Lecteur DVD Denon DVD1920 ou Marantz DV6600 ?

18 réponses
Philippe BOYELDIEU
Bonsoir,

Je cherche un lecteur de DVD muni d'un bon scaler, d'une sortie HDMI,
pas trop cher et capable de bonne choses en audio (et en vidéo, cela va sans
dire !). De ces deux machines, laquelle choisir ?

Si vous avez des infos (du vécu ?) sur l'une des deux ...

Merci.

--
Philippe BOYELDIEU

8 réponses

1 2
Philippe BOYELDIEU
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:

Dans la plupart des cas les màj n'existeront jamais, les développeurs

étant
dédiés au développement en urgence de la nouvelle génération à sortir dans
les deux mois, qui bien sûr d'utilise plus le même loader ni le même

chipset
que la précédente... Et hop.

C'est, hélas, probablement assez vrai.

Pour autant, ne voyons pas tout en noir. Certains fabricants (et pas
forcément les plus gros, bien sûr) proposent encore des maj pour corriger
les bugs les plus pénalisants.
(mais on aimerait peut-être attendre un peu plus la sortie des modèles avec
un soft au point. Utopique, moi ? )
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Dans la plupart des cas les màj n'existeront jamais, les développeurs étant
dédiés au développement en urgence de la nouvelle génération à sortir dans
les deux mois, qui bien sûr d'utilise plus le même loader ni le même chipset
que la précédente... Et hop.

A ce petit jeu, on est plus tranquille avec un lecteur plus haut de
gamme qui à priori sera mieux suivi parce-que remplacé moins tôt, hors
marques ésotériques qui font parfois dans le n'importe quoi...

Quoique je suis sûr qu'il y a des précédents historiques de lecteurs HDG
disparus sans laisser d'adresse après quelques mois de commercialisation.

--
Gilles.
Philippe BOYELDIEU
"Gilles Morellini" a écrit dans le message de
news:43bd503c$0$2641$
François Yves Le Gal a écrit :

Quoique je suis sûr qu'il y a des précédents historiques de lecteurs HDG
disparus sans laisser d'adresse après quelques mois de commercialisation.

Un flop sur un modèle HDG est moins pénalisant, pour un constructeur, du
fait de la diffusion très restreinte de ce type de matériel.
De plus, ces matériels sont de toutes façons, encensés par la presse
spécialisée... Pub oblige !

Gageons que les marques accordent un soins tout particulier à leurs modèles
"Entrée de gamme" et MDG, à (très) forte diffusion.

( mais pas trop de flops sur les HDG, svp. Ce n'est pas génial pour
l'image... )
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Même s'il est un habile commerçant, JPG a souvent bon goût et reste
pertinent dans beaucoup de ses choix.

Oui. J'ai pu le constater à plusieurs reprises. Trop loin de nous le
temps où il intervenait ici et sur frsh pour conseiller sur tel ou tel
choix de matos, ça *me semblait* moins intéressé.

Espérons que ça fera le moins de dégâts possibles.

Je n'y crois pas trop, même si j'exprime mes suffrages de mon mieux
:-)

Les seules bécanes avec des gros procs que j'utilise sont dédiées à des
tâches particulières, genre travail sur des flux HD. Là on ne peut pas dire
que les Mips soient inutiles.

Pour le reste je suis très frugal : cette contrib est tapée sur un ThinkPad
770Z 9549-810 de 1999, propulsé par un PIIM à 366 MHz, doté de 256 Mo de
mémoire et tournant sous W2K. J'ai plus gros, plus beau, plus récent mais je
reviens toujours au 770Z, idéal en tout point pour mon contexte
d'utilisation - et avec un vrai clavier !

Tiens, HS et sachant que tu t'y connais, y-aurait-il une revue
informatique "digne de confiance" qui ne bidonne pas trop ses avis sur
le matos (ou un site : j'aime bien tomshardware et les Belges aussi) ?

J'ai laissé tomber depuis plusieurs mois et je voudrais raccrocher en
vue de remonter du matos dédié HC tranquillement...
Je lisais hardware mag (qui semblait qd même "artisanal") et l'Oi, mais
ça devient répétitif à la longue.

--
Gilles.
David
Bonsoir ,

à défaut d'avoir répondu dans mon post intitulé "choisir sa platine dvd"
( vous ne pouvez pas être partout :-) ), vous confortez ici mon choix
qui s'était porté sur le HD950* : Gilles m'avait là plutôt bien aiguillé.

*on en trouve même à porté de main chez D***Y à 169 euros.

Toutefois votre bête de course sauce Faroudj' m'interpele, et n'étant
pas trop pressé je vais peut-être remettre mon achat en stand-by, le
temps de voir ce qu'il se passe .

Merci pour vos contributions très souvent instructives .

david.
Philippe BOYELDIEU
"David" a écrit dans le message de
news:43bd89c3$0$169$

Toutefois votre bête de course sauce Faroudj' m'interpele, et n'étant
pas trop pressé je vais peut-être remettre mon achat en stand-by, le
temps de voir ce qu'il se passe .

Je me trompe... , ou les ancêtres du Samsung HD950 (HD7xx) utilisaient,
alors, un chip Faroudja ?
Philippe Boyeldieu
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Vi, jusqu'au 940. Passés en Zoran Vaddis 7 pour le 950 et dérivés.

Et comment positionner ce chip Zoran par rapport aux célèbres Faroudja ?

(je sais juste que ce chip fait tout, décode tout... , toussa)
François Yves Le Gal
On Fri, 6 Jan 2006 22:44:25 +0100, "Philippe Boyeldieu"
wrote:

Et comment positionner ce chip Zoran par rapport aux célèbres Faroudja ?

C'est très différent. Le Zoran est du tout en un très bien intégré, les
Faroudj' ne prennent en charge que le désentrelacement et ce qui suit, donc
leur qualité dépend très étroitement de l'implémentation comme de la qualité
du décodeur MPEG qui les précède.

A la louche le Zoran est supérieur sur certains aspects, du fait de son
intégration et de ses excellentes perfs, il est moins bon sur d'autres
biscotte n'a pas d'équivalent des fonctions "motion adaptive" ou DCDi.
1 2