Lecteur CD sous DOS

azza
Bonjour,
Je cherche avoir l'acces au lecteur de CD sous DOS, la solution que j'ai
trouver c'est de le faire avec la disquette de démarrage de Win98SE que j'ai
creer, mais je sais aussi que c'est fesable et eviter de manipuler la
disquette à chaque fois, on inserant des ligne dans Autoexec.bat comme suit:
lh chemain\mscdex.exe
mais ceci me signale qui manque le driver je crois le fichier *.sys si qq'un
peut maider a completer mon autoexec.bat.
Merci et bonne journée.

Marmotte
"azza" a écrit dans le message de news:
udf2RS$
[...]

Le fichier *.sys est sur ta disquette copy le sur le disque dur et pointe
ton chemin dessus
déclare dans le config.sys exemple:
DEVICE=c:chemincdrom.sys /d:CD001
Marmotte
azza
Merci Marmotte, c'est vrai (je suis bête)jai pas penser a la disquette, je
vai voir ca.
@+

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message news:

> [...]
> Merci et bonne journée.

Le fichier *.sys est sur ta disquette copy le sur le disque dur et pointe

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, azza tapotait sur son clavier:

mais ceci me signale qui manque le driver je crois le fichier *.sys
si qq'un peut maider a completer mon autoexec.bat.
Merci et bonne journée.

Dans l'Autoexec.bat, la ligne de commande:
LH C:WINDOWSCOMMANDMSCDEX.EXE /D:MSCD001 /L:X

Dans le Config.sys, rajoute la ligne de commande:
DEVICEHIGH=C:WINDOWSCOMMANDOAKCDROM.SYS /D:MSCD001

Je peux t'envoyer le fichier Oakcdrom.sys, si tu veux? (40.3 Ko)

Voici mes deux fichiers Config.sys et Autoexec.bat (ils sont lancé dans
cet ordre), à titre d'exemple...

-- Config.sys --
DEVICE=C:WINDOWSHIMEM.SYS /TESTMEM:OFF
DEVICE=C:WINDOWSEMM386.EXE NOEMS
DOS=HIGH,UMB
BUFFERSHIGH0,0
FILESHIGH0
LASTDRIVE=Z
FCBSHIGH=4,0
STACKSHIGH=9,256
DEVICEHIGH=C:WINDOWSCOMMANDOAKCDROM.SYS /D:MSCD001
DEVICEHIGH=C:WINDOWSCOMMANDDISPLAY.SYS CON=(EGA,,1)
COUNTRY2,850,C:WINDOWSCOMMANDCOUNTRY.SYS
-- Config.sys /off --

-- Autoexec.bat --
@ECHO OFF
PROMPT $P$G
PATH C:WINDOWS;C:WINDOWSCOMMAND
SET TEMP=C:WINDOWSTEMP
SET TMP=C:WINDOWSTEMP
LH C:WINDOWSCOMMANDMOUSE.COM
LH C:WINDOWSCOMMANDMSCDEX.EXE /D:MSCD001 /L:X
LH C:WINDOWSCOMMANDMODE.COM CON CODEPAGE PREPARE=((850)
C:WINDOWSCOMMANDEGA.CPI)
LH C:WINDOWSCOMMANDMODE.COM CON CODEPAGE SELECT…0
LH C:WINDOWSCOMMANDKEYB.COM BE,,C:WINDOWSCOMMANDKEYBOARD.SYS
-- Autoexec.bat /off --

Attention aux paramètres clavier pour la France et la Belgique...

COUNTRY2,850,... [pour la Be] -> COUNTRY3,850,...

KEYB.COM BE -> KEYB.COM FR

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
azza
Merci Coyote ;) j'ai copier ton message cela minteresse mais je te fait
confiance surtout que j'ai n'est pas compris tout expl:
FCBSHIGH=4,0
STACKSHIGH=9,256
ca vaut la peine de les inserées?ca veut dir quoi?
@+

"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message news:

> [...]

Attention aux paramètres clavier pour la France et la Belgique...

COUNTRY2,850,... [pour la Be] -> COUNTRY3,850,...

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, azza tapotait sur son clavier:

Merci Coyote ;) j'ai copier ton message cela minteresse mais je te
fait confiance surtout que j'ai n'est pas compris tout expl:
FCBSHIGH=4,0

File Control Blocks: désigne le nombre de Blocks que tu peux ouvrir en
même temps.

Les Blocks (les UMP Upper Memory Blocks sont au nombre de 6, de 64Ko
chacun), dans la mémoire supérieure DOS (entre 640 et 1024 Ko)

Le suffixe "High" place la commande en mémoire haute (les 64 premiers Ko
de la mémoire étendue XMS, entre 1024 et 1088 Ko)

STACKSHIGH=9,256

Stacks: piles. La première valeur désigne le nombre de piles
d'interruption attribué, le second la taille.

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"La loi de Newton me précipita en avant!" (Fidel Castro, octobre 2004)
D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
azza
Bonjour, Je vois que tu est d'un niveau supperieur et bonne
continuation...jai beaucoup a apprendre, mais ces choses de DOS ne sont ils
pas encien et en voix de disparition avec les nouvelle technologie (NT) et
autre qui vont venire à quoi sert de s'investir sur ce qui va disparaitre,
tu encourage mon avis ou pas?
Bonne journée.

#