Lecteur de Newsgroup

54 réponses
Propriétaire Propriétaire
Hello,

Je suis nouveau sous Mac (depuis 2 jours) et pour le moment je cherche
un bon logiciel de lecture de News.

J'ai trouvé Unison, c'est un Shareware en English (c'est ce qui me fait
hésiter à l'acheter).

Connaissez vous d'autres bons logiciels de News ?

Merci

4 réponses

RiGuad
Non, on ne peut pas dire de maniere ausssi affirmative "rien ne vaut
MacSoup"

Je m'y suis essayé, payé, et je trouve que son interface ringarde et
tout juste évoluée de MacOS 9 est tres critiquable.
il est de plus, d'une complexité inouie avec toutes ses fenetres qui
s'ouvrent de partout.
Que MacSoup soit "traditionnellement " et "historiquement" un excellent
logiciel de News : Mille fois oui.
Mais quand , en 2007, on debarque dedans avec l'esprit visuel OSX a la
Adium, a la Nemo, a la iTunes (je parle du visuel des interfaces), on se
dit vraiment qu'il a besoin d'un p'tit coup de renovation.

Encore une fois, si j'ai un Mac , c'est pour ne pas devoir suivre une
formation en salle au moindre logiciel nouveau, tel Word usine a gaz en
son temps.

J'ai longtemps utilisé Entourage , qui avait franchement des faiblesses
en fonctionnalité, puis ai pratiqué Thunderbird.
J'ai osé Nemo récemment, puis devant sa jeunesse, ses bugs, et son
Anglais, je me suis dit : Soyons sérieux, considérons que les pros des
News utilisent massivement MacSoup, je m'y attèle.

Et ben ca fait une semaine que j'utilise ce truc avec la nette
impression d'etre revenu a Mac OS 9, et là, je craque : trop moche, pas
assez intuitif, prend "trop de place sur mon ecran avec toutes ses
fenetres".

Je reviens a Thunderbird, qui marche bien, et ne m'oblige pas a sortir
un manuel pour comprendre ce qui se passe.
Je sais que les 61 % des utilisateurs de ce groupe ne me pardonneront
pas mes remarques, mais j'entend bien que mon Ordinateur s'adapte a moi
, pas le contraire. "L'esprit du Mac", c'etait bien ca au depart, je crois.

Je considere , apres 20 ans de Mac que si je dois sortir un manuel, me
faire , meme agreablement, aider de forumistes que je remercie a
nouveau, pour parametrer un Lecteur de News, c'est que celui ci n'est
pas ergonomique.

Voila ,c'etait le petit coup de gueule d'un déçu qui a payé son
shareware tres noblement.
M'en voulez pas les gars... Vous fachez pas...rien de méchant, mais
l'impression "Terminal ou travail devant la Console" me déprime.

Je vais essayer "Unisson", je crois que c'est le dernier a connaitre...
Et... bon sang... Vivement que nemo murisse... oublie ses bugs et cause
la langue de chez nous, parce que... qu'est ce qu'il est beau, en duo
avec Growl...

Pierre-Alain Dorange wrote:

<MODE-FCSM ON>
Bah, tu parles... ça vaut pas MacSoup
<MODE-FCSM OFF>

Mais il n'y a *rien* de mieux que MacSOUP. C'est quand même bien connu.

news
RiGuad wrote:

Non, on ne peut pas dire de maniere ausssi affirmative "rien ne vaut
MacSoup"

Je m'y suis essayé, payé, et je trouve que son interface ringarde et
tout juste évoluée de MacOS 9 est tres critiquable.

Pour les news je suis reste sur mon PPC 601 à 166 mhz sous OS 8.6.

Avec Macsoup bien sur.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

Philippe Di Valentin

Il fait à peu près ce que je lui demande, les seuls
reproches restent qu'il est en anglais,

http://www.francis-fustier.fr/unison.html

stop.au-SPAM
La Rouille wrote:

Pour les news je suis reste sur mon PPC 601 à 166 mhz sous OS 8.6.

Avec Macsoup bien sur.

Progressiste insensé !
Je reste en LC475 33MHz en 7.6.1 à la maison (ADSLisé ...)
et en PB165 RAM-doublé sous 7.1 avec modem interne 24 000 RTC à
l'extérieur.
avec MacSOUP 2.4.5.

Bruno, qui appécie les raccourcis clavier.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k