Lecteur dvd qui bloque 9 fois sur 10

Rico
Bonjour

Mon lecteur dvd ide me fait un caprice depuis quelques temps.

Lorsque je veux ouvrir le lecteur, le tiroir reste bloqué 9 fois (au moins)
sur 10. Le lecteur est bien alimenté car la led s'allume et on entend bien
le moteur qui va ouvrir le tiroir mais ca bloque.

A force de persévérance, le tiroir s'ouvre mais c'est très énervant.

Rico
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: f949j5$2sq0$
Salut,
Le mien, un Artec/Ultima acheté en 2002, me faisait le même coup depuis un
moment. A la fin, je devais souffler sur la façade pour qu'il daigne
s'ouvrir ! J'ai soupçonné la courroie de transmission en caoutchouc entre
le moteur et le mécanisme du tiroir d'être détendue et de glisser.
Celle-ci est située juste en arrière de la façade sous le tiroir, et est
visible lorsque le tiroir est ouvert. N'ayant rien sous la main pour la
remplacer, j'ai légèrement gratté la jante de la poulie en plastique du
moteur avec un rape pour la rendre rugueuse dans le but d'augmenter son
adhérence. Depuis il s'ouvre à nouveau du premier coup. Pourvu que ça
dure.

J'ai entendu un bruit suspect en l'ouvrant (le boitier, pas le tiroir),
comme un ressort qui se baladerait.
Je pense que le problème se situe là.

Pascal Hambourg

J'ai entendu un bruit suspect en l'ouvrant (le boitier, pas le tiroir),
comme un ressort qui se baladerait.
Je pense que le problème se situe là.

Sur certaines mécaniques Samsung notamment, le bruit d'un truc qui se
balade quand on secoue le lecteur est parfaitement normal. Me souviens
plus d'où ça vient exactement.

Rico
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: f94i8p$2vo4$

Sur certaines mécaniques Samsung notamment, le bruit d'un truc qui se
balade quand on secoue le lecteur est parfaitement normal. Me souviens
plus d'où ça vient exactement.

Bon je ne m'en sers plus, ca m'évitera de m'énerver.

Merci à tous.

1 2