lecteur de disquette avec windows 7

16 réponses
zorba51
Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur de disquette TEAC FD-05PUB sous windows7.

le lecteur est bien détecté et le logo lecteur de disquette A s'affiche
mais ensuite on me dit soit que le disque n'est pas reconnu,soit que je doit le formater
et même si la disquette est vide!

comment résoudre cette énigme et rendre mon lecteur compatible sous windows7
y a t'il des pilotes?
je suis vraiment embêté alors merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur de disquette TEAC FD-05PUB sous
windows7.

le lecteur est bien détecté et le logo lecteur de disquette A s'affiche
mais ensuite on me dit soit que le disque n'est pas reconnu,soit que je
doit
le formater et même si la disquette est vide!

comment résoudre cette énigme et rendre mon lecteur compatible sous
windows7 y a t'il des pilotes?
je suis vraiment embêté alors merci d'avance pour votre aide

Salut,

Non, pas de pilote spécifique.
Commences par prendre une disquette (réellement vierge et
avec laquelle tu peux faire des essais), formattes-la, copie un fichier
sur celle-ci,et regarde ce que ça donne.
La disquette (une seule ?) est peut-être tout simplement HS, ou
mal écrite à l'origine (tête pas correctement azimutée).

Tonio :-)
Delta Ophiuchus
*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 09:54 :

Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur de disquette TEAC FD-05PUB sous
windows7.

le lecteur est bien détecté et le logo lecteur de disquette A s'affiche
mais ensuite on me dit soit que le disque n'est pas reconnu,soit que je doit
le formater
et même si la disquette est vide!

comment résoudre cette énigme et rendre mon lecteur compatible sous windows7
y a t'il des pilotes?
je suis vraiment embêté alors merci d'avance pour votre aide

Une version 32 bits ou 64 bits de Windows 7 ?
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et de vérifier si les
disquettes sont reconnues ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye ceci même si ça concerne les
versions antérieures à Windows 7, la partie mode sans échec, à adapter
en fonction de ce que tu vois sur Windows 7 :
http://support.microsoft.com/kb/131690/fr
Jean Pierre Guilbaud
Le 17/01/2012 09:54, zorba51 a écrit :
Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur de disquette TEAC FD-05PUB sous
windows7.

le lecteur est bien détecté et le logo lecteur de disquette A s'affiche
mais ensuite on me dit soit que le disque n'est pas reconnu,soit que je doit
le formater
et même si la disquette est vide!

comment résoudre cette énigme et rendre mon lecteur compatible sous windows7
y a t'il des pilotes?
je suis vraiment embêté alors merci d'avance pour votre aide

Je dispose dans propriété de la disquette du pilote générique
system32driversflpdisk.sys. On le retrouve aussi dans le gestionnaire
de périphérique
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 17/01/2012 11:10 :

*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 09:54 :

Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur de disquette TEAC FD-05PUB sous
windows7.

le lecteur est bien détecté et le logo lecteur de disquette A s'affiche
mais ensuite on me dit soit que le disque n'est pas reconnu,soit que
je doit
le formater
et même si la disquette est vide!

comment résoudre cette énigme et rendre mon lecteur compatible sous
windows7
y a t'il des pilotes?

Pas pour Windows 7 on dirait :-(
http://www.teac.com/DSPD/support/floppy_drives/fd05pub_pc_install.htm

je suis vraiment embêté alors merci d'avance pour votre aide

Une version 32 bits ou 64 bits de Windows 7 ?
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et de vérifier si les
disquettes sont reconnues ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye ceci même si ça concerne les
versions antérieures à Windows 7, la partie mode sans échec, à adapter
en fonction de ce que tu vois sur Windows 7 :
http://support.microsoft.com/kb/131690/fr

C'est un lecteur usb externe ?
Voir ici : http://www.teac.com/DSPD/support/floppy_drives/floppy_drives.htm
zorba51
Tonio le Yéti a écrit le 17/01/2012 à 10h21 :
Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur de disquette TEAC FD-05PUB sous
windows7.

le lecteur est bien détecté et le logo lecteur de disquette A
s'affiche
mais ensuite on me dit soit que le disque n'est pas reconnu,soit que je
doit
le formater et même si la disquette est vide!

comment résoudre cette énigme et rendre mon lecteur compatible
sous
windows7 y a t'il des pilotes?
je suis vraiment embêté alors merci d'avance pour votre aide

Salut,

Non, pas de pilote spécifique.
Commences par prendre une disquette (réellement vierge et
avec laquelle tu peux faire des essais), formattes-la, copie un fichier
sur celle-ci,et regarde ce que ça donne.
La disquette (une seule ?) est peut-être tout simplement HS, ou
mal écrite à l'origine (tête pas correctement
azimutée).

Tonio :-)

on me demande de formater
mais quand je veux le faire on me dit impossible de formater
et quand je dois annuler on écrit que le lecteur n'est pas reconnu

c'est bizarre car durant ces essais le lecteur se met en route et on entends qu'il essaie de travailler
Delta Ophiuchus
*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 12:15 :

Delta Ophiuchus a écrit le 17/01/2012 à 11h19 :
C'est un lecteur usb externe ?
Voir ici : http://www.teac.com/DSPD/support/floppy_drives/floppy_drives.htm

hélas tout est en anglais !!
merci quand même

http://translate.google.fr/ me le traduit ainsi :
1.
Démarrage de votre ordinateur.

2.
Branchez le câble USB dans un port USB disponible sur votre ordinateur.
Le système détecte le disque et affiche l'Assistant Ajout de nouveau
matériel

3.
Cliquez sur le bouton SUIVANT.
Le système vous invite à rechercher le meilleur pilote.

4.
Cliquez sur l'option recommandée, puis sur Suivant.
Le système vous invite à spécifier l'emplacement du conducteur.

5.
Insérez le disque d'installation dans votre TEAC CD-ROM.

6.
Sélectionnez l'option CD-ROM comme l'emplacement du pilote, puis sur
Suivant.

Laissez le système complet de l'installation, et vous invite à
redémarrer l'ordinateur.

7.
Cliquez sur le bouton Oui pour redémarrer votre ordinateur.

Une fois les pilotes sont installés, une icône de la disquette apparaît
dans le Poste de travail et dans le Gestionnaire de périphériques.
Pilotes Téléchargement

S'il vous plaît télécharger le fichier compressé 05pu_w98.exe sur votre
disque dur. Lorsque ce fichier est décompressé (exécuté), vous serez
invité à sélectionner un dossier pour stocker les fichiers décompressés,
nous recommandons fortement l'option par défaut "TEAC USB Floppy Drive".
Une fois que vous sélectionnez le dossier, cliquez sur le bouton
Décompresser. Une fois les fichiers ont été décompressé, cliquez sur les
boutons OK et sur ​​Fermer pour fermer l'utilitaire Extraction. Vous
pouvez maintenant suivre les instructions sur votre guide d'installation
pour installer correctement les pilotes Windows 98. Si vous n'avez pas
le guide d'installation, vous le trouverez comme l'un des fichiers
décompressés en format PDF (FD05PUB.PDF); vous aurez besoin du logiciel
Adobe Acrobat Reader pour être en mesure de visualiser et d'imprimer le
guide. Veillez à sélectionner le dossier que vous avez choisie ci-dessus
comme l'emplacement du logiciel pilote.
Les utilisateurs de Windows Me/2000/XP

Les pilotes de TEAC sont déjà intégrés dans ces environnements, et il
n'ya pas besoin d'installer aucun pilote. Le FD05PUB sera
automatiquement détecté par votre système, et l'icône de disquette sous
Poste de travail et le gestionnaire de périphérique apparaîtra
immédiatement.
Delta Ophiuchus
*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 12:22 :

c'est bizarre car durant ces essais le lecteur se met en route et on entends
qu'il essaie de travailler

As-tu fait ce qui est dit ici http://support.microsoft.com/kb/131690/fr
en mode sans échec ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 17/01/2012 12:34 :

*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 12:22 :

c'est bizarre car durant ces essais le lecteur se met en route et on
entends
qu'il essaie de travailler

As-tu fait ce qui est dit ici http://support.microsoft.com/kb/131690/fr
en mode sans échec ?

Avant de modifier, tu peux créer un point de restauration :
Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationSystème
Protection du système
Créer...
zorba51
Delta Ophiuchus a écrit le 17/01/2012 à 12h34 :
*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 12:22 :

c'est bizarre car durant ces essais le lecteur se met en route et on entends
qu'il essaie de travailler

As-tu fait ce qui est dit ici http://support.microsoft.com/kb/131690/fr
en mode sans échec ?

le problème est que je suis sous windows7
Delta Ophiuchus
*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 12:52 :

Delta Ophiuchus a écrit le 17/01/2012 à 12h34 :
*Bonjour zorba51*, qui a écrit le 17/01/2012 12:22 :

c'est bizarre car durant ces essais le lecteur se met en route et on

entends
qu'il essaie de travailler

As-tu fait ce qui est dit ici http://support.microsoft.com/kb/131690/fr
en mode sans échec ?

le problème est que je suis sous windows7

Oui, nous sommes un groupe Windows 7 et tu l'as précisé en sujet :-)
Tu es en service pack 1 ?

Je n'ai pas de lecteur de disquettes USB, je ne peux donc pas faire la
procédure.
Dans ton cas, tu dois d'abord créer un point de restauration comme je te
l'ai déjà expliqué puis en reprenant ce que dit Microsoft :

Si vous pouvez accéder au lecteur de disquette, procédez comme suit :

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur
Propriétés dans le menu qui s'affiche.
Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.
Double-cliquez sur les contrôleurs de disquette.
Cliquez sur les contrôleurs de disquette du lecteur avec lequel
vous rencontrez des problèmes, puis cliquez sur Propriétés.

=>Jusqu'à Propriétés, tu peux le faire Windows 7. Ensuite :

Dans Windows 95, désactivez la case à cocher Configuration
d'origine (Actuelle). Dans Windows 98, activez la case à cocher
Désactiver dans ce profil matériel. Le pilote en mode protégé Windows du
contrôleur de disquette est alors désactivé.

=>Dans Windows 7, tu ouvres le gestionnaire de périphériques, tu cliques
droit sur le lecteur de disquettes et tu fais désinstaller. Tu
débranches le lecteur. Tu redémarres ton ordinateur. Tu brancheras le
lecteur usb une fois que Windows sera complétement chargé, pas avant. Tu
branches le lecteur de disquettes. Un pilote tout neuf et tout propre va
normalement s'installer.

Si tu n'arrives toujours pas à lire tes disquettes, tu retourne dans le
gestionnaire de périphérique en ayant pris soin d'activer ton accès
internet, tu cliques droit sur le lecteur de disquettes et tu choisis
"Mettre à jour le pilote ..."
1 2