Lecteur dvd en problème

2 réponses
Altair
XP SP2 édition familliale.

Les lecteurs/graveurs de CD et DVD ne fonctionnent plus.

J'ai premièrement tenté de désinstaller et redémarrer mais le problème
reviens toujours en me disanst qu'une clé de registre est mal configurée ou
manquante. Pour simplifier le trouble shooting j'ai débranché le lecteur CD
mais sans résultat.

J'ai tenté une restauration a une date antérieure mais le problème date
d'avant le point de restauration le plus ancien (c'est l'ordi de ma soeur et
je n'avais pas été chez elle depuis quelques mois).

Je tente de réinstaller XP en utilisant l'option R pour réparer mais on me
demande un mot de passe administrateur, je me souviens ne pas avoir mis de
mot de passe admin. lors de l'installation originale. De toute manière le
seul compte qui est défini comme admin n'a pas de mot de passe. Je tape
alors sur la touche « Entrée » ce qui me ramène au « c:\Windows> ».

Est-ce que quelqu'un a une sugestion ?

Merci à l'avance et joyeux temps des fêtes à tous.

Sylvain.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Les lecteurs/graveurs de CD et DVD ne fonctionnent plus.

En ce cas, pourquoi essayer de réparer le système ? Tu as le temps avant de
sortir la grosse artillerie, essaye de remettre les pilotes et les firmwares
en place :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Vois aussi ici : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
les chapitres "Lecteurs"

MOT de PASSE
===========
Si le système lors de la réparation te demande le mot de passe et qu'il
n'y en ait pas, tu cliques [Entrée] et ça doit démarrer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de
news:
XP SP2 édition familliale.

Les lecteurs/graveurs de CD et DVD ne fonctionnent plus.

J'ai premièrement tenté de désinstaller et redémarrer mais le problème
reviens toujours en me disanst qu'une clé de registre est mal configurée
ou manquante. Pour simplifier le trouble shooting j'ai débranché le
lecteur CD mais sans résultat.

J'ai tenté une restauration a une date antérieure mais le problème date
d'avant le point de restauration le plus ancien (c'est l'ordi de ma soeur
et je n'avais pas été chez elle depuis quelques mois).

Je tente de réinstaller XP en utilisant l'option R pour réparer mais on me
demande un mot de passe administrateur, je me souviens ne pas avoir mis de
mot de passe admin. lors de l'installation originale. De toute manière le
seul compte qui est défini comme admin n'a pas de mot de passe. Je tape
alors sur la touche « Entrée » ce qui me ramène au « c:Windows> ».

Est-ce que quelqu'un a une sugestion ?

Merci à l'avance et joyeux temps des fêtes à tous.

Sylvain.

Altair
Bonjour,

Je suis finalement retourné chez ma soeur aujourd'hui et j'ai essayé les
différents trucs jusqu'à finalement réussir avec un truc donné sur le site
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html

J'ai finalemnt du supprimer la valeur LowerFilter de la clé de régistre
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Merci encore,

Sylvain.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: Oek5S5$
Salut,

Tu nous dis :
Les lecteurs/graveurs de CD et DVD ne fonctionnent plus.

En ce cas, pourquoi essayer de réparer le système ? Tu as le temps avant
de sortir la grosse artillerie, essaye de remettre les pilotes et les
firmwares en place :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche
tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Vois aussi ici : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
les chapitres "Lecteurs"

MOT de PASSE
=========== >
Si le système lors de la réparation te demande le mot de passe et qu'il
n'y en ait pas, tu cliques [Entrée] et ça doit démarrer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de
news:
XP SP2 édition familliale.

Les lecteurs/graveurs de CD et DVD ne fonctionnent plus.

J'ai premièrement tenté de désinstaller et redémarrer mais le problème
reviens toujours en me disanst qu'une clé de registre est mal configurée
ou manquante. Pour simplifier le trouble shooting j'ai débranché le
lecteur CD mais sans résultat.

J'ai tenté une restauration a une date antérieure mais le problème date
d'avant le point de restauration le plus ancien (c'est l'ordi de ma soeur
et je n'avais pas été chez elle depuis quelques mois).

Je tente de réinstaller XP en utilisant l'option R pour réparer mais on
me demande un mot de passe administrateur, je me souviens ne pas avoir
mis de mot de passe admin. lors de l'installation originale. De toute
manière le seul compte qui est défini comme admin n'a pas de mot de
passe. Je tape alors sur la touche « Entrée » ce qui me ramène au «
c:Windows> ».

Est-ce que quelqu'un a une sugestion ?

Merci à l'avance et joyeux temps des fêtes à tous.

Sylvain.