Lecteur de DVD et taux de compression de la video

BugBuster
Bonjour,

Je viens de constater un phénomène étonnant, et j'en appelle à vos
compétences pour y voir un peu plus clair ...

Un de mes amis a gravé un DVD en augmentant le facteur de compression afin
de le faire tenir sur une seule couche. Me certifiant que je n'y verrai que
du feu, il m'a prété sa galette pour me permettre de faire qqs essais. Je
l'ai mise dans mon mon vieux et fidèle Pion' 525 et résultat ... la cata !
Même sur TV, image pas précise, effet "nappe à carreaux" dès que tout le
monde court dans tous les sens, très sensible sur fondu enchainé ou scène de
mer agitée.

J'ai par la suite essayé ce DVD dans un autre lecteur plus récent, toujours
un Pion', mais le 545. Et là, ô miracle, l'image est bien meilleure (essai
sur TV). En cherchant bien, on trouve qqs effets de la compression, mais
l'image est sans commune mesure avec ce que j'obtenais.

A quoi peut être dû ce phénomène ? La partie décodage du flux vidéo un peu
rustique de mon lecteur ? Y'a-t-il moyen de mettre à jour le firmware de mon
appareil ?

Merci de vos avis éclairés.

Eric

Pascal
Quelle est la durée de ton film ?

Je visionne Le Seigneur des Anneaux (3H) sur un DVD simple couche.
Je n'y vois aucune différence...
Rippé avec DVD Shrink + Gravure avec Nero

Pourtant j'ai bien un Pionneer 525 !!
BugBuster
Le film est X-Men 2, il dure 2H15 et l'auteur n'est plus capable de me dire
avec quoi il a été compressé.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la dernière version de DVD Shrink,
qui elle ne provoque aucun effet perturbateur sur mon lecteur (testé sur
"Pirates des Caraibes", film sympathique d'ailleurs ;-)

Eric

"Pascal" a écrit dans le message de news:
cevh24$k9c$
Quelle est la durée de ton film ?

Je visionne Le Seigneur des Anneaux (3H) sur un DVD simple couche.
Je n'y vois aucune différence...
Rippé avec DVD Shrink + Gravure avec Nero

Pourtant j'ai bien un Pionneer 525 !!

Jeremy Cardon
le compresseur de nero, nero recode peut etre?

> [...]

> Je visionne Le Seigneur des Anneaux (3H) sur un DVD simple couche.
> Je n'y vois aucune différence...
> Rippé avec DVD Shrink + Gravure avec Nero

Pascal
Nero ne fait que graver, dans mon cas.

J'utilise la version 3.17 (Fr) de DVD Shrink