Lecteur de disquettes

Gondwana
Ben oui, bien que la majorité des vendeurs n'en parlent même plus elle est
tj aussi indispensable.
Vous en doutez ? une preuve parmi d'autres:

Une grande majorité d'outils de vérifications professionnels demandent un
bootage immédiat sur de petits utilitaires en exe.
Vous aller graver 2Mo sur un CD-ROM ? pas très pratique hein ?
Vous aller booter sur une clé USB ? Possible mais va falloir passer du temps
à la rendre bootable votre clé, et puis si votre bios ne le propose pas,
vous faites quoi ?
Alors en qq secondes il ne reste plus que la petite disquette qui va faire
cela très rapidement ...

Seulement des drivers pour disquettes les vendeurs n'en proposent plus bcp,
je viens justement d'en installer un sur une configuration moderne.
J'ai listé qq cas de maintenance où elle pourrait m'être utile, il y en a
vraiment bcp.

Alors irremplaçable la disquette? sans doute que non mais tellement plus
pratique. Ne l'oubliez jamais même dans une configuration récente.
Elle vous simplifiera souvent la vie.

Un exemple: le test d'un HDD WD qui refuse de se formater
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=9999&sid=2&lang=fr

--
Gondwana

1 2 3
mdnews
On Fri, 11 Dec 2009 12:26:54 +0100, Didier
wrote:

Il suffit de demander à booter sur la disquette ?

Non
Lecteur de disquette USB <=> périphérique USB
Donc si pas de boot possible sur clé usb, pas possible non-plus sur
lecteur de disquette usb.
1 2 3