lecteur de carte utilité?

charlie.bravo
bonjour
j'espère que vous avez passé un bon dimanche.

J'ai un palm TT, avec une carte sandisk 256Mo, j'utilise la carte comme
support, pour des photos et surtout des mémo vocaux.
or d'après un fil que j'ai initié récemment, il m'a été répondu, que l'on ne
pouvait pas synchroniser, les données sur la carte, comme on le fait, avec
la mémoire interne du TT pour les rapatrier sur le PC
les logiciels que l'on ma indiqué sont en anglais, et aprés leur chargement,
je ne sais les utiliser.

je me disais donc, et si j'utilisais un lecteur de carte, mon problème
serrait'il résolu? et surtout sous quel format retrouverais je je mes
photos, et mes mémos vocaux?
possibilité de les convertir en wav, mp3?

je me sert pas mal du palm, comme dictaphone, aussi cette question
m'intéresse beaucoup

Merci
Nico

charlie.bravo
"charlie.bravo" a écrit dans le message de
[...]

j'ai une A.G samedi prochain , aussi votre réponse m'est assez urgente
merci
Nico
Pierre Houssin PDACool
disait...
les logiciels que l'on ma indiqué sont en anglais, et aprés leur chargement,
je ne sais les utiliser.

on ne peut rien pour toi : il va falloir que tu apprennes un minimum d'anglais, même si tu as
une AG prochainement. Tu es sur un newsgroup ici, pas un SAV de société commerciale que tu
devrais payer pour avoir ce genre de réponse...
je me disais donc, et si j'utilisais un lecteur de carte, mon problème
serrait'il résolu? et surtout sous quel format retrouverais je je mes
photos,

je ne sais pas
et mes mémos vocaux?

des wav compatibles PC dans /Audio
possibilité de les convertir en wav, mp3?

tu en fais ce que tu veux sur ton ordinateur

--
@+
Pierre
Patrick Vuichard
charlie.bravo wrote:

or d'après un fil que j'ai initié récemment, il m'a été répondu, que l'on ne
pouvait pas synchroniser, les données sur la carte, comme on le fait, avec
la mémoire interne du TT pour les rapatrier sur le PC

Si, on peut, en utilisant un logiciel extérieur. Ou un lecteur de cartes.

les logiciels que l'on ma indiqué sont en anglais, et aprés
leur chargement, je ne sais les utiliser.

Personnellement, j'utilise plutôt mon lecteur de carte, mais de temps en
temps, je laisse faire BackupBuddy :
<http://www.bluenomad.com/bb/prod_backupbuddy_details.html>

Il suffit de lancer la configuration, de choisir l'utilisateur et de
cocher "backup applications and data on expansion cards".

je me disais donc, et si j'utilisais un lecteur de carte, mon problème
serrait'il résolu?

Oui.

et surtout sous quel format retrouverais je je mes
photos,

Ca dépend avec quoi tu les fais...

et mes mémos vocaux?

C'est du wav. Malheureusement, l'audio de ma bécane est en rade, donc je
ne peux pas tester, mais normalement, ça marche tout seul.

--
Conférence Développeurs Européenne PalmSource : Munich, 22/23 septembre
<http://www.palmsource.com/fr/seminar/>
charlie.bravo
"Pierre Houssin PDACool" a écrit dans le
message de news:
disait...
> [...]

chargement,
> je ne sais les utiliser.
on ne peut rien pour toi : il va falloir que tu apprennes un minimum

ok je connais un minimum d'anglais,je voulais dire seulement que j'avais
téléchargé le logiciel, que tu m'avais gentiment indiqué, cela c'est bien
passé, mais quand je pose le bout de mon stylet, sue son icône, rien ne se
passe, je vais donc sortir mon dico et voir si j'ai pas raté qq chose lors
de l'installation

Tu es sur un newsgroup ici, pas un SAV de société commerciale que tu
devrais payer pour avoir ce genre de réponse...

je sais bien
je pensais simplement, que quelqu'un qui a déjà eu ce problème, aurait été
content de me dépanner, en qq lignes (pas en me traduisant l'intégralité de
l'aide en ingliche)
il m'arrive parfois, quand je connais bien le sujet, pas sur ce forum, de
dépanner des débutants, en privé ou en public, car je sais que j'ai connu
les mêmes problèmes qu'eux.
ai je tort?

je te remercie quand meme, de m'avoir indiqué ces 2 logociels.
bonne semaine
charlie.bravo
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
charlie.bravo wrote:

> [...]

> leur chargement, je ne sais les utiliser.

Personnellement, j'utilise plutôt mon lecteur de carte, mais de temps en

je vais tester

Il suffit de lancer la configuration, de choisir l'utilisateur et de
cocher "backup applications and data on expansion cards".

ok

> et mes mémos vocaux?

C'est du wav. Malheureusement, l'audio de ma bécane est en rade, donc je
ne peux pas tester, mais normalement, ça marche tout seul.

je t'écrirais les résultats, que j'aurrais

bonne fin de semaine,merci
Nico
Patrick Vuichard
Patrick Vuichard wrote:

C'est du wav. Malheureusement, l'audio de ma bécane est en rade,

C'est réparé, et je peux donc confirmer que c'est lisible directement
sur le PC, comme tout wav qui se respecte.