lecteur DVD non reconnu

4 réponses
arthur
Bonjour,

J'ai monté un PC avec un lecteur Pioneer DVD-ROM DVD-115 1.12 et un graveur
CD. Il fonctionne en multiboot (Windows XP pro et SuSE Linux).
Dans Linux pas de problème mon lecteur est reconnu et fonctionne.
Par contre dans XP, pas moyen d'utiliser le lecteur. Je suis obligé
d'utiliser le graveur pour lire des CD pourtant le lecteur est reconnu dans
la liste matériel mais quand je veux utiliser PowerDVD il me met un message
comme quoi j'ai 2 lecteur CD puis il plante.
quelqu'un aurait-il la soluce ?
merci d'avance.

4 réponses

arthur
arthur wrote:

Bonjour,

J'ai monté un PC avec un lecteur Pioneer DVD-ROM DVD-115 1.12 et un
graveur CD. Il fonctionne en multiboot (Windows XP pro et SuSE Linux).
Dans Linux pas de problème mon lecteur est reconnu et fonctionne.
Par contre dans XP, pas moyen d'utiliser le lecteur. Je suis obligé
d'utiliser le graveur pour lire des CD pourtant le lecteur est reconnu
dans la liste matériel mais quand je veux utiliser PowerDVD il me met un
message comme quoi j'ai 2 lecteur CD puis il plante.
quelqu'un aurait-il la soluce ?
merci d'avance.

En fait, quand je met un CD dans le lecteur Pioneer il n'apparaît pas dans
l'arborescence comme si lecteur ne fonctionnait pas.

arthur
arthur wrote:

Bonjour,

J'ai monté un PC avec un lecteur Pioneer DVD-ROM DVD-115 1.12 et un
graveur CD. Il fonctionne en multiboot (Windows XP pro et SuSE Linux).
Dans Linux pas de problème mon lecteur est reconnu et fonctionne.
Par contre dans XP, pas moyen d'utiliser le lecteur. Je suis obligé
d'utiliser le graveur pour lire des CD pourtant le lecteur est reconnu
dans la liste matériel mais quand je veux utiliser PowerDVD il me met un
message comme quoi j'ai 2 lecteur CD puis il plante.
quelqu'un aurait-il la soluce ?
merci d'avance.

En fait, quand je met un CD dans le lecteur Pioneer il n'apparaît pas dans
l'arborescence comme si lecteur ne fonctionnait pas.
Petite rectif : après vérif le lecteur ne fonctionne pas non plus sous

Linux. Pourtant c'est avec ce lecteur que j'ai installé XP et SuSE.
Je suis un peu perdu ... :o(

Pierre Maurette
arthur wrote:

Bonjour,

J'ai monté un PC avec un lecteur Pioneer DVD-ROM DVD-115 1.12 et un
graveur CD. Il fonctionne en multiboot (Windows XP pro et SuSE Linux).
Dans Linux pas de problème mon lecteur est reconnu et fonctionne.
Par contre dans XP, pas moyen d'utiliser le lecteur. Je suis obligé
d'utiliser le graveur pour lire des CD pourtant le lecteur est reconnu
dans la liste matériel mais quand je veux utiliser PowerDVD il me met un
message comme quoi j'ai 2 lecteur CD puis il plante.
quelqu'un aurait-il la soluce ?
merci d'avance.

En fait, quand je met un CD dans le lecteur Pioneer il n'apparaît pas dans
l'arborescence comme si lecteur ne fonctionnait pas.

Petite rectif : après vérif le lecteur ne fonctionne pas non plus sous
Linux. Pourtant c'est avec ce lecteur que j'ai installé XP et SuSE.
Je suis un peu perdu ... :o(
A tout hasard, êtes vous certain de votre configuration Master/Slave ?

Si vous débranchez physiquement le graveur, le lecteur DVD ne se
remettrait-il pas à fonctionner ?
Profitez-en pour vérifier la fiabilité des branchements ...
--
Pierre

christian
"arthur" a écrit dans le message de news:
422adc25$0$31734$
arthur wrote:

Bonjour,

J'ai monté un PC avec un lecteur Pioneer DVD-ROM DVD-115 1.12 et un
graveur CD. Il fonctionne en multiboot (Windows XP pro et SuSE Linux).
Dans Linux pas de problème mon lecteur est reconnu et fonctionne.
Par contre dans XP, pas moyen d'utiliser le lecteur. Je suis obligé
d'utiliser le graveur pour lire des CD pourtant le lecteur est reconnu
dans la liste matériel mais quand je veux utiliser PowerDVD il me met un
message comme quoi j'ai 2 lecteur CD puis il plante.
quelqu'un aurait-il la soluce ?
merci d'avance.

En fait, quand je met un CD dans le lecteur Pioneer il n'apparaît pas
dans
l'arborescence comme si lecteur ne fonctionnait pas.
Petite rectif : après vérif le lecteur ne fonctionne pas non plus sous

Linux. Pourtant c'est avec ce lecteur que j'ai installé XP et SuSE.
Je suis un peu perdu ... :o(

Bonjour,

Supprime le lecteur de CD, arrête ton PC. ton message " .... j'ai 2 lecteur
CD puis il plante..." fais penser à un pb d'installation.
Vérifie quant même que le la nappe et le lecteur son bien connecté,
redemarre ton PC et réinstalle le lecteur.
cordialement

christian

Christian