Lecteur DVD Denon en rade

Pierre Consejo
Bonjour, mon lecteur Denon 2930 semble en rade : au bout de 5 à 10 mn de
lecture (ça dépend du disque), pixellisation, gel d'image et du son,
puis blocage complet. Ça vient du lecteur, j'ai vérifié avec une autre
machine... Vous tenteriez une réparation, vous ?
Merci du conseil !
PC

Pierre Consejo
Le 03/02/2012 13:43, Thierry M. a écrit :
Pierre Consejo a couché sur son écran :

peut-être le moment de passer au Blu Ray... Sachant que je me moque
comme d'une guigne de la 3D,

ça c'est le credo de ceux qui n'en ont pas.. encore

Bonjour. Ne vous méprenez pas, aucun "mépris" de ma part dans ces
propos. J'admire encore les progrès de la technique et dans le cas
contraire votre vibrant plaidoyer m'engagerait à y réfléchir à deux fois
! Simplement - il s'agit là probablement d'un phénomène générationnel -
je suis pour ma part plus cinéphile que "technicien" et en Blu Ray
j’achèterai certainement "La mort aux trousses" avant "Avatar". Par
ailleurs, des DVD au fil des années j'en ai accumulé des centaines pour
ne pas dire des milliers, dont une majorité de classiques qui ne
risquent pas de connaître la 3D de si tôt. N'empêche, la "Grande
illusion", ça restera toujours du bon cinéma, ne croyez-vous pas ?
D'où la préférence que je mettais sur l'excellence de l'upscaling de ma
possible future machine... Si vous avez des conseils sur ce sujet
particulièrement, n'hésitez pas. Merci !
Thierry M.
Pierre Consejo a exprimé avec précision :

D'où la préférence que je mettais sur l'excellence de l'upscaling
possible future machine...

J'en reste à qui peut le plus peut le moins surtout que la quasi
totalité du catalogue passe progressivement en HD, puisque même la
"grande illusion" (ou n'importe quel titre, même vieux, même
"metropolis" possède en natif une définition bien supérieure au DVD).
Quand à la 3D, il y aura des conversions, comme il y a déjà eu "Le roi
lion" en dessin animé ou "Titanic", annoncé cette année; mais c'est
certain que le gros de la troupe se fera avec les nouvelles sorties et
que les conversions d'anciens films seront je pense assez rares (tout
autant que la colorisation l'a été et pour les mêmes raisons : levée de
boucliers des intégristes, j'en ai parlé par ailleurs, et on m'indique
que certains discutent déjà des restaurations, c'est dire... mais bon)

Quand à l'upscaling, il est moins important que la qualité des télés.
Pour ça le site "lesnumériques" fait des bancs d'essais assez corrects.
Enfin, moi je veux bien que sur la même télé, 2 upscalings ai des
résultats différents, mais rien ne m'a sauté aux yeux...
Par contre j'ai regretté l'achat de ma LG par rapport à une Philips
pour la maitrise de cette dernière des interpolations d'images sur la
fluidité (passage de 25 à 50 fps avec calcul a la volée d'image
intermédiaire). Et puis grosso merdo, les corrections sur les noirs
etc. : un DivX passable devient fluide et tout à fait regardable,
évidemment, sans trop forcer la dose (réglage) sinon, on se retrouve
avec des films qui ont l'aspect de séries télévisées...
Quoiqu'on s'habitue tellement aux saccades que ne plus les voir (avoir
de la fluidité) au début ça perturbe... ça change réellement l'aspect
visuel, c'est peut être surtout ça qui donne cette impression
"telefilm"... et puis comme la 3D, après un passage ou on se focalise
sur la technique, on finit par s'habituer pour se recentrer sur le
film... mais avec un retour en arrière difficile : comme de passer de
la couleur au n&b; maintenant pour moi, passer de la 3d à la 2d : il
manque quelque chose...
(sans exagération non plus : vaut mieux un visionnage 2D qu'une
mauvaise conversion 3D : exemple des conversions a la volée des
téléviseurs, inutile (pour ça que j'avais acheté la LG et puis voila
bon hein...) ou des convertions mal faites voir très mal faites (docu
"white lion" ou le film "cargo" mais ce dernier dispo en BD 3D
uniquement en allemand, voir amazon.de par exemple - totalement absurde
- pas le film, cette conversion la, même pas au niveau d'une conversion
a la volée des télés ???!!!-)

Si c'est pour regarder sur un ordi, la petitesse de l'écran fera que
n'importe quoi semblera de bonne résolution
Si c'est pour regarder à partir de l'ordi sur une télé, j'ai déjà
indiqué le samsung, lecteur a moins de 80 roros, qui lit la 3d en semi
autonomie (télé a brancher dessus et non sur la carte video de l'ordi)
et sa version graveur a moins de 110 roros; ce qui est tout a fait
raisonnable.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?