Lecteur de carte USB2 : comment connaitre la norme de mon pc ?

12 réponses
Jean34
Hello
J'envisage l'achat d'un lecteur de cartes mémoires photo, version USB 2 (car
par l'apn, c'est très lent)

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

J'ai une carte mère asus A7N8X-X, avec deux prises derrière le PC, et deux
en façade... (toutes fonctionnent, mais je ne sais pas si toutes sont du
même standard..

merci d'avance !

Jean

2 réponses

1 2
Jean34
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:

Oui, mais il ne faut pas oublier d'installe le Driver de la carte mère
.... Chose qui arrive trop fréquemment, alors elle ne gère que l'USB 1
! :-?

Vi c'est un peu ce que je pensais...
Il faut flasher le bios pour cela ?

Jean

guigui
Jean34 wrote:

Vi c'est un peu ce que je pensais...
Il faut flasher le bios pour cela ?

Normalement non. Pour vérifier, tu va sur le site asus, dans les
téléchargements, et tu regarde quel est le bios le plus récent pour ta
carte. Tu regarde le n° de version du bios installé sur ta carte et tu
regarde l'historique de mise à jour entre la + récente et ta version. Si
on parle pas d'un pb d'usb c'est inutile.
Mais si on y parle d'un pb que tu rencontre avec ta carte, tu devrais la
flasher.

1 2