lecteur dvd et graveur cd disparus

jérome
Salut a tous. je vous demande un coup de main car mon pc=20
ne reconnais plus ni mon lecteur dvd ni mon graveur cd.
lorsque je lance mon le pc le bios m'indique qu'il ne=20
detecte aucun lecteur traduit par "detecting IDE : none".
Sous windows seul mon lecteur de disquette et reconnu.
quelqu'un pourait il me sortir de cette gal=E8re cela=20
serait super sympa. merci d'avance.

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, jérome nous interroge !
| Salut a tous. je vous demande un coup de main car mon pc
| ne reconnais plus ni mon lecteur dvd ni mon graveur cd.

Il ne reconnaît *plus*, c'est-à-dire que cela a donc fonctionné ! Tu n'as
fait aucune manipulation dans le setup ?

> [...]
| Sous windows seul mon lecteur de disquette et reconnu.
| quelqu'un pourait il me sortir de cette galère cela
Dans un 1er temps il faut entrer dans le setup soit par *F2* ou *Suppr* cela
dépend des marques de Bios et il faut regarder du côté de ces lecteurs.
--
Salutations.
:-) Jacques