Lecteur DVD CD HS ?

20 réponses
vrksst
Bonjour
Comme je ne sais si mon problème est dù à Vista ou au lecteur lui-mème je
poste ici.
Mon lecteur intégré dans la tour ne trouve plus aucun CD ou DVD, il
m'indique : "mettre un cd ou dvd dans le lecteur" et ouvre le tiroir déjà
occupé par un CD .
Si je tente de l'éxécuter en cliquant dessus, il m'indique la mème chose.
Dans le gestionnaire de périphériques il est signalé "fonctionne
normalement"
Je l'ai désinstallé, au redémarrage Windows le réinstalle sans problème et
m'indique que le périphérique est prêt a ètre utilisé, mais cela n'a rien
changé.
J'ai pensé à acheter un disque de nettoyage, mais si le lecteur ne
fonctionne pas le disque ne pourra pas nettoyer la lentille ?.
Donc je ne sais plus que faire. Merci d'avance

10 réponses

1 2
Elephant Man
Le Lundi 6 Janvier 2014 à 17:49, "vrksst" a écrit :

Bonjour

Bonsoir.

Comme je ne sais si mon problème est dù à Vista ou au lecteur lui-mème je
poste ici.

Savez-vous comment accéder à votre BIOS ?

Mon lecteur intégré dans la tour ne trouve plus aucun CD ou DVD, il
m'indique : "mettre un cd ou dvd dans le lecteur" et ouvre le tiroir déjà
occupé par un CD .

Vous avez essayé avec plusieurs CD et DVD de plusieurs types, bien sûr ?
Droger Jean-Paul
vrksst avait écrit le 06/01/2014 :
Bonjour
Comme je ne sais si mon problème est dù à Vista ou au lecteur lui-mème je
poste ici.
Mon lecteur intégré dans la tour ne trouve plus aucun CD ou DVD, il m'indique :
"mettre un cd ou dvd dans le lecteur" et ouvre le tiroir déjà occupé par un
CD .
Si je tente de l'éxécuter en cliquant dessus, il m'indique la mème chose.
Dans le gestionnaire de périphériques il est signalé "fonctionne normalement"
Je l'ai désinstallé, au redémarrage Windows le réinstalle sans problème et
m'indique que le périphérique est prêt a ètre utilisé, mais cela n'a rien
changé.
J'ai pensé à acheter un disque de nettoyage, mais si le lecteur ne fonctionne
pas le disque ne pourra pas nettoyer la lentille ?.
Donc je ne sais plus que faire. Merci d'avance

Il faut ouvrir la tour et vérifier que la liaison n'est pas + ou -
débrabchée: le mieux est de tout enlever puis de reconnecter!

Vérifier qu'en y mettant un Cd ou DVD et qu'en faisant un clic droit
sur la ligne du lecteur dans l'explorateur puis clic gauche sur
"ouvrir" il ne se passe rien

Il y a une chance que le laser soit HS, sns doute détérioré par une
mauvaise introduction de CD ou DVD;

le mieux serait d'y brancher un autre lecteur pour voir s'il marche,
encore faut il en trouver un!!

Attention, pour en acheter un autre, encore faut il qu'il puisse se
brancher: les anciens qui sont IDE ont une liaison // donc nappe large
et connecteur grand et large ... et les modernes sont SATA donc "série"
et une liaison avec fil large d'un cm à 1.5 et connecteurs petits!!

Bonne chance et attend d'autres avis.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Sergio
Le 06/01/2014 17:48, vrksst a écrit :
Bonjour
Comme je ne sais si mon problème est dù à Vista ou au lecteur lui-mème je poste ici.
Mon lecteur intégré dans la tour ne trouve plus aucun CD ou DVD, il m'indique : "mettre un cd ou dvd dans le lecteur" et ouvre le
tiroir déjà occupé par un CD .

Ça sent mauvais pour le CD...

Si je tente de l'éxécuter en cliquant dessus, il m'indique la mème chose.
Dans le gestionnaire de périphériques il est signalé "fonctionne normalement"
Je l'ai désinstallé, au redémarrage Windows le réinstalle sans problème et m'indique que le périphérique est prêt a ètre utilisé,
mais cela n'a rien changé.
J'ai pensé à acheter un disque de nettoyage, mais si le lecteur ne fonctionne pas le disque ne pourra pas nettoyer la lentille ?.
Donc je ne sais plus que faire. Merci d'avance

Voir si on arrive à booter à partir du lecteur CD (CD d'installation de Windows, LiveCD Linux, peu importe...). Si ça ne marche pas,
c'est mort...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
vrksst
"Elephant Man" a écrit dans le message de
news:
Le Lundi 6 Janvier 2014 à 17:49, "vrksst" a écrit :

Bonjour

Bonsoir.

Comme je ne sais si mon problème est dù à Vista ou au lecteur lui-mème je
poste ici.

Savez-vous comment accéder à votre BIOS ?

Oui

Mon lecteur intégré dans la tour ne trouve plus aucun CD ou DVD, il
m'indique : "mettre un cd ou dvd dans le lecteur" et ouvre le tiroir déjà
occupé par un CD .

Vous avez essayé avec plusieurs CD et DVD de plusieurs types, bien sûr ?

Oui aussi.

Merci
Elephant Man
Le Lundi 6 Janvier 2014 à 19:21, "vrksst" a écrit :

Savez-vous comment accéder à votre BIOS ?

Oui

Et vous voyez le lecteur DVD dedans ?

Merci

Pour l'instant, je suis comme vous, je cherche :)
vrksst
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
vrksst avait écrit le 06/01/2014 :
Bonjour
Comme je ne sais si mon problème est dù à Vista ou au lecteur lui-mème je
poste ici.
Mon lecteur intégré dans la tour ne trouve plus aucun CD ou DVD, il
m'indique : "mettre un cd ou dvd dans le lecteur" et ouvre le tiroir déjà
occupé par un CD .
Si je tente de l'éxécuter en cliquant dessus, il m'indique la mème chose.
Dans le gestionnaire de périphériques il est signalé "fonctionne
normalement"
Je l'ai désinstallé, au redémarrage Windows le réinstalle sans problème
et m'indique que le périphérique est prêt a ètre utilisé, mais cela n'a
rien changé.
J'ai pensé à acheter un disque de nettoyage, mais si le lecteur ne
fonctionne pas le disque ne pourra pas nettoyer la lentille ?.
Donc je ne sais plus que faire. Merci d'avance

Il faut ouvrir la tour et vérifier que la liaison n'est pas + ou -
débrabchée: le mieux est de tout enlever puis de reconnecter!

Vérifier qu'en y mettant un Cd ou DVD et qu'en faisant un clic droit sur
la ligne du lecteur dans l'explorateur puis clic gauche sur "ouvrir" il
ne se passe rien

Il ne se passe rien effectivement

Il y a une chance que le laser soit HS, sns doute détérioré par une
mauvaise introduction de CD ou DVD;

le mieux serait d'y brancher un autre lecteur pour voir s'il marche,
encore faut il en trouver un!!

Attention, pour en acheter un autre, encore faut il qu'il puisse se
brancher: les anciens qui sont IDE ont une liaison // donc nappe large et
connecteur grand et large ... et les modernes sont SATA donc "série" et
une liaison avec fil large d'un cm à 1.5 et connecteurs petits!!

Bonne chance et attend d'autres avis.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

C'est connecteur SATA (DELL XPS 7 ans d'age) d'après la notice
je pense m'orienter vers un Lecteur graveur portable (25 euros) étant donné
le peu d'utilité que j'en aie.
Mais ça me gène quand mème car il me faudra modifier le BIOS, si je veux
utiliser un live CD LINUX en cas de panne.
Merci à tous
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 6 Jan 2014 17:48:47 +0100, "vrksst"
a wroté:

Bonjour

salut,

Comme je ne sais si mon problème est dù à Vista ou au lecteur lui-mème je
poste ici.
Mon lecteur intégré dans la tour ne trouve plus aucun CD ou DVD, il
m'indique : "mettre un cd ou dvd dans le lecteur" et ouvre le tiroir déjà
occupé par un CD .
Si je tente de l'éxécuter en cliquant dessus, il m'indique la mème chose.
Dans le gestionnaire de périphériques il est signalé "fonctionne
normalement"
Je l'ai désinstallé, au redémarrage Windows le réinstalle sans problème et
m'indique que le périphérique est prêt a ètre utilisé, mais cela n'a rien
changé.

Donc connectiquement il ne pose aucun pb à win.

J'ai pensé à acheter un disque de nettoyage, mais si le lecteur ne
fonctionne pas le disque ne pourra pas nettoyer la lentille ?.

Je crois aussi que la lentille est encrassée. Mais je ne suis pas
emballé par l'efficacité de ces disques de nettoyage qui, ma foi, est
bien pratique.
Je préfère un nettoyage manuel avec un coton tige imbibé d'alcool
isopropylique. Et sans trop appuyer sur la lentille tu décris des
mouvements circulaires, dans un sens puis dans l'autre.

Donc je ne sais plus que faire. Merci d'avance

Mais si! ;) Bon courage.

--
VaN.
Phil 93
houba a écrit :

Je préfère un nettoyage manuel avec un coton tige imbibé d'alcool
isopropylique.

Il n'y a pas besoin d'un solvant aussi puissant que l'alcool
isopropylique. De l'alcool éthylique à 70° est bien suffisant.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 06 Jan 2014 22:14:27 +0100, Phil 93
a wroté:

houba a écrit :

Je préfère un nettoyage manuel avec un coton tige imbibé d'alcool
isopropylique.

Il n'y a pas besoin d'un solvant aussi puissant que l'alcool
isopropylique.

Je l'utilise depuis les Mitsumi 2x des années 92-94 et également sur
ceux de mes ex-clients. Tous mes lecteurs/graveurs CD ont rendu l'âme
par un défaut de mécanisme (roues dentées déjantées, cassées ou casse
du ressort de rappel).
D'ailleurs, j'utilise toujours un très vieux graveur de CD TEAC W512EB
nettoyée maintes fois avec de l'Iso....

De l'alcool éthylique à 70° est bien suffisant.

C'est intéressant, mais en quoi est-il suffisant car l'Iso existe
également en 70°?

--
VaN.
DuboisP
Le Tue, 07 Jan 2014 01:12:03 +0100, houba <lacave.net> a écrit:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 06 Jan 2014 22:14:27 +0100, Phil 93
a wroté:

houba a écrit :

Je préfère un nettoyage manuel avec un coton tige imbibé d'alcool
isopropylique.

Il n'y a pas besoin d'un solvant aussi puissant que l'alcool
isopropylique.

Je l'utilise depuis les Mitsumi 2x des années 92-94 et également sur
ceux de mes ex-clients. Tous mes lecteurs/graveurs CD ont rendu l'âme
par un défaut de mécanisme (roues dentées déjantées, cassées ou casse
du ressort de rappel).
D'ailleurs, j'utilise toujours un très vieux graveur de CD TEAC W512EB
nettoyée maintes fois avec de l'Iso....

De l'alcool éthylique à 70° est bien suffisant.

C'est intéressant, mais en quoi est-il suffisant car l'Iso existe
également en 70°?

j'ai déjà nettoyé une lentille avec ce que j'avais sous la main, un
après-rasage ...
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
1 2