Lecteur code barre Metrologic MS 9540à

5 réponses
Dominique
Bonjour,

Linux 2.6 Kubuntu 9.04

Je possède un vieux portable Dell Inspiron 8600 qui n'est pas équipé
d'un port PS2. J'ai connecté ma douchette à un convertisseur PS2-USB.
Au branchement, la douchette se réveille. Tout va bien. Tous les
chiffres des ISBN lus par la douchette sont reconnus sauf le premier :

«282112338135 pour 3282112338135 (une carte IGN)

ou

ç782845831810 pour 9782845831810 (un livre)

Le 9 est par ailleurs parfaitement reconnu à l'intérieur d'un numéro ISBN :

"781886405956 (Linux pratique 64)

Ça marche pareil avec une tablette de chocolat :

"033710003020 pour 3033710003020

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour que ce premier
caractère soit reconnu comme un chiffre (haut de casse) et non comme une
lettre (bas de casse) ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

5 réponses

Franssoa
Le 19. 03. 11 13:25, Dominique a écrit :
Bonjour,

Linux 2.6 Kubuntu 9.04

Je possède un vieux portable Dell Inspiron 8600 qui n'est pas équipé
d'un port PS2. J'ai connecté ma douchette à un convertisseur PS2-USB. Au
branchement, la douchette se réveille. Tout va bien. Tous les chiffres
des ISBN lus par la douchette sont reconnus sauf le premier :

Peut-être un problème de configuration du lecteur lui même.
L'utilisais-tu déjà sur autre chose avant ?

franssoa
Dominique
Le 19/03/2011 14:28, Franssoa a écrit :

Peut-être un problème de configuration du lecteur lui même.
L'utilisais-tu déjà sur autre chose avant ?

Non, c'est la première fois. Je penche effectivement vers un problème de
configuration de la douchette. Mais la notice, en anglais œuf corse,
comporte des dizaines et des dizaines de codes barres de configuration
possibles, Lequel est le bon ? That's the question :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Franssoa
Le 19. 03. 11 15:50, Dominique a écrit :
Le 19/03/2011 14:28, Franssoa a écrit :

Peut-être un problème de configuration du lecteur lui même.
L'utilisais-tu déjà sur autre chose avant ?

Non, c'est la première fois. Je penche effectivement vers un problème de
configuration de la douchette. Mais la notice, en anglais œuf corse,
comporte des dizaines et des dizaines de codes barres de configuration
possibles, Lequel est le bon ? That's the question :-)

Peut-être il y a-t-il un code "reset d'usine" parmis ces codes ?

franssoa
Dominique
Le 19/03/2011 21:59, Franssoa a écrit :

Peut-être il y a-t-il un code "reset d'usine" parmis ces codes ?

Il y est, en toute première page. Il me permet de faire des tests sans
risque. Mais je n'ai toujours pas trouvé la solution pour ce premier
caractère récalcitrant.

C'est un peu comme si mon portable ne « voyait » pas que j'enfonce la
touche shift avant le « tir laser » (Ça fait « Guerre des étoiles »)

Remarque, j'ai aussi la possibilité de saisir mon ISBN avec la douchette
et de corriger le premier caractère à la main. Ce sera toujours mieux
que de saisir les 13 chiffres à la mimine...

Bonne journée et merci de t'intéresser à mon problème,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 19/03/2011 21:59, Franssoa a écrit :

En cherchant sur la toile puis dans evdev, je crois avoir trouvé la
solution : la douchette ne semblait pas être configurée comme un clavier
français.

Tout semble rentré dans l'ordre si ce n'est un ou deux caractères
parasites si la douchette est placée un peu loin du code barre.

Je vais pouvoir continuer l'inventaire de mes bouquins avec data-crow
(je vous le conseille : http://www.datacrow.net/).

Bon week-end,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es