Lecteur Divx chez Sony

Maxime SIKLI
Bonjour,

Quelqu'un sait il si Sony prévoit de sortir un lecteur DVD / DIVX ?

Christophe Janvoie
Salut,
Sony est très présent dans le capital de Columbia, alors le DIVX n'est pas
pour tout de suite (ceci dit ils sont venu au mp3), mais les autres grandes
marques traînent aussi les pieds pour le moment. Pourquoi Sony ?
a+
CJ
"Maxime SIKLI" a écrit dans le message de
Bonjour,

Quelqu'un sait il si Sony prévoit de sortir un lecteur DVD / DIVX ?

PurL
Christophe Janvoie wrote:
Salut,
Sony est très présent dans le capital de Columbia, alors le DIVX
n'est pas pour tout de suite (ceci dit ils sont venu au mp3),

Ca n'a strictement rien a voir...

PurL
Triptic
"PurL" a écrit dans le message news:
bj1hsf$5lp$
Christophe Janvoie wrote:
> [...]
> Sony est très présent dans le capital de Columbia, alors le DIVX
> n'est pas pour tout de suite (ceci dit ils sont venu au mp3),

De mémoire, il me semble qu'il y a un article dans l'Ordinateur Individuel
de septembre sur l'arrivée des grandes marques sur ce marché. Sony a déjà
annoncé un modèle et Yamaha serait sur le point d'en faire autant.
Christophe Janvoie
Il n'empêche qu'ils ont été parmi les derniers à sortir des lecteurs DVD
compatibles MP3, comme par hasard Sony Music sortait les premiers CD
protégés. De la même façon les PS2 ont un filtre vert en lecture dvd RVB
pour ne pas concurrencer les lecteurs DVD. Ils ont inventés l'Atrac3 pour
gérer les droits d'auteurs (sûrement pour faire plaisir à Virgin), tout cela
n'a certes pas marché ou a été contourné. Et il est vrai que leur politique
actuelle tend à séparer les objectifs de chaque activité, pour s'éviter des
déboires. Alors pour le DIVX ils oublieront peut-être Columbia mais c'est
pas sûr, de plus pour le moment la concurrence n'a pas envahie le marché
avec ce genre de produit. Ah, je précise j'ai bossé 18 mois chez Sony mais
bon comme tu dis ça n'a rien à voir.
CJ

"Triptic" a écrit dans le message de
> [...]
de septembre sur l'arrivée des grandes marques sur ce marché. Sony a déjà
annoncé un modèle et Yamaha serait sur le point d'en faire autant.

MetaMax
Ah voilà une bonne nouvelle.
Chez Yamaha en effet j'ai vu le DVX 6000 il me semble, sur www.clust.com

Mais bon j'ai le TV en Sony et souhaitte rester sur cette marque alor
sj'attends un peu.

On peut es^érer ça pour le second semestre ?

A+

> [...]
de septembre sur l'arrivée des grandes marques sur ce marché. Sony a déjà
annoncé un modèle et Yamaha serait sur le point d'en faire autant.

zOeuf
Le DVX6000 est de marque YAMADA et non YAMAHA.

> [...]

déjà
> annoncé un modèle et Yamaha serait sur le point d'en faire autant.

Xavier
Christophe Janvoie wrote:
[...]

Certes l'ATRAC3. Mais il est sorti à une époque où tout le monde
tentait plus ou moins de lancer sa propre version de DRM. Aussi et
surtout, Sony disposait déjà d'une technologie de compression des
données audio (ATRAC donc), apparue avec le minidisc, ce qui faisait
donc un petit moment. Sony a donc logiquement tenté de pousser son
bébé, à la façon des memory sticks dans le domaine des mémoires flash.
Tout ça pour dire que les différents ATRAC n'ont pas pour seule raison
d'être, loin de là, les pressions de Sony Music.