Lecteur de News pour mac os X

Rodolphe Mosca
Bonjour,
Quel lecteur de news pour mac os X utilisé vous...

Je suis un vrai de vrai débutant sur mac en général et panther en
particulier depuis... ce matin ;-)

Et je n'est pas trouvé de client de newsgroup dans panther...
Donc je communique avec mon pc sous linux :-((

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<btp4nk$9fmdm$, Matt
wrote (écrivait) :

Et je n'est pas trouvé de client de newsgroup dans panther...
Donc je communique avec mon pc sous linux :-((

En veux-tu un gratuit ? Avec interface graphique ? Dans le même genre
que celui que tu utilises actuellement ?
Vu l'absence de renseignements, le mieux serait de rechercher sur ces
sites et d'en tester quelques uns :

<http://macupdate.com/>
<http://versiontracker.com/macosx/>

En en français - bien qu'approximatif pour ne pas dire ésotérique - on
peut citer <http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/logIntMacFr.html#news>.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Rodolphe Mosca
Matt wrote:

On Sat, 10 Jan 2004 15:28:51 +0100,
Rodolphe Mosca wrote:

Bonjour,

Salut,

[...]

Je ne pense pas être difficile...
J'arrive dans le monde mac...
je veux lire les newsgroup...
rien à se mettre sous la dent...
et c'est pas mail, livré "enfin, c'est pas trop tot" avec Panther qui me
contredira... bref, ca fait un peu juste quand même...

un client de newsgroup graphique, sous Os X, depuis le temps qu'il est
sortie, c'est quand même pas demander la Lune... ben visiblement si ;-((

non, ne prenez pas ce que je viens d'écrire au premier degré...
je me doute qu'il existe des clients... mais pour un véritable newbee comme
moi, c'est un peu hard...
surtout lorsque la panthère, à la fin de son installation, lorsque l'on lui
dit que l'on ne veut pas tout de suite configurer la connexion internet, se
permet de nous charier en disant "quoi !? vous n'êtes pas prêt pour
l'internet ?"... ben visiblement... elle non plus !!

michel.touchot
Rodolphe Mosca demande :

[...]

Bonjour Rodolphe et bienvenue sur ce newsgroup.

Certains ici ont parfois des réponses un peu "vives", mais la plupart
ont un réel souci d'entre-aide, y compris pour les nouveaux. ;-)

La réponse la plus courante sur ce newsgroup à la question posée est
MacSOUP, un lecteur de news spécifique au Mac développé par Stefan
Haller, et diffusé en shareware (US$ 20) - un prix à payer tout à fait
normal pour un logiciel de qualité et qu'on utilise quotidiennement. La
version 2.5 est compatible Mac OS X, elle peut se trouver à l'adresse
suivante :

<http://home.snafu.de/stk/macsoup/>

Il existe une version en français, accessible aussi depuis cette même
adresse.

Le paramétrage de MacSOUP peut paraitre complexe au premier abord, mais
la lecture de la documentation permet de s'en sortir sans trop de de
difficultés.

Bonne découverte,

--Michel--

Philippe Geneste
On Sat, 10 Jan 2004 15:28:51 +0100, Rodolphe Mosca wrote:

Quel lecteur de news pour mac os X utilisé vous...

Il existe une autre solution, un peu moins débutant, c'est d'utiliser le
lecteur Pan par l'intermédiare de l'environnement X11 d'Apple. Son
interface est, selon moi, beaucoup plus pratique que Macsoup,
mais c'est une question de goût...

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

Martin.Jourdan.nospam
Rodolphe Mosca wrote:

[...]

Mais tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! Matt t'a donné
un certain nombre de pointeurs vers des sites répertoriant tous les
logiciels pour Mac OS X (dont versiontracker qui est le plus complet),
la moindre des choses serait d'aller les consulter.

Allez, je t'aide encore un peu :

<http://versiontracker.com/php/search.php?modeºsic&action=search&str=n
ewsgroup&plt%5B%5D=macosx&x=0&y=0>
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

fra
Rodolphe Mosca wrote:

Quel lecteur de news pour mac os X utilisé vous...

MacSOUP ; un peu rustique au premier abord (pas de barre de boutons à
cliquer) mais très pratique (threads en arborescence graphique) et malin
(pleins de raccourcis claviers le rendant entièrement pilotable au
clavier si on veut).
--
Fra

Rodolphe Mosca
Martin Jourdan wrote:

Rodolphe Mosca wrote:

[...]

c'est vrai...

je crois que c'est le stress de faire une connerie ;-)
je crois que débuté sur mac avec c'est vieux réflexes PC... il n'y a rien de
pire...
en tout cas, vu vos réponses courtoises, et l'accueil de ma Panthère... je
ne regrette pas mon choix...
merci à tous, je vous promet d'être un peu plus patient...

Rodolphe Mosca
In <40000c5b$0$6974$ Rodolphe Mosca
wrote:
[...]

mon premier message écrit sous mon mac dans le newsgroup...

gràce à vous tous :-)

Pour l'instant, j'ai choisi Halime... je l'aime bien...
comme je suis en adsl, il me convient bien...

Martin.Jourdan.nospam
Rodolphe Mosca wrote:

mon premier message écrit sous mon mac dans le newsgroup...
gràce à vous tous :-)

A la bonne heure !
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Bruno Berstel
Rodolphe Mosca wrote:
[...]

As-tu essaye Mozilla (j'allais dire "tout simplement") ?

Bruno.

PS: Je ne l'ai pas essaye sous Mac OS X, mais il existe...

1 2