Lecteur CD-ROM qui décole !

8 réponses
David LE BOURGEOIS
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, à chaque fois que mon lecteur CD/DVD lit un
support, le bruit pendant la rotation du disque est, je trouve, très
élevé par rapport à la normale de mes autres machines.
C'est arrivé à un point à ne plus pouvoir écouter les CD-Audio lus, ne
plus entendre les bandes sonores dans les jeux qui requièrent un CD-ROM,
et j'en passe.

Mis à part ce facheux bouquant, je n'ai aucun autre problème. La
lecture des données se fait parfaitement, le tiroir fonctionne très
bien, etc...

Pouvez-vous me dire la cause de ce bruit ?
Faut-il ouvrir le prériphérique, pour un éventuel nettoyage ?
Est-il en fin de vie (un peu plus d'un ans seulement !) ?

Je rappelle que ce bruit n'existait ni à l'achat du matériel, ni durant
la garantie, qui hélas est terminée.

Merci pour vos réponses.

--
David LE BOURGEOIS

8 réponses

Norbert

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, à chaque fois que mon lecteur CD/DVD lit un
support, le bruit pendant la rotation du disque est, je trouve, très
élevé par rapport à la normale de mes autres machines.
C'est arrivé à un point à ne plus pouvoir écouter les CD-Audio lus, ne
plus entendre les bandes sonores dans les jeux qui requièrent un CD-
ROM, et j'en passe.

Commence par resserrer les vis qui tiennent le lecteur dans ton PC.

Ca ne pourra pas faire de mal.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

thierry maison
David LE BOURGEOIS wrote:
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, à chaque fois que mon lecteur CD/DVD lit un
support, le bruit pendant la rotation du disque est, je trouve, très
élevé par rapport à la normale de mes autres machines.
C'est arrivé à un point à ne plus pouvoir écouter les CD-Audio lus,
ne plus entendre les bandes sonores dans les jeux qui requièrent un
CD-ROM, et j'en passe.

Mis à part ce facheux bouquant, je n'ai aucun autre problème. La
lecture des données se fait parfaitement, le tiroir fonctionne très
bien, etc...

Pouvez-vous me dire la cause de ce bruit ?
Faut-il ouvrir le prériphérique, pour un éventuel nettoyage ?
Est-il en fin de vie (un peu plus d'un ans seulement !) ?

Je rappelle que ce bruit n'existait ni à l'achat du matériel, ni
durant la garantie, qui hélas est terminée.

Merci pour vos réponses.

salut à toi !

je suppose que tu es sous Windows(tm)(c)
il existe drivespeed qui ralentit la vitesse de rotation du lecteur
par exemple, je lis les videos et les mp3 en 4x car mon lecteur ne peut
pas lire moins vite et c'est le silence total pour le lecteur cdrom et
quand je ressort le cd, il est à peine tiède. en théorie, pour les mp3,
il faudrait lire en 0,1x et les divx en 1x mais aucun lecteur actuel ne
le permet
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=nerodrivespeed.html

l'essayer c'est l'adopter

Thierry

David LE BOURGEOIS

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, à chaque fois que mon lecteur CD/DVD lit un
support, le bruit pendant la rotation du disque est, je trouve, très
élevé par rapport à la normale de mes autres machines.
C'est arrivé à un point à ne plus pouvoir écouter les CD-Audio lus, ne
plus entendre les bandes sonores dans les jeux qui requièrent un CD-
ROM, et j'en passe.

Commence par resserrer les vis qui tiennent le lecteur dans ton PC.
Ca ne pourra pas faire de mal.

Je viens de vérifier : elles étaient bien serrées.
Maintenant, elles sont TRES bien sérrées.

Merci.

--
David LE BOURGEOIS

David LE BOURGEOIS wrote:

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, à chaque fois que mon lecteur CD/DVD lit un
support, le bruit pendant la rotation du disque est, je trouve, très
élevé par rapport à la normale de mes autres machines.
C'est arrivé à un point à ne plus pouvoir écouter les CD-Audio
lus, ne plus entendre les bandes sonores dans les jeux qui requièrent
un CD-ROM, et j'en passe.

Mis à part ce facheux bouquant, je n'ai aucun autre problème. La
lecture des données se fait parfaitement, le tiroir fonctionne très
bien, etc...

Pouvez-vous me dire la cause de ce bruit ?
Faut-il ouvrir le prériphérique, pour un éventuel nettoyage ?
Est-il en fin de vie (un peu plus d'un ans seulement !) ?

Je rappelle que ce bruit n'existait ni à l'achat du matériel, ni
durant la garantie, qui hélas est terminée.

Merci pour vos réponses.

salut à toi !

je suppose que tu es sous Windows(tm)(c)

Et non ! Enfin si, un petit peu, pour les jeux :-)

il existe drivespeed qui ralentit la vitesse de rotation du lecteur
par exemple, je lis les videos et les mp3 en 4x car mon lecteur ne peut
pas lire moins vite et c'est le silence total pour le lecteur cdrom et
quand je ressort le cd, il est à peine tiède. en théorie, pour les mp3,
il faudrait lire en 0,1x et les divx en 1x mais aucun lecteur actuel ne
le permet
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=nerodrivespeed.html

OK. Je redémarre et j'essaie ça.

l'essayer c'est l'adopter

J'espère.

Thierry

Donc, il est normal que mon lecteur fasse autant de bruit.
Êtes-vous nombreux dans ce cas ?

Merci.

--
David LE BOURGEOIS

Le Gaulois

Donc, il est normal que mon lecteur fasse autant de bruit.
Êtes-vous nombreux dans ce cas ?

Un lecteur de CD qui tourne vite fait du bruit. Certains en font
plus que d'autres. Ce qui peut arriver c'est que le lecteur de
CD-ROM fasse entrer le boitier en raisonnance et que ça fasse
encore plus de bruit. Pour éviter ça il aurait fallu un boitier
de meilleur qualité (plus rigide). Un solution de dépannage peut
être de poser un très gros livre (dictionnaire ou "Le Grand Livre
de Windows" chez M.A.) sur l'ordinateur ça va changer la fréquence
de raisonnance du boitier et ça peut diminuer pas mal le bruit.

thierry escola
Le Gaulois wrote:

Donc, il est normal que mon lecteur fasse autant de bruit.
Êtes-vous nombreux dans ce cas ?

Un lecteur de CD qui tourne vite fait du bruit. Certains en font
plus que d'autres. Ce qui peut arriver c'est que le lecteur de
CD-ROM fasse entrer le boitier en raisonnance et que ça fasse
encore plus de bruit. Pour éviter ça il aurait fallu un boitier
de meilleur qualité (plus rigide). Un solution de dépannage peut
être de poser un très gros livre (dictionnaire ou "Le Grand Livre
de Windows" chez M.A.) sur l'ordinateur ça va changer la fréquence
de raisonnance du boitier et ça peut diminuer pas mal le bruit.

c'est vrai que ça marche, mais c'est cacher le problème qui est tout
simplement que le lecteur tourne trop vite

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Le Gaulois

"Le Gaulois" a écrit dans le
message de news:

raisonnance

Voila une bonne. C'est résonance.

Effectivement, c'est toi qui a réson :-)

John of Aix
"Le Gaulois" a écrit dans le
message de news:

"Le Gaulois" a écrit dans
le

message de news:

raisonnance

Voila une bonne. C'est résonance.

Effectivement, c'est toi qui a réson :-)

Joli ;-)