lecteur de minidump

Cor Caroli
Bonjour,
J'éprouve des problèmes avec le pare-feu Kerio Personal Firewall 2.1.5
qui me provoque un écran bleu de la mort à chaque démarrage à froid
lorsque la machine est restée éteinte plusieurs heures.

Quelques-uns d'entre vous pourraient-ils m'indiquer un lien (ou bien
m'envoyer) afin de trouver l'utilitaire qui permet de lire les fichiers
minidump *.dmp créés par windows à chaque plantage.

En effet, je n'arrive pas du tout à voir d'où vient le problème. J'ai
essayé de désinstaller/nettoyer/défragmenter/réinstaller. Ca n'a pas marché.

Merci donc à ceux qui pourront utilement m'aiguiller vers ce lecteur de
minidump;

Cor Caroli.

Pierre TORRIS
Cor Caroli <f.guerinAntipubifrance.com> a écrit dans ce message
<news: :

[...]

L'utilitaire s'appelle un debugger (et sort du cadre de ce forum) :
http://support.microsoft.com/kb/315263/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre TORRIS* :

L'utilitaire s'appelle un debugger (et sort du cadre de ce forum) :

DrWatson est le debugger par défaut de Windows XP
et il est possible d'utiliser à la place les Debugging Tools for Windows...
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx

*et ça ne sort pas du cadre de ce forum maudit tabarnak*

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Cor Caroli* :

[...]

Le Debugger par défaut de Windows XP est DrWatson.
Voir cette clé du registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionAeDebug

Il est possible aussi d'utiliser les debugging tolls for Windows:
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx

Cependant , plutôt que de te lancer dans le debuggage maison, je te suggère
d'activer le rapport d'erreur et l'envoi à MS du rapport de crash:

Vérifiez les paramètres suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifiez ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
ou
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurezdroit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage
si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft. Répondez OUI...

Va voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Pour accéder au résultat de l'analyse ...

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

Voir aussi les erreurs dans les journaux avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

J'espère que ça va t'aider.
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
Claude LaFrenière a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour *Pierre TORRIS* :

[...]

ola ! Faudra expliquer le *québécisme* du terme SVP !?

*Donc, je répète ma réponse* (je cite sans couper) :

L'utilitaire s'appelle un debugger (et sort du cadre de ce forum) :
http://support.microsoft.com/kb/315263/fr

// fin de citation

Il faut :

1) Remarquer les *parenthèses* que je me suis *esquinté* à mettre.
Soit : utiliser l'outil pour savoir jusqu'où cela peut-il mener... L o

2) Si c'était *vraiment* hors sujet, je n'aurais pas répondu. :- )

3) LE monsieur en question *a déjà posté pas mal de fois*. La réponse
me semble évidente, mais à priori, il cherche à aller beaucoup plus
loin. Dans ces conditions, je réponds parfaitement à ces attentes. Soit
(et je cite la question) :

[...]

4) L'adresse citée par moi-même parle avant tout du *sujet concerné* :
http://support.microsoft.com/kb/315263/fr

5) Sur cette page se trouve bien évidemment les liens vers les *outils
de débogage*, soit :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx

==> Qui est exactement la *même adresse* que vous citez !

Et sur laquelle on trouve donc (entre autres) *Install Debugging Tools
for Windows 32-bit Version* :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/installx86.mspx

Et le *lien de téléchargement* suivant :
http://msdl.microsoft.com/download/symbols/debuggers/dbg_x86_6.5.3.8.exe

Faut-il encore que j'exploite *tous les liens* qui se trouvent dans ces
pages, ou sa seule lecture peut-elle suffire à chacun pour trouver ce
qu'il lui faut...

Avec ça, LE monsieur peut donc réaliser *son désir*, puisqu'il a un
outil complet, autrement plus performant que DrWatson, et gratuit de
surcroît.

Salutations.