Lecteur DVD

2 réponses
Polio34
Bonjour au groupe,
J'ai un graveur LG GSA-H55N connecté sur la nappe ide de mon PC (XP
Pro/SP3). Au boot dans le poste de travail, il apparaît bien comme "Lecteur
DVD-RAM (H)", et le click droit sur l'unité me permet de sélectionner
Propriétés/Exécution Auto. Dans la liste déroulante du type de contenu, je
trouve bien "Film DVD".
Lorsque j'insère un DVD, au lieu d'activer PowerDVD, il m'ouvre le contenu
du DVD. Je quitte cet affichage, et dans le poste de travail, mon graveur de
DVD apparaît maintenant comme "Lecteur de CD-ROM". En présélectionnant,
Propriétés/Exécution Auto, cette fois ci, dans la liste déroulante du type
de contenu, je ne trouve plus "Film DVD".

En fait si je fais, click droit sur l'unité, il me montre bien "Ouvrir"
comme option par défaut, ce qu'il fait d'ailleurs.
Pour lire mon DVD, je dois donc, en premier charger PowerDVD, puis ouvrir
l'unité à partir du panneau d'accueil.

J'ai pratiquement le même matériel/logiciel sur un deuxième PC, qui ne me
pose aucun problème. Lorsque je fais click droit sur le graveur de celui ci,
j'ai bien "Lecture avec PowerDVD" comme option par défaut.

Auriez-vous quelques recommandations et suggestions ?
Merci.

2 réponses

Herser
Polio34 wrote:
Bonjour au groupe,
J'ai un graveur LG GSA-H55N connecté sur la nappe ide de mon PC (XP
Pro/SP3). Au boot dans le poste de travail, il apparaît bien comme
"Lecteur DVD-RAM (H)", et le click droit sur l'unité me permet de
sélectionner Propriétés/Exécution Auto. Dans la liste déroulante du
type de contenu, je trouve bien "Film DVD".
Lorsque j'insère un DVD, au lieu d'activer PowerDVD, il m'ouvre le
contenu du DVD. Je quitte cet affichage, et dans le poste de travail,
mon graveur de DVD apparaît maintenant comme "Lecteur de CD-ROM". En
présélectionnant, Propriétés/Exécution Auto, cette fois ci, dans la
liste déroulante du type de contenu, je ne trouve plus "Film DVD".

En fait si je fais, click droit sur l'unité, il me montre bien
"Ouvrir" comme option par défaut, ce qu'il fait d'ailleurs.
Pour lire mon DVD, je dois donc, en premier charger PowerDVD, puis
ouvrir l'unité à partir du panneau d'accueil.

J'ai pratiquement le même matériel/logiciel sur un deuxième PC, qui
ne me pose aucun problème. Lorsque je fais click droit sur le graveur
de celui ci, j'ai bien "Lecture avec PowerDVD" comme option par
défaut.
Auriez-vous quelques recommandations et suggestions ?
Merci.

Bonsoir
J'ai suivi ton fil sur le NG XP, à ce sujet
Il me semble que tu n'as pas essayé de réinstaller (ou réparer) PowerDVD.
Il se peut que la réparation (ou installation) remette tout dans l'ordre
comme tu veux.
Herser
Polio34
Merci de suivre mon problème.
J'ai dé-installé et réinstallé Power DVD, le résultat est le même.
J'ai changé mon lecteur pour être sur du matériel, avec le nouveau lecteur,
j'ai exactement le même problème. Donc le matériel n'est pas en cause.
Je pense, avec le peu de connaissance que j'ai, que Windows ne reconnaît pas
mon disque DVD comme étant un DVD vidéo. Pourquoi ??
Vers quelles pistes pourrai je m'orienter.
Il n'y a rien de catastrophique, je voudrai juste comprendre pour
satisfaction personnelle.
Merci pour ton suivi.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eV$
Polio34 wrote:
Bonjour au groupe,
J'ai un graveur LG GSA-H55N connecté sur la nappe ide de mon PC (XP
Pro/SP3). Au boot dans le poste de travail, il apparaît bien comme
"Lecteur DVD-RAM (H)", et le click droit sur l'unité me permet de
sélectionner Propriétés/Exécution Auto. Dans la liste déroulante du
type de contenu, je trouve bien "Film DVD".
Lorsque j'insère un DVD, au lieu d'activer PowerDVD, il m'ouvre le
contenu du DVD. Je quitte cet affichage, et dans le poste de travail,
mon graveur de DVD apparaît maintenant comme "Lecteur de CD-ROM". En
présélectionnant, Propriétés/Exécution Auto, cette fois ci, dans la
liste déroulante du type de contenu, je ne trouve plus "Film DVD".

En fait si je fais, click droit sur l'unité, il me montre bien
"Ouvrir" comme option par défaut, ce qu'il fait d'ailleurs.
Pour lire mon DVD, je dois donc, en premier charger PowerDVD, puis
ouvrir l'unité à partir du panneau d'accueil.

J'ai pratiquement le même matériel/logiciel sur un deuxième PC, qui
ne me pose aucun problème. Lorsque je fais click droit sur le graveur
de celui ci, j'ai bien "Lecture avec PowerDVD" comme option par
défaut.
Auriez-vous quelques recommandations et suggestions ?
Merci.

Bonsoir
J'ai suivi ton fil sur le NG XP, à ce sujet
Il me semble que tu n'as pas essayé de réinstaller (ou réparer) PowerDVD.
Il se peut que la réparation (ou installation) remette tout dans l'ordre
comme tu veux.
Herser