Lecteur de disquette HS ou pas ????

Le
lia
Mon lecteur de disquette ne lit plus mes disquette ,il me dit qu'il faut
formater et quand je veut formater il m'indique que ce n'est pas posible .
J'ai éssayé 2 lecteurs et c'est la meme chose sont 'il Hs ou le probleme
peut 'il venir d'ailleurs ???
Xtine
Le #908398
Il peut...............!
Jocelyn F
Le #908397
bonjour,
le même message m'est déjà apparu quand j'avais mis par erreur
une
disquette formatté dans un McIntosh, peut-être un problème semblable? ou
essayer une disquette que vous êtes certaine qu'elle fonctionne?...

Joss

"lia" news:40718a9d$0$31096$
[...]
Merci

Rafale
Le #914228

[...]

si les disquettes sont anciennes il est probable qu'elles soient
arrivées en fin de vie. J'en ai bien 150 à 200 qui datent de 3
ou 4 ans et c'est toujours la galère pour en trouver une qui
accepte encore quelques malheureux petits fichiers.
Je jette les mauvaises au fur et à mesure...
Si l'essai a été fait sur 2 lecteurs différents il est probable
que cela vienne des disquettes.
Pour être sure que ça vienne bien du lecteur il faudrait
en essayer des neuves.... ou pas trop vieilles.
:o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

lia
Le #910670
Merci à tous ,mais apparament ce sont bien les lecteurs qui sont morts , 2
d'un coup rare mais pas impossible .
J'ai éssayé des tas de disquettes et toujours les memes messages "voulez
vous formaté " et "formatage imposible .
Ce n'est pas pour le prix d'un lecteur ,quoique que pas toujours évident à
trouver la ou je suis .
@+

"Rafale"

.