Lecteur CD/ Windows XP Edition Familiale

18 réponses
Isilay
Bonjour,

Depuis peu de temps les CD que j'insère dans mon lecteur ne sont plus lus;
que ça soit un CD audio,vidéo ou même annuaire téléphonique.Avant quand je
mettais un Cd audio une fenêtre s'ouvrait me proposant sur quel
logiciel(WMP,Real etc)je voudrais le faire fonctionner.Maintenant rien
n'apparait.Quand j'ouvre mon poste de travail le disque n'est pas là.Si
j'insère le CD d' un répertoire téléphonique et je clique sur son icône sur
le bureau on me demande d'insérer le CD .Pouvez vous m'aider à résoudre ce
problème..
Merci infiniment.
Isilay

10 réponses

1 2
rolling
Isilay a exprimé avec précision :
Bonjour,

Depuis peu de temps les CD que j'insère dans mon lecteur ne sont plus lus;
que ça soit un CD audio,vidéo ou même annuaire téléphonique.Avant quand je
mettais un Cd audio une fenêtre s'ouvrait me proposant sur quel
logiciel(WMP,Real etc)je voudrais le faire fonctionner.Maintenant rien
n'apparait.Quand j'ouvre mon poste de travail le disque n'est pas là.Si
j'insère le CD d' un répertoire téléphonique et je clique sur son icône sur
le bureau on me demande d'insérer le CD .Pouvez vous m'aider à résoudre ce
problème..
Merci infiniment.
Isilay

Clique sur Demarrer, puis exécuter, tape "regedit" et clique sur OK

Sur la fenêtre de gauche, localise la clef suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

Clique sur la clef {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, et à droite
efface les clefs "UpperFilter" and "LowerFilter" . Clique sur Oui pour
confirmer la suppression.

A la fenetre de gauche, supprime les 4 clefs suivantes

(Remarque: tu n'as pas forcément toutes ces clefs)

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19
Tout sur l'installation du SP2:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Isilay
rolling wrote:
Isilay a exprimé avec précision :
Bonjour,

Depuis peu de temps les CD que j'insère dans mon lecteur ne sont
plus lus; que ça soit un CD audio,vidéo ou même annuaire
téléphonique.Avant quand je mettais un Cd audio une fenêtre
s'ouvrait me proposant sur quel logiciel(WMP,Real etc)je voudrais le
faire fonctionner.Maintenant rien n'apparait.Quand j'ouvre mon poste
de travail le disque n'est pas là.Si j'insère le CD d' un répertoire
téléphonique et je clique sur son icône sur le bureau on me demande
d'insérer le CD .Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème..
Merci infiniment.
Isilay

Clique sur Demarrer, puis exécuter, tape "regedit" et clique sur OK

Sur la fenêtre de gauche, localise la clef suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11

CE-BFC1-08002BE10318}]

Clique sur la clef {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, et à droite
efface les clefs "UpperFilter" and "LowerFilter" . Clique sur Oui pour
confirmer la suppression.

A la fenetre de gauche, supprime les 4 clefs suivantes

(Remarque: tu n'as pas forcément toutes ces clefs)

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr

Merci beaucoup rolling,
Avant d'éffectuer vos précieuses indications je voudrais ajouter ceci que
j'ai remarqué après mon message précédent.

Sous gestionnaire des périphériques et sous :
Lecteur de CD-ROM/DVD ROM
un signal jaune avec ( ! ) devant ces 2 pilotes:

Atapi DVD ROM 16xMax
Sony DVD RW DRU-510A

Pour les deux on signale "Windows ne peut pas charger le pilote de ce
materiel.Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39)"
Est ce que ça peut vous aider pour votre diagnostic?
Merci encore.

Isilay

FDDKDR
"Isilay" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup rolling,
Avant d'éffectuer vos précieuses indications je voudrais ajouter ceci que
j'ai remarqué après mon message précédent.

Sous gestionnaire des périphériques et sous :
Lecteur de CD-ROM/DVD ROM
un signal jaune avec ( ! ) devant ces 2 pilotes:

Atapi DVD ROM 16xMax
Sony DVD RW DRU-510A

Pour les deux on signale "Windows ne peut pas charger le pilote de ce
materiel.Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39)"
Est ce que ça peut vous aider pour votre diagnostic?
Merci encore.

Faire les manipes préconisées par Rolling, et ensuite seulement :

Dans le Gestionnaire de périphérique :
Faire menu "Affichage", activer "Afficher les périphériques cachés".
Désinstaller (clic droit dessus) tout ce qu'il y a dans la rubrique "Lecteur
de CD-ROM / DVD-ROM", et donc les 2 lecteurs en conflit (avec ! jaune).
Vérifier dans les autres rubriques s'il y a d'autres périphériques en
conflit (! jaune ou X rouge) et les désinstaller également ...

Redémarrer le PC. XP les réinstalleras ... en espérant que cela suffise ...
(pas toujours) ...

Cordialement,

FDDKDR

Isilay
FDDKDR wrote:
"Isilay" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup rolling,
Avant d'éffectuer vos précieuses indications je voudrais ajouter
ceci que j'ai remarqué après mon message précédent.

Sous gestionnaire des périphériques et sous :
Lecteur de CD-ROM/DVD ROM
un signal jaune avec ( ! ) devant ces 2 pilotes:

Atapi DVD ROM 16xMax
Sony DVD RW DRU-510A

Pour les deux on signale "Windows ne peut pas charger le pilote de ce
materiel.Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39)"
Est ce que ça peut vous aider pour votre diagnostic?
Merci encore.

Faire les manipes préconisées par Rolling, et ensuite seulement :

Dans le Gestionnaire de périphérique :
Faire menu "Affichage", activer "Afficher les périphériques cachés".
Désinstaller (clic droit dessus) tout ce qu'il y a dans la rubrique
"Lecteur de CD-ROM / DVD-ROM", et donc les 2 lecteurs en conflit
(avec ! jaune). Vérifier dans les autres rubriques s'il y a d'autres
périphériques en conflit (! jaune ou X rouge) et les désinstaller
également ...

Redémarrer le PC. XP les réinstalleras ... en espérant que cela
suffise ... (pas toujours) ...

Cordialement,

FDDKDR

Merci beaucoup Rolling/FDDKDR

Grâce à vous ça marche.Je vous suis très reconnaissants.
Voilà le résultat des manipes:

1.Ca marche de nouveau,c'est l'essentiel
2.HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr
n'existent pas chez moi,donc je n'ai pas pu supprimer.En revanche j'ai
supprimé Upper et Lower filters..(ça me rappelle Manhattan d'ailleurs..)
3.Atapi DVD ROM 16xMax est revenu après le redémarrage et en bon état.
En revanche DVD RW DRU-510A n'est pas revenu.J'éspère que ça ne posera pas
de problèmes.

Pour votre gouverne SP2 est déjà sur mon système aujourd'hui par voie MAJ
automatique.Je n'ai aucun problème pour l'instant.Sauf qu'il ne reconnait
pas mon antivirus ESET NOD32.Mais NOD est en train de faire une mise à jour
qui sera approuvée par Microsoft.Je pense que je ne risque rien en attendant
puisqu'il est activé.

Merci encore,vraiment vous êtes super.

Isilay

FDDKDR
"Isilay" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup Rolling/FDDKDR

De rien ... au plaisir ...

Grâce à vous ça marche.Je vous suis très reconnaissants.
Voilà le résultat des manipes:
1.Ca marche de nouveau,c'est l'essentiel
2.HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr
n'existent pas chez moi,donc je n'ai pas pu supprimer.En revanche j'ai
supprimé Upper et Lower filters..(ça me rappelle Manhattan d'ailleurs..)
3.Atapi DVD ROM 16xMax est revenu après le redémarrage et en bon état.

OK ... Parfait ... Revenu car tu l'avais désinstallé du gestionnaire de
périphérique ... ou "revenu à lui" ??

En revanche DVD RW DRU-510A n'est pas revenu.J'éspère que ça ne posera
pas

de problèmes.

C'est à dire ?? Il ne fonctionne pas ou il ne s'est pas réinstallé dans le
gestionnaire de périphérique ??

Cordialement,

FDDKDR

Isilay
FDDKDR wrote:
"Isilay" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup Rolling/FDDKDR

De rien ... au plaisir ...

Grâce à vous ça marche.Je vous suis très reconnaissants.
Voilà le résultat des manipes:
1.Ca marche de nouveau,c'est l'essentiel
2.HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr
n'existent pas chez moi,donc je n'ai pas pu supprimer.En revanche
j'ai supprimé Upper et Lower filters..(ça me rappelle Manhattan
d'ailleurs..)
3.Atapi DVD ROM 16xMax est revenu après le redémarrage et en bon
état.

OK ... Parfait ... Revenu car tu l'avais désinstallé du gestionnaire
de périphérique ... ou "revenu à lui" ??

J'avais désinstallé,il s'est chargé avec le reboot,et cette fois-ci sans
indication jaune(!),il est dans le gestionnaire de périphérique,et son
état est "fonctionne correctement"

En revanche DVD RW DRU-510A n'est pas revenu.J'éspère que ça ne
posera pas de problèmes.

C'est à dire ?? Il ne fonctionne pas ou il ne s'est pas réinstallé
dans le gestionnaire de périphérique ??
J'avais désinstallé,il ne s'est pas réinstallé,donc absent dans le
gestionnaire de périphérique.
Cordialement,

FDDKDR

Merci encore.

Isilay

FDDKDR
"Isilay" a écrit dans le message de news:

OK ... Parfait ... Revenu car tu l'avais désinstallé du gestionnaire
de périphérique ... ou "revenu à lui" ??

J'avais désinstallé,il s'est chargé avec le reboot,et cette fois-ci sans
indication jaune(!),il est dans le gestionnaire de périphérique,et son
état est "fonctionne correctement"

OK ... Super ...

En revanche DVD RW DRU-510A n'est pas revenu.J'éspère que ça ne
posera pas de problèmes.

C'est à dire ?? Il ne fonctionne pas ou il ne s'est pas réinstallé
dans le gestionnaire de périphérique ??

J'avais désinstallé,il ne s'est pas réinstallé,donc absent dans le
gestionnaire de périphérique.

Aïe aïe ... et il est bien présent physiquement dans le PC et branché ???
Donc là ... il ne risque pas de fonctionner !!!
Il doit y avoir autre chose qui gène ...

Dans le Gestionnaire de périphérique, lorsque tu fais menu "Affichage",
activer "Afficher les périphériques cachés".
Il n'apparaît pas plus ??
Aucun autre périphérique est en conflit (! jaune ou X rouge) dans les autres
rubriques ??

Sinon, peux-tu nous énumérer tous les softs de gravage et de gestion de CD
virtuels qui sont installés sur ton PC (ou qui ont été installés puis
désinstallés) ??

Cordialement,

FDDKDR

Isilay
FDDKDR wrote:
"Isilay" a écrit dans le message de news:

OK ... Parfait ... Revenu car tu l'avais désinstallé du gestionnaire
de périphérique ... ou "revenu à lui" ??

J'avais désinstallé,il s'est chargé avec le reboot,et cette fois-ci
sans indication jaune(!),il est dans le gestionnaire de
périphérique,et son état est "fonctionne correctement"

OK ... Super ...

En revanche DVD RW DRU-510A n'est pas revenu.J'éspère que ça ne
posera pas de problèmes.

C'est à dire ?? Il ne fonctionne pas ou il ne s'est pas réinstallé
dans le gestionnaire de périphérique ??

J'avais désinstallé,il ne s'est pas réinstallé,donc absent dans le
gestionnaire de périphérique.

Aïe aïe ... et il est bien présent physiquement dans le PC et branché
??? Donc là ... il ne risque pas de fonctionner !!!
Il doit y avoir autre chose qui gène ...

Dans le Gestionnaire de périphérique, lorsque tu fais menu
"Affichage", activer "Afficher les périphériques cachés".
Il n'apparaît pas plus ??
Aucun autre périphérique est en conflit (! jaune ou X rouge) dans les
autres rubriques ??
Il n'apparait pas du tout. Je ne vois aucun périphérique !jaune ou rouge.
Par contre quand j'écoute un CD le son est bon mais la mélodie fait des
sautillements,comme dans les anciens disques avec des sillons usés.Est-ce
aussi la faute à un pilote ou c'est le lecteur qui est en mauvais état?
Sinon, peux-tu nous énumérer tous les softs de gravage et de gestion
de CD virtuels qui sont installés sur ton PC (ou qui ont été
installés puis désinstallés) ??
JE NE SAIS PAS FAIRE COMMENT!Alors help peut-être.Je suis vraiment
débutant mais amateur.

Merci bcp.

Isilay
Cordialement,

FDDKDR

"Isilay" a écrit dans le message de news:

En revanche DVD RW DRU-510A n'est pas revenu.J'éspère que ça ne
posera pas de problèmes.

C'est à dire ?? Il ne fonctionne pas ou il ne s'est pas réinstallé
dans le gestionnaire de périphérique ??

J'avais désinstallé,il ne s'est pas réinstallé,donc absent dans le
gestionnaire de périphérique.

Aïe aïe ... et il est bien présent physiquement dans le PC et branché
??? Donc là ... il ne risque pas de fonctionner !!!
Il doit y avoir autre chose qui gène ...

Dans le Gestionnaire de périphérique, lorsque tu fais menu
"Affichage", activer "Afficher les périphériques cachés".
Il n'apparaît pas plus ??
Aucun autre périphérique est en conflit (! jaune ou X rouge) dans les
autres rubriques ??

Il n'apparait pas du tout. Je ne vois aucun périphérique !jaune ou
rouge.

Par contre quand j'écoute un CD le son est bon mais la mélodie fait des
sautillements,comme dans les anciens disques avec des sillons
usés.Est-ce

aussi la faute à un pilote ou c'est le lecteur qui est en mauvais état?

Sur quel lecteur ?? Le Atapi DVD ROM 16x Max je suppose ??
Quand tu mets des CD dans le DVD RW DRU-510A, il ne se passe rien ???

Sinon, peux-tu nous énumérer tous les softs de gravage et de gestion
de CD virtuels qui sont installés sur ton PC (ou qui ont été
installés puis désinstallés) ??

JE NE SAIS PAS FAIRE COMMENT!Alors help peut-être.Je suis vraiment
débutant mais amateur.

Depuis que tu as le PC, as-tu installé des softs de gravage (easy creator,
nero, record now ou autres) ou de gestion de CD virtuels (Daemon Tool ou
Nero Image ou Elby Clone CD ou Alcohol ou autres) ??
Si oui, lesquels ?
Sinon, avec quels logiciels graves-tu des CD et DVD ???

Cordialement,

FDDKDR

Isilay
FDDKDR wrote:
"Isilay" a écrit dans le message de news:

En revanche DVD RW DRU-510A n'est pas revenu.J'éspère que ça ne
posera pas de problèmes.

C'est à dire ?? Il ne fonctionne pas ou il ne s'est pas réinstallé
dans le gestionnaire de périphérique ??

J'avais désinstallé,il ne s'est pas réinstallé,donc absent dans le
gestionnaire de périphérique.

Aïe aïe ... et il est bien présent physiquement dans le PC et
branché ??? Donc là ... il ne risque pas de fonctionner !!!
Il doit y avoir autre chose qui gène ...

Dans le Gestionnaire de périphérique, lorsque tu fais menu
"Affichage", activer "Afficher les périphériques cachés".
Il n'apparaît pas plus ??
Aucun autre périphérique est en conflit (! jaune ou X rouge) dans
les autres rubriques ??

Il n'apparait pas du tout. Je ne vois aucun périphérique !jaune ou
rouge. Par contre quand j'écoute un CD le son est bon mais la
mélodie fait des sautillements,comme dans les anciens disques avec
des sillons usés.Est-ce aussi la faute à un pilote ou c'est le
lecteur qui est en mauvais état?

Sur quel lecteur ?? Le Atapi DVD ROM 16x Max je suppose ??
Quand tu mets des CD dans le DVD RW DRU-510A, il ne se passe rien ???
Mon lecteur c'est un Sony DWD RW.
Quand je mets des CD je les écoute avec WMP depuis la manip de toute à

l'heure.Mais comme je vous ai dit ça sautille.
J'ai regardé sur Si Software Sandra et Everest pour mon système.
Selon Sandra J'ai CD_ROM/DVD avec valeur AltapiDVD-ROM 16max et un autre

CD-ROM/DVD avec valeur Sony DVD ROM DRU 510A.
Selon Everest J'ai un lecteur optique avec valeur ATAPI DVD-ROM 16max. Je ne
vois pas Sony DVD ROM .....510 dessus.

Sinon, peux-tu nous énumérer tous les softs de gravage et de gestion
de CD virtuels qui sont installés sur ton PC (ou qui ont été
installés puis désinstallés) ??

JE NE SAIS PAS FAIRE COMMENT!Alors help peut-être.Je suis vraiment
débutant mais amateur.

Depuis que tu as le PC, as-tu installé des softs de gravage (easy
creator, nero, record now ou autres) ou de gestion de CD virtuels
(Daemon Tool ou Nero Image ou Elby Clone CD ou Alcohol ou autres) ??
Si oui, lesquels ?> Sinon, avec quels logiciels graves-tu des CD et DVD
???
AUCUN de ces softs n'est installé.
Pour mes backup j'utilisais Record Now DX de Veritas Version 4.60.Il est

toujours installé mais je n'utilise pas.Quand je clique sur son icone on
signale"aucun périphérique enregistrable ou réinscriptible compatible n'a
été trouvé sur votre système"J'utilise des mini disc USB portable pour mes
backup.Je ne grave pas audio/vidéo.
J'ai WMP et Winamp sur mon système.J'avais aussi Real Player Plus que j'ai
désinstallé et ne peux plus réinstaller.C'est un autre sujet que j'ai envoyé
aujourd'hui sur ce même forum.
J'espère ne rien oublier pour vous préciser.

Cordialement,

FDDKDR

Meilleures salutations.

Isilay

1 2