lecteur dvd plus reconnu

8 réponses
samira
bonsoir
Jai un pb mon lecteur dvd ( HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N ATA Device) n'est plus
reconnu par le pc qui est sous vista le code erreur est 39 . il est ecrit
que windows ne peut pas charger le pilote de périphérique du matériel. ce
pilote est peut-être endommagé ou absent.
Je suis dépassée car j'avoue que je n'y connais pas grand chose alors si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je le remercie d'avance

8 réponses

Paul Atreides
samira wrote:
bonsoir
Jai un pb mon lecteur dvd ( HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N ATA Device)
n'est plus reconnu par le pc qui est sous vista le code erreur est
39 . il est ecrit que windows ne peut pas charger le pilote de
périphérique du matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent.
Je suis dépassée car j'avoue que je n'y connais pas grand chose alors
si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je le remercie d'avance

Bonjour,

Venez-vous d'installer un logiciel de gravure ?

--
Cordialement
Paul Atreides

samira
non je n'ai rien installer

samira wrote:
bonsoir
Jai un pb mon lecteur dvd ( HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N ATA Device)
n'est plus reconnu par le pc qui est sous vista le code erreur est
39 . il est ecrit que windows ne peut pas charger le pilote de
périphérique du matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent.
Je suis dépassée car j'avoue que je n'y connais pas grand chose alors
si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je le remercie d'avance

Bonjour,

Venez-vous d'installer un logiciel de gravure ?

--
Cordialement
Paul Atreides

samira wrote:
non je n'ai rien installer

Essayez ceci :
http://support.microsoft.com/kb/929461/fr

Avant toutes modifications dans la base de registre, il est préférable de
créer un point de restauration (démarrer, accessoires, outils système,
restauration du système)

De plus, avant de faire la modification vous pouvez exporter la clé
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} en faisant un clique droit dessus,
exporter.
http://cjoint.com/?dgvSvhEegE

--
Cordialement
Paul Atreides

samira
bonjour
j'ai crée un point de restauration ,pour l'instant c'est clair par contre je
ne comprend pas trop la marche à suivre après , dans quel ordre dois-je
procéder je ne voudrai pas faire d'erreur et endommager encore plus mon
système merci de votre indulgence
samira

samira wrote:
non je n'ai rien installer

Essayez ceci :
http://support.microsoft.com/kb/929461/fr

Avant toutes modifications dans la base de registre, il est préférable de
créer un point de restauration (démarrer, accessoires, outils système,
restauration du système)

De plus, avant de faire la modification vous pouvez exporter la clé
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} en faisant un clique droit dessus,
exporter.
http://cjoint.com/?dgvSvhEegE

--
Cordialement
Paul Atreides

samira wrote:
bonjour
j'ai crée un point de restauration ,pour l'instant c'est clair par
contre je ne comprend pas trop la marche à suivre après , dans quel
ordre dois-je procéder je ne voudrai pas faire d'erreur et endommager
encore plus mon système merci de votre indulgence
samira

Cliquez sur démarrer (le drapeau pour vista) et taper regedit et valider par
la touche Entrée.
L'éditeur du registre se lance :
http://cjoint.com/?dhmdgr5wSk

Ouvrez succesivement dans la partie gauche en cliquant sur les + :
HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Class,
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Tout en bas, vous voyez le chemin complet pour vérifier que vous êtes bien
au bon endroit. Et dans la partie droite, vérifier vérifiez que DVD/CD-ROM
est la valeur Par défaut et que CDROM est la valeur de données de Classe.
http://cjoint.com/?dhmk1tsTyj

Si tout est bon, on va maintenant sauvegarder cette clé du registre avant de
faire une modification.
Faites un clique droit sur {4D36E965-.... BE10318} et faites Exporter
http://cjoint.com/?dgvSvhEegE
Choissisez un nom (par exemple cdrom) et un emplacement où stocker ce
fichier.
http://cjoint.com/?dhmrluYgTu
Ceci vous permettra d'enlever vos modifications simplement en double
cliquant sur ce fichier.

PS : je suis sous Windows XP donc les écrans peuvent être un peu différent
des votres. Ben oui vous êtes sur newgroup pour XP.

Dans la partie droite, faites un clique droit sur UpperFilter et
sélectionnez Supprimer.
http://cjoint.com/?dhmzCoTSDM
Faites la même chose pour LowerFilter.

Fermez l'éditeur du registre et redémarrez.

--
Cordialement
Paul Atreides

concept9

bonsoir
Jai un pb mon lecteur dvd ( HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N ATA Device) n'est plus
reconnu par le pc qui est sous vista le code erreur est 39 . il est ecrit
que windows ne peut pas charger le pilote de périphérique du matériel. ce
pilote est peut-être endommagé ou absent.
Je suis dépassée car j'avoue que je n'y connais pas grand chose alors si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je le remercie d'avance

concept9
bonsoir,

J'ai exactement le même problème, sous vista basic. Sans avoir fait aucune
modification. Ma configuration : même lecteur/graveur DVD. Carte mère MSI
P965NEO. Continuons nos recherche et on se tient au courant

bonsoir
Jai un pb mon lecteur dvd ( HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N ATA Device) n'est plus
reconnu par le pc qui est sous vista le code erreur est 39 . il est ecrit
que windows ne peut pas charger le pilote de périphérique du matériel. ce
pilote est peut-être endommagé ou absent.
Je suis dépassée car j'avoue que je n'y connais pas grand chose alors si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je le remercie d'avance

marilou
bonsoir,
j'ai exactement le meme probleme sur vista familiale prenium.Et je n'ai pas
installer de logiciel de gravure.Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'y
comprend rien en informatique .merci d'avance

"concept9" wrote:

bonsoir,

J'ai exactement le même problème, sous vista basic. Sans avoir fait aucune
modification. Ma configuration : même lecteur/graveur DVD. Carte mère MSI
P965NEO. Continuons nos recherche et on se tient au courant

bonsoir
Jai un pb mon lecteur dvd ( HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N ATA Device) n'est plus
reconnu par le pc qui est sous vista le code erreur est 39 . il est ecrit
que windows ne peut pas charger le pilote de périphérique du matériel. ce
pilote est peut-être endommagé ou absent.
Je suis dépassée car j'avoue que je n'y connais pas grand chose alors si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je le remercie d'avance