lecteur de dvd en panne ?

momorvan
Bonjour,
Mon lecteur de dvd qui marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, ne
veut subitement plus lire les dvd ! il lit les cd audio mais plus les dvd.
Cela me donne "pas de lecteur dvd ou pas de dvd"...
Au secours..............

Le Claude
Salut,

Réinstalle un décodeur le DVD_Pack convient parfaitement :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"momorvan" a écrit dans le
message de news:

[...]

momorvan
Merci de ta réponse. Je viens de le faire, mais sans succès... il me répond
toujours "dvd ou périphérique dvd non détecté". or j'ai bien essayé unCD, il
le lit tout de suite... comme s'il s'était transformé en simple lecteur cd,
sans la fonction dvd...

"momorvan" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut,

En ce cas, effectues la manœuvre ci dessous, si elle est
négative, il te faudra songer à investir dans un graveur-:))

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en
tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==>
clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherchera tout seul le bon pilote.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

message de news:

"momorvan" a écrit dans le
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations momorvan, tu nous disais :
[...]

Pour compléter la réponse de Claude, il arrive quelques fois que le
matériel soit défectueux. (les éléments qui lisent les DVD et les CD ne
sont pas les mêmes)

Pour confirmer, on peut par exemple booter sur un CD BartePE ou un
CD "live" Kaella et renouveller l'essai de lecture d'un DVD.
( http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ )

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr