Lecteur CDROM inaccessible

LFMI
Bonjour,

Je viens d'installer un win98SE sur un HP Pavilion (733mhz, 64 MO RAM). Tout
était OK, mais depuis quelques jours, je n'ai plus d'accès aux lecteur CD et
au graveur DVD.
Ils sont reconus dans le bios, dans le gestionnaire de periph' et dans le
poste de travail.
A l'insertion d'un cd, le lecteur le "scan" mais il reste inaccesible (par
le poste de travail).
J'ai changé les nappes, verifier les jumpers (DD master IDE1, DVD master
IDE2, CD slave IDE2). En cplaçant le DVD sur slave en IDE1, j'y ai eu accès
(une fois seulement). J'ai essayé avec un lecteur CD neuf, et c'est pareil.
Est-ce qu'un alimention faible (125 watts) peut expliquer cela? Ou autre
chose.

Merci
A bientot

Eric PETIT
fu2: fr.c.o.ms-windows

Bonjour,

Salut,

[...]

Donc ton problème est lo-gi-ciel ^_^
fr.comp.os.ms-windows est LE groupe concerné (Si ça se trouve une recherche
dans les archive du dit groupe te donnera la réponse !)

Accessoiremment ceci peut se valider aisément en bootant sur un CD Knoppix
ou Kaella (Linux live), pas besoin de maitriser ou connaitre Linux pour ça.

<Private Joke>
Et je merde les bougons qui voudraient qu'on cause de n'importe quoi
n'importe où ;-p
(Pas de stress, c'est pas pour toi )
</Private Joke>

A l'insertion d'un cd, le lecteur le "scan" mais il reste inaccesible
(par le poste de travail).
[snip]Ou autre chose.

Une solution qui concernerait au moins w2k, mais probable que ton problème
soit de la même veine
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;315378
Surtout si tu a des points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de
périphériques .

Bonne chance.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

CrazyGuitarist
LFMI a exprimé avec précision :
[...]

ça a deja marché tout ce petit monde avec une alim de 125W, c'est pas
beaucoup, elle date de quand?
donc effectivement si tu teste une autre alim. vieille et un peu legere
sont ce qui me vient à l'esprit.
A+

LFMI
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42cccf57$0$25038$
[...]

Les news :
J'ai essayé avec une almi' 400W neuve, PAREIL.
J'ai essayé avec tous les pilotes de chaque lecteur CD et graveur DVD,
PAREIL.
De plus, aucuns pilotes audio n'était compatibles avec cette machine (fausse
carte asus, introuvable chez asus, merci HP).
Je tente une installtion de windows 2000 (à l'origine, c'etait win ME, mais
faut pas deconner quand même). Et là miracle, tous mes lecteur et graveurs
apparaissent, ouvrent les documents, le son hurle sa joie, bref le bonheur.
Alors ma question subsidiaire est la suivante : est que du materiel peut
etre incompatible avec un OS aussi repandu que win98SE ? (j'incrimine la
fameuse carte "asus HP" dont le ref. est cuw-am)?

Merci
a bientot

Az Sam
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42ce1df8$0$22273$

Alors ma question subsidiaire est la suivante : est que du materiel peut
etre incompatible avec un OS aussi repandu que win98SE ? (j'incrimine la
fameuse carte "asus HP" dont le ref. est cuw-am)?

Y'a 2 options :
- soit l'OS conteient des drivers (generiques ou pas) pour le dit materiel
- Soit un driver est ecrit specifiquement pour l'OS considere.

--

Cordialement,
Az Sam.

Eric PETIT

[...]

Tu l'a dit toi même, ça marchait juste après l'install, ça n'est donc pas
une incompatibilité avec l'OS.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Will Coyote
Du bout des griffes, LFMI tapotait sur son clavier:

neuf, et c'est pareil. Est-ce qu'un alimention faible (125 watts)
peut expliquer cela?

Oulà! Seulement 125 watts!! Oui, le problème vient certainement de là.

Les Alimentations actuelles sont de l'ordre de 350-400 Watts

Ou autre chose.

Vérifie dans le BIOS Setup que le mode du lecteur CD/DVD-ROM soit
correcte (mode "Auto")

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
"Terrorism is a disease! But i'm the cure!" (old terrian proverb)

Az Sam
"Will Coyote" a écrit dans le message de news:
42ce8daf$0$6471$
[...]

et elles sont souvent surdimensionees.
Ce qui n'empeche pas qu'une 125 W devenue faible avec l'age ne soit plus en mesure de
fournir assez de courant ou que l'ajout de peripheriques gourmands ne la fasse
flancher..

--

Cordialement,
Az Sam.

LFMI
[...]

le même PC avec la superbe alim' 125 W fonctionne parfaitement bien avec
win2000 Pro. Je ne pense pas que l'alim' soit en cause. A moins de
considerer que win98 consomme plus que win2000 !!!!
Le PC est constitué d'un HD, un lecteur Cd, un graveur DVD et une
multifonction. Processeur celeron 700 mhz et 128 mo de ram.
Pas de quoi surchargé un alim' AMHA

merci

metheore
"LFMI" écrit:

Je viens d'installer un win98SE sur un HP Pavilion (733mhz, 64 MO RAM). Tout
était OK, mais depuis quelques jours, je n'ai plus d'accès aux lecteur CD et
au graveur DVD.

Un autre truc à tenter, c'est de tout démonter et de tout remonter
progressivement et de vérifier à chaque étape. Essayez aussi
différentes config sur les deux IDE ( ex : les deux DD sur une nappe
). Si ça ne marche toujours pas, essayez aussi de tripoter les jumpers
en essayant toutes les combinaisons.
Encore de belles heures d'amusement en perspectives.

Et si ça ne marche pas, se dire qu'HP, c'est de la gnognotte.
Ca ne résout rien mais ça soulage.

Eric PETIT
Dans le message :,
Informatique Metheore a écrit:
"LFMI" écrit:

[...]

Le CD live est quand même bien plus simple pour controler les branchements,
même si on n'y comprends rien à Linux :o))

Et si ça ne marche pas, se dire qu'HP, c'est de la gnognotte.
Ca ne résout rien mais ça soulage.

Bof, en racontant des cracs on ne peut que se décrédibiliser.
HP n'est peut être pas toujours hyper standard mais en général c'est
correctemment conçu, il y a même parfois toute une tripotée de logiciels de
test !