À l'ouverture de windows, grande surprise, il était dans l'explorateur avec
la lettre D. En cliquant dessus..." D: n'est pas accessible, le périphérique
n'est pas prêt"...Oui, Oui, il y avait bien un cd à l'intérieur du lecteur.

J'ai réinstallé les pilotes que j'avais téléchargés sur le site de Toshiba.
L'opération s'exécute avec succès et on m'indique qu'il aura la lettre E.
Redémarrage du pc... ouverture de l'explorateur... le E y est...mais, E:
n'est pas accessible, le périphérique n'est pas prêt.

Que faire pour avoir accès au lecteur cd? Est-ce un problème de bios? Voici
quelques détails de ce dernier...
Pri. Master Disk: LBA, UDMA 2, 2112 MB
Pri. Slave Disk: None
Sec Master Disk: None
Sec Slave Disk: CD ROM, Mode 3

Merci et joyeux Noël!
"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après formatage, le lecteur cd-rom Toshiba XM-6002B n'est pas reconnu,

donc
impossible d'installer windows 95 sur le pc pentium 1 166 MHZ avec un seul
disque dur.

Voici quelques détails...

Après avoir utiliser le fdisk pour supprimer et créer une partition,

réussir
à formater via le cd d'installation de windows 95, et d'avoir installer le
système d'exploitation, il me restait plus qu'à réinstaller la carte

réseau.
Au redémarrage, j'ai reçu une série de messages m'indiquant des fichiers
manquants et le lecteur cd n'était plus reconnu. Impossible de lire les

cds.

J'ai décidé de reformater...mais le lecteur cd n'est toujours pas reconnu.

À
l'ouverture, il est bien indiqué dans le bios....
"Detecting HDD secondary slave Toshiba cd-rom XM-6002B

Device Driver nameìSCD001
Cd-rom device driver installed

ATTENTION- Ce système peut ne pas être configuré pour l'utilisation d'un
Cd-rom. Veuillez contacter votre fabricant de PC si l'installation ne
démarre pas automatiquement.
Appuyez sur une touche pour continuer....
CDR101: not ready lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec? "

J'ai trouvé sur le site de Toshiba, le pilote du lecteur cd que j'ai

dézippé
et copié sur une disquette.
J'insère cette disquette et je tape a: install
"Toshiba ATAPI Cd-rom installation 1.1
(après quelques questions... où je réponds oui)
Copie de A:toshv224.sys dans a:atapitoshv224.sys en cours...
Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:atapitoshv224.sys n'est
pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur l'unité a:

Appuyez sur n'importe quel touche pour annuler l'installation... "

Simplement mentionnez que l'étape de l'installation du pilote toshiba

avait
bien fonctionné une première fois. Et que Windows 95 s'était bien

installé.
Cependant, c'est en voulant réinstaller logiciellement la carte réseau que
le lecteur cd n'est plus reconnu.

Le lecteur a: et c: sont accessibles mais pas le d:
a: disquette
c: disque dur
d: lecteur de CD

Que faire? Merci!

Bidouille
Et en le mettant en Master
C'est peut-être la solution
Bidouille qui souhaite de bonnes fêtes à tous

Mouve wrote:
Aux grands maux les grands moyens! J'ai remplacé le lecteur Toshiba
par un Matshita. Le bios l'a bien détecté et j'ai pu installer
windows 98. Cependant, en utilisant l'explorateur... le lecteur CD
était absent. Pas de lettre D ou E... seulement le C et le A.
Grrrrrr! J'en ai déduis que le lecteur Toshiba n'était pas brisé. Je
l'ai remis dans le pc.

À l'ouverture de windows, grande surprise, il était dans
l'explorateur avec la lettre D. En cliquant dessus..." D: n'est pas
accessible, le périphérique n'est pas prêt"...Oui, Oui, il y avait
bien un cd à l'intérieur du lecteur.

J'ai réinstallé les pilotes que j'avais téléchargés sur le site de
Toshiba. L'opération s'exécute avec succès et on m'indique qu'il aura
la lettre E. Redémarrage du pc... ouverture de l'explorateur... le E
y est...mais, E: n'est pas accessible, le périphérique n'est pas prêt.

Que faire pour avoir accès au lecteur cd? Est-ce un problème de bios?
Voici quelques détails de ce dernier...
Pri. Master Disk: LBA, UDMA 2, 2112 MB
Pri. Slave Disk: None
Sec Master Disk: None
Sec Slave Disk: CD ROM, Mode 3

Merci et joyeux Noël!
"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après formatage, le lecteur cd-rom Toshiba XM-6002B n'est pas
reconnu, donc impossible d'installer windows 95 sur le pc pentium 1
166 MHZ avec un seul disque dur.

Voici quelques détails...

Après avoir utiliser le fdisk pour supprimer et créer une partition,
réussir à formater via le cd d'installation de windows 95, et
d'avoir installer le système d'exploitation, il me restait plus qu'à
réinstaller la carte réseau. Au redémarrage, j'ai reçu une série de
messages m'indiquant des fichiers manquants et le lecteur cd n'était
plus reconnu. Impossible de lire les cds.

J'ai décidé de reformater...mais le lecteur cd n'est toujours pas
reconnu. À l'ouverture, il est bien indiqué dans le bios....
"Detecting HDD secondary slave Toshiba cd-rom XM-6002B

Device Driver nameìSCD001
Cd-rom device driver installed

ATTENTION- Ce système peut ne pas être configuré pour l'utilisation
d'un Cd-rom. Veuillez contacter votre fabricant de PC si
l'installation ne démarre pas automatiquement.
Appuyez sur une touche pour continuer....
CDR101: not ready lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec? "

J'ai trouvé sur le site de Toshiba, le pilote du lecteur cd que j'ai
dézippé et copié sur une disquette.
J'insère cette disquette et je tape a: install
"Toshiba ATAPI Cd-rom installation 1.1
(après quelques questions... où je réponds oui)
Copie de A:toshv224.sys dans a:atapitoshv224.sys en cours...
Impossible de copier le fichier. Vérifiez que a:atapitoshv224.sys
n'est pas protégé en écriture et qu'il y a assez d'espace libre sur
l'unité a:

Appuyez sur n'importe quel touche pour annuler l'installation... "

Simplement mentionnez que l'étape de l'installation du pilote
toshiba avait bien fonctionné une première fois. Et que Windows 95
s'était bien installé. Cependant, c'est en voulant réinstaller
logiciellement la carte réseau que le lecteur cd n'est plus reconnu.

Le lecteur a: et c: sont accessibles mais pas le d:
a: disquette
c: disque dur
d: lecteur de CD

Que faire? Merci!

1 2