lecteur DD externe Toshiba

Guillaume Tello
Coucou,

le toshiba T1200xe dispose d'un port // qu'on peut configurer pour
obtenir un port disquette externe.
Quelqu'un sait-il où trouver ce genre de lecteurs?
Quelqu'un a t-il un référence de ce genre de produit?

J'avoue que je patauge pour trouver.

Guillaume.

Johan SANCHEZ
On Sat, 07 Nov 2009 09:52:13 +0100
Guillaume Tello wrote:

[...]

Autrefois y avais epatcd cela dit t as pas essayé de mettre un
autre fd ?

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Johan SANCHEZ
Guillaume Tello wrote:

[...]

Je viens de me souvenir que j ai un fd parallele pour un vieux Dell
et quelques pieces pour des tosh.

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Guillaume Tello
Guillaume Tello wrote:

[...]

Je réponds aux deux: changer le FDD interne du Toshiba, c'est un
connecteur particulier que je ne retrouve pas ailleurs.
Je serai intéressé par un lecteur parallèle donc!
Car le Toshiba permet de régler le lecteur externe en A:, donc je
pourrai booter sur un DOS 6.22 et l'installer (profiter ainsi de choses
comme MEMMAKER, de DELTREE, et de STACKER pour compresser une partie de
mon disque !!)

Voila..!
Qu'as tu comme pièces pour Toshiba?

Guillaume.
Johan SANCHEZ
Je réponds aux deux: changer le FDD interne du Toshiba, c'est un
connecteur particulier que je ne retrouve pas ailleurs.
Je serai intéressé par un lecteur parallèle donc!

Ok

[...]

C'est pas un 286 le cpu ladedans ?

Voila..!
Qu'as tu comme pièces pour Toshiba?

Faut que je tries mais ce serait pour des tosh plus recents.

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Johan SANCHEZ
On Sat, 07 Nov 2009 11:27:40 +0100
Guillaume Tello wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> C'est pas un 286 le cpu ladedans ?

Si, un 80286 à 12MHz.

Donc memmaker va pas t etre d'une grande utilité

Au fait, le lecteur //, si c'est un DELL, c'est vraiment compatible
avec le Toshiba? Ou est-ce que je ne risque pas de bouzille le port??

Ca je sais pas

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Johan SANCHEZ
On Sat, 07 Nov 2009 23:41:45 +0100
Guillaume Tello wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> Donc memmaker va pas t etre d'une grande utilité

Ah si!
Je l'utilise sur un NEC V30 (8086) avec 1Mo de RAM.
Il met le maximum de choses en mémoire haute et me laisse plus de 600K o
libres pour les programmes DOS.

lol, rien que tu puisses faire toi meme a la main.

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Johan SANCHEZ
> lol, rien que tu puisses faire toi meme a la main.

Il me semble que le DOS=HIGH n'existe pas dans le DOS 4.00

Non je ne crois pas cela dit en editant a la main ton config.sys
sous un dos 5/6 sans besoin de memmaker tu pouvais liberer 620K en
memoire conventionnelle.

~~~~~~