lecteur dvd-rom

thor
avé.
je me disais :un lecteur dvd-rom est un lecteur cd doté d'un +.
le mien est plutot boté d'un - car il ne reconnait pas les cds.
je dispose d'un pc équipé dvd-rom et dvd graveur ,un hp1155 mais seul le
graveur reconnait les cds.par exemple pour extraire un morceau...
par contre les 2 reconnaissent les dvd.
est-ce normal ou il y a un hic?

merci

le Claude
Salut Thor,

est-ce normal ou il y a un hic?
Non il y a un hic, mais est qu'un jour ce lecteur a été capable de lire de

CD ?
Si c'est non c'est un problème de pilotes (firmwares) à remettre à jour ==>
va dans le gestionnaires des périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du Menu [Démarrer],
tu cherches le lecteur ==> clic dessus ==> onglet [Pilotes] ==> bouton
[mettre à jour]
Si c'est oui, c'est peut être un problèmes de pilotes, mais regarde sur le
lecteur physique : lentille sale...

Amicalement, Claude