Lecteur DVD et DVD gravé illisible

Claude & Manu
Bonjour,

J'ai un lecteur de salon Philips 723. J'ai fait un film à partir d'une
caméra numérique que j'ai monté avec Adobe Première. J'ai gravé mon film
avec le graveur Pioneer DVR-106D multiformat que je viens d'acheter. Mon
lecteur de le lit pas. J'ai gravé sur un DVD-R. Que dois-je faire.
Merci beaucoup de votre aide.

gerard guenin
Le Thu, 31 Jul 2003 20:22:34 +0200, "Claude & Manu"
écrit:

[...]

Et entre le montage et la gravure tu as fait quoi ?
Compression ? authoring ?

Si tu as tout fait bien (compression MPEG2 et authoring) vérifie que
ton DVDR est lisible sur une d'autre platines (ou pas).
S'il ne passe pas, c'est qu'il y a un problème de conception (mauvais
authoring, mauvaise gravure...)
S'il passe, c'est que ton philips 723 n'aime pas les DVD-R.
Essai les DVD-RW/ +RW / +R...
Mic. Archambault
Claude & Manu a écrit dans le message :
bgbmpb$khk$
[...]

Ton Philips lit-il le -R ? (car Philips est plutôt +R)
As-tu finalisé ton disque ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
gallet g
j'ai sensiblement le meme matériel:
lecteur dvd philips 722 (plus ancien)
graveur pioner a04 ( vitesse 1x seulement)
dvd movie factory 2
pas de problème de lecture aussi bien avec -r que -rw
Georges GALLET
"Claude & Manu" a écrit dans le message de news:
[...]

Papillon
[...]

Est-il lisible sur votre PC ? Sur un autre lecteur de salon ?
Papillon
"gallet g" a écrit dans le message de news:
bgdcfm$s0e$
j'ai sensiblement le meme matériel:
lecteur dvd philips 722 (plus ancien)
graveur pioner a04 ( vitesse 1x seulement)
dvd movie factory 2
pas de problème de lecture aussi bien avec -r que -rw

Moi pareillement avec mon KISS 450 et mon graveur PIONER DVD DVR-105.