Lecteur cdrom ne lit plus

3 réponses
maltosh00enlever
Salut,

pc pentium III
windows 98 se

hier soir, le lecteur ne détecte plus aucun cd qu'on lui donne à lire,
même quand je tente de démarrer sur le cd de w98 se par le bios.

Cela peut-il arriver "comme ça" ?

D'autre part, j'ai récupéré un lecteur dvd apple ide sur un mac G4 agp,
puis-je le mettre à sa place ?

merci à tous
Karim

--
Karim Malti, Rabat.
maltosh00enlever@free.fr
Pour me mailer soustraire le mot "enlever" de mon adresse mail

3 réponses

Pascal
Salut,

Karim Malti wrote:

pc pentium III
windows 98 se

hier soir, le lecteur ne détecte plus aucun cd qu'on lui donne à lire,
même quand je tente de démarrer sur le cd de w98 se par le bios.

Cela peut-il arriver "comme ça" ?

Comme dirait l'autre, "deux secondes avant la panne, ça marchait
encore". En dernier ressort, si le lecteur est bien vu par le système,
tu peux essayer un nettoyage de la lentille. J'ai récupéré plusieurs
lecteurs CD comme ça.

D'autre part, j'ai récupéré un lecteur dvd apple ide sur un mac G4 agp,
puis-je le mettre à sa place ?

Si c'est de l'IDE/ATAPI standard, il n'y a pas de raison qu'il ne marche
pas sur ton PC.

maltosh00enlever
wrote:

En dernier ressort, si le lecteur est bien vu par le système,
tu peux essayer un nettoyage de la lentille. J'ai récupéré plusieurs
lecteurs CD comme ça.

un coton tige et de l'alcool, ça le fait ?
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer soustraire le mot "enlever" de mon adresse mail

Pascal
Karim Malti wrote:
wrote:

En dernier ressort, si le lecteur est bien vu par le système,
tu peux essayer un nettoyage de la lentille. J'ai récupéré plusieurs
lecteurs CD comme ça.

un coton tige et de l'alcool, ça le fait ?

Oui pour le conton-tige. Je ne me souviens plus si j'avais utilisé de
l'alcool. A manier avec délicatesse de toute façon, c'est fragile ces
petites choses :)