lecteur DVD et graveur CD absents du poste de travail

alphabete
Bonjour les MVP, mon pc tourne sous xp sp2, avast, et zonalarm, le tout
toujours à jour.
dans le poste de travail, je ne vois plus le lecteur et le graveur,
Dans le gestionnaire de périphériques, ils sont présents , nantis d'un
signal jaune.
Le controlleur IDE secondaire pour périphériques 0 et 1 est en DMA si
disponible , les lignes type de périphérique et mode de transfert actif
sont grisés et indiquent : auto-détection et ultra DMA Mode.
Merci à la bonne ame qui me conseillera une solution et bonne journée, je
soumets mon autre problème dans windows xp.

Claudius
J'ai exactement le même problème, à cette différence près que le lecteur de
CD-DVD a complètement disparu des périphériques, probablement à la suite d'un
nettoyage (avec Ccleaner ou Lavasoft) de spywares.

C'est très handicapant, et je ne sais vraiment pas comment faire, étant
donné que la restauration ne fonctionne pas (le système n'enregistre pas les
points de restauration: il n'y en a donc jamais de disponible).

Quelqu'un aurait-il une idée pour sortir de ce mauvais pas?
alphabete
pour moi, le problème est résolu après modification dans regedit suivant
la recette trouvée ici http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm#0201
le lecteur et le graveur ont réapparu et fonctionnent bien.
Merci Azo4, bonne chance claudius