lecteur CD SCSI sur power mac

7 réponses
entropie
Bonjour,
Je viens d'installer un graveur de CD TEAC CD-R56S sur un power mac
7100/80 qui tourne sous OS 7.6.1. J'ai activ=E9 l'extension apple CD-
ROM, mais le lecteur n'est pas reconnu par le mac. J'ai test=E9 le drive
sur PC, il fonctionne. Comment faire fonctionner le graveur au moins
comme lecteur sur le mac?
Merci d'avance.

7 réponses

sebastienmarty
entropie wrote:

Bonjour,
Je viens d'installer un graveur de CD TEAC CD-R56S sur un power mac
7100/80 qui tourne sous OS 7.6.1. J'ai activé l'extension apple CD-
ROM, mais le lecteur n'est pas reconnu par le mac. J'ai testé le drive
sur PC, il fonctionne. Comment faire fonctionner le graveur au moins
comme lecteur sur le mac?

À l'époque on arrivait à s'en sortir en installant l'extension Toast.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jerome VERNET
SbM a écrit :
entropie wrote:

Bonjour,
Je viens d'installer un graveur de CD TEAC CD-R56S sur un power mac
7100/80 qui tourne sous OS 7.6.1. J'ai activé l'extension apple CD-
ROM, mais le lecteur n'est pas reconnu par le mac. J'ai testé le drive
sur PC, il fonctionne. Comment faire fonctionner le graveur au moins
comme lecteur sur le mac?

À l'époque on arrivait à s'en sortir en installant l'extension Toast.

Ou en trouvant l'extension Apple CD hackée pour reconnaitre tous les
lecteurs, ou en hackant soit même.

Google est surement ton ami. J'ai à chaque fois le soucis, à chaque fois
j'ai retrouvé l'info sur Google.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
entropie
Ou en trouvant l'extension Apple CD hackée pour reconnaitre tous les
lecteurs, ou en hackant soit même.

Si c'est comme ça, je crois que mon graveur SCSI va rester sur un PC!
Et il y en a encore pour s'étonner que Bill Gates soit plus riche que
Steve Jobs:-)
JKB
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: lecteur CD SCSI sur power mac,
entropie ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Ou en trouvant l'extension Apple CD hackée pour reconnaitre tous les
lecteurs, ou en hackant soit même.

Si c'est comme ça, je crois que mon graveur SCSI va rester sur un PC!
Et il y en a encore pour s'étonner que Bill Gates soit plus riche que
Steve Jobs:-)

Il y a aussi un cavalier pour savoir si le lecteur doit utiliser des
paquets de 512 octets ou de 2 Ko. À tester.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pucud
entropie wrote:

> Ou en trouvant l'extension Apple CD hackée pour reconnaitre tous les
> lecteurs, ou en hackant soit même.
>

Si c'est comme ça, je crois que mon graveur SCSI va rester sur un PC!
Et il y en a encore pour s'étonner que Bill Gates soit plus riche que
Steve Jobs:-)

Dommage c'est un petit bout de soft "Apple CD-Rom 5.3.1 Universel"
J'ai téléchargé ça autrefois. Meme le Mac+ accepte les CD !
Tout le dossier fait 222 ko et le moduel 91 ko
** cix **
Zut, on m'appelle...
Pucud
Pucud wrote:

entropie wrote:
>
> > Ou en trouvant l'extension Apple CD hackŽe pour reconnaitre tous les
> > lecteurs, ou en hackant soit m
stop.au-SPAM
entropie wrote:

> Ou en trouvant l'extension Apple CD hackée pour reconnaitre tous les
> lecteurs, ou en hackant soit même.
>

Si c'est comme ça, je crois que mon graveur SCSI va rester sur un PC!
Et il y en a encore pour s'étonner que Bill Gates soit plus riche que
Steve Jobs:-)

Tu peux aussi récupérer d'un système 7.6 les extensions concernant le CD
pour remplacer celles bridées du 7.6.1.
Par contre, je crois bien que les graveurs n'étaient pas supporté à
cette époque, car inexistants ou balbutiants.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k