Lecteur dans PC portable

JCL
Bonjour.

Je voudrais savoir si les lecteurs de CD et/ou DVD internes sont standard
pour les PC portables.

Très cordialement,
--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line

Testadura
:: Je voudrais savoir si les lecteurs de CD et/ou DVD internes sont
:: standard pour les PC portables.

Presque,
il y a principalement 4-5 connecteurs différents, mais chaque constructeur
et bien souvent pour chaque modèle utilise un caddy différent.
Au niveau taille, c'est standard.
Le caddy est l'interface entre la connectique du fabricant de lecteur (Teac
par exemple) et la connectique du portable (Compaq Armada par exemple). Ce
caddy se présente la plupart du temps par un boitier de moins de 1 cm de
large à l'arrière du lecteur.
Donc si ton lecteur est mort, récupère le caddy et essaye de trouver un
lecteur similaire.
JCL
"Testadura" a écrit dans le message de news:
pLzje.62035$
[...]

Merci pour la réponse! Le caddy est juste emboité? Pas de bricolage

compliqué?

Cordialement,
--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line

personnel
bonjour!

Merci pour la réponse! Le caddy est juste emboité? Pas de bricolage

compliqué?

Cordialement,

Si cela peut aider les commerciaux appelle ces lecteurs: "slim"
Et il me semble que sony en propose aussi que l'on peut trouver
au détail!
Et oui, détail qui a son importance, tout le monde n'en a pas forcément
besoin de 5000 tous les jours en oem...et ce sont quand même les
constructeurs et intégrateurs qui en "consomme le +)

Sinon autre détail amusant en attendant, son slim neuf!
On peut utiliser un lecteur usb ou scsi ou firewire externe...

A+