Lecteur DVD

13 réponses
news77jll
Bonjour à tous et meilleurs v½ux !...

Il y a qqs temps, j'ai vu passer un post expliquant la manip pour que le
soft Lecteur DVD veuille bien aller lire le DVD se trouvant dans un
lecteur externe, lorsque le lecteur interne a été supprimé.

Si qq'un peut me le rappeler. Merci

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

3 réponses

1 2
news77jll
Joseph-B wrote:
Macady wrote:
Bonjour,
Le problème est que lecteur DVD est réglé par défaut pour aller lire le
lecteur interne dans les iMac qui en possèdent un. Or je l'ai remplacé
par un SSD. J'avais réalisé la manip publiée ici (modification d'un
fichier) et lecteur DVD s'était remis à marcher mais apparemment la
modif a du être éliminée par une quelconque MàJ et l'erreur
d'initialisation est réapparue lors du lancement de Lecteur DVD.

Trouvé cette page qui exlique comment changer l'indication "Internal"
pour "External" dans le fichier
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
Est-ce à cela que tu fais référence ?
voilà la page
<http://macenstein.com/default/2011/07/how-to-get-your-external-super-

drive-working-in-lion/>
et bien sûr, travailller sur une copie…

C'est bien çà. J'ai bien suivi la manip et çà marche à nouveau.
A noter que le fameux fichier "DVDPlayback" refuse de se faire modifier
car propriété du système (pas précisé dans la procédure du site).
J'ai contourné la difficulté en démarrant sur un autre système.
Merci pour l'info
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
news77jll
MV wrote:
Fleuger a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Apple a sorti une mise à jour 6.0 pour Mojave version 64 bits.

Cette version ne fonctionne que sous Mojave...
Cordialement

Effectivement, un gros panneau "stationnement interdit " apparaît sur
l'icone.
Merci tout de même.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
josephb
Macady wrote:
A noter que le fameux fichier "DVDPlayback" refuse de se faire modifier
car propriété du système (pas précisé dans la procédure du site).
J'ai contourné la difficulté en démarrant sur un autre système.

Oui, c'est ce que je me suis dit en lisant l'article, mais pour avoir
fait des trucs scabreux sur les resources système avec Lion, je crois
que c'était encore possible "à chaud", depuis Mavericks au moins, ça ne
l'est plus.
Garder l'astuce dans un coin, car les lecteurs internes d'iMac ne sont
pas éternels (ni la carte vidéo, introuvable en spare, de certains
modèles…)
--
J. B.
1 2