Lecteur DVD après réparation AppleCare

J.P
Bonsoir au côté obscur de la planète,

Je viens ENFIN de récupérer mon iMac après 40j en maintenance dans un centre de
réparation agréé Apple à Santiago/Chili.

Je voudrais savoir si le lecteur DVD qui a été changé vous semble être une
pièce labellisée Apple ou si c'est du Chinois du coin:

About this Mac dit:
ATA Bus:

OPTIARC DVD RW AD-5630A

D'habitude, c'est du Matsushita, non ?

Merci

Jean-Pierre

Le Moustique
Le 30/03/11 22:21, J.P a écrit :
Bonsoir au côté obscur de la planète,

Bonjour JP,

Je voudrais savoir si le lecteur DVD qui a été changé vous sembl e être une
pièce labellisée Apple ou si c'est du Chinois du coin:
OPTIARC DVD RW AD-5630A

OptiArc, c'est du NEC, ça semble assez courant. Chinois, mais la plupar t
des pièces de ton Mac le sont aussi... ;-)

D'habitude, c'est du Matsushita, non ?

Pas forcément. On trouve aussi du Sony, du NEC, voire du Samsung (c'est
le cas de mon iMac).

--
/)
-:oo=
J.P
In article <4d93924d$0$7718$,
Le Moustique wrote:

Le 30/03/11 22:21, J.P a écrit :
> [...]

> D'habitude, c'est du Matsushita, non ?

Pas forcément. On trouve aussi du Sony, du NEC, voire du Samsung (c'est

Si tu le dis ....

Je me demande parfois où tu vas chercher toutes ces infos (sûres) que tu publies
ici.
Ce n'est pas Le Moustique, ce n'est pas Guillaume, c'est iFF ( iFixit
Franchouilard), l'EMA (Encyclopédie du Matériel Apple) :-)))

Impressionnant et plus encore : SYMPA !!!

JP
J.P
In article <1jyysjw.k639lq1epm3h9N%,
(SbM) wrote:

> OptiArc, c'est du NEC

Pas Sony, plutôt ?

Non, depuis quelques jours, c'est "radioactif" :-(

ici, au Chili, les assurances ne veulent plus assurer les exportations vers le
Japon because les containers peuvent être radioactifs !

JP
Paul Gaborit
À (at) Wed, 30 Mar 2011 17:21:50 -0300,
"J.P" écrivait (wrote):

About this Mac dit:
ATA Bus:

OPTIARC DVD RW AD-5630A

D'habitude, c'est du Matsushita, non ?

Une recherche sur Google avec "OPTIARC DVD RW AD-5630A" associe au
premier lien (vers MacBidouille), l'extrait suivant : « je possède le
dernier iMac 24" et mon graveur est un OPTIARC DVD RW AD-5630A. »

Rassuré ?

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 30/03/11 22:21, J.P a écrit :
> [...]

> Je voudrais savoir si le lecteur DVD qui a été changé vous semble être une
> pièce labellisée Apple ou si c'est du Chinois du coin:

OptiArc, c'est du NEC

Pas Sony, plutôt ?

--
[SbM]
gilles
J.P wrote:

Je viens ENFIN de récupérer mon iMac après 40j en maintenance dans un
centre de réparation agréé Apple à Santiago/Chili.

ah oui, quand même :-(

Je voudrais savoir si le lecteur DVD qui a été changé vous semble être une
pièce labellisée Apple ou si c'est du Chinois du coin:

Peu probable.
Les graveur "slim" slot-in d'iMac sont des pièces très peu courantes
dans le monde PC, et les "chinois du coin" n'en ont quasiement jamais en
stock.
On n'en trouve, en europe, que chez Computer Universe, ou aux USA chez
Macsales (où ce sont d'ailleurs souvent des OEM apple).

Un des meilleurs moyens de s'en procurer "hors garantie" était d'acheter
un graveur de macbook air et de le démonter, mais ce n'est plus valable
sur les derniers modèles (qui ne sont pas constitués d'un graveur ata +
pont ATA-USB, mais d'un graveur avec interface USB native...)

About this Mac dit:
ATA Bus:

OPTIARC DVD RW AD-5630A

D'habitude, c'est du Matsushita, non ?

Pas du tout. Comme pour les pneus ou pièces des voitures neuves, il y a
plusieurs montes "d'origine", selon les approvisionnements et à la
discretion du constructeur.
C'est vrai qu'il y a eu plus souvent des matsushita dans les macbook pro
(9,5mm), et Pioneer ou NEC/Sony dans les iMac/mac mini (12,5mm), mais il
n'y pas de règle absolue.

En SAV c'est pareil, sur les mêmes refs strictement d'origine, les
approvisionnement peuvent différer, c'est normal.

Ne serait-ce que parce que, parfois, le sous-traitant ne fabrique plus
un modèle : si le stock initial de pièces SAV d'un modèle est épuisé
trop tôt, Apple remplace la ref par une autre souvent avec des
meilleures performances (on a eu comme ça, des iBook G3 donc les
graveurs CD en panne étaient remplacés gratuitement par des combo, les
premiers n'étant plus fabriqués...)

http://aurejac.dyndns.org
J.P
In article <1jyzheq.432ocs1j8dcukN%,
(Gilles Aurejac) wrote:
> [...]

Pas du tout. Comme pour les pneus ou pièces des voitures neuves, il y a
plusieurs montes "d'origine", selon les approvisionnements et à la

Merci Gilles pour ces avis fort intéressants.

Jean-Pierre
J.P

"J.P" écrivait (wrote):

> [...]

premier lien (vers MacBidouille), l'extrait suivant : « je possède le
dernier iMac 24" et mon graveur est un OPTIARC DVD RW AD-5630A. »

A peine ! :-)

Au Chili, on est capable de te vendre n'importe quoi avec n'importe quelle
étiquette ET à n'importe quel prix :-)
ex: 3Kg de poisson à $4800 = $16000 , la semaine dernière en plein
Providencia/Santiago !!!
pas.de.spam
J.P wrote:

In article ,
Paul Gaborit wrote:

> [...]

étiquette ET à n'importe quel prix :-)
ex: 3Kg de poisson à $4800 = $16000 , la semaine dernière en plein

c'est quoi à ce prix là, du c½lacanthe ?
--
PO.

J.P
In article <1jz4ror.3xps7xhr4rrmN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> Au Chili, on est capable de te vendre n'importe quoi avec n'importe quelle
> étiquette ET à n'importe quel prix :-)
> ex: 3Kg de poisson à $4800 = $16000 , la semaine dernière en plein
> Providencia/Santiago !!!

c'est quoi à ce prix là, du c¦lacanthe ?
--
PO.

Congrio Dorado, très joli et excellent !
le "$" c'est Peso Chilien, CLP . 1¤ = $670

JP
1 2