lecteur dvd-rom

circunflexo
Bonjour
Je ne peut plus voir aucun DVD car je reçois le message suivant:
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur D:" Pourtant le disque est dans le
lecteur!
si qqn peut m aider
Je veux eviter de restaurer tout
Merci d' avance

Le Claude
Salut,

Dans un premier épisode : si tu as téléchargé les mises à jour
de Windows début avril, il est possible que ton problème vienne de
là, Microsoft reconnaissant les problèmes a d'ailleurs sorti un
correctif vers le 20, je t'invite à aller voir sur W-Update.
Si cela ne donne aucun résultat :

PILOTE du LECTEUR
--------------------------

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en
tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==>
clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

DÉCODEUR
---------------

Sans doute ton décodeur qui s'est mis en grève !

1-) Il faut installer le décodeur DVDPack
à télécharger ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
http://www.newdimension-fr.net/images/tips/content/DVD_Pack.msi

2-) Si ça ne fonctionne pas

Il faut aller intervenir dans le Registre : en tapant Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] , y chercher la clef
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/MEDIA PLAYER/PLAYER/SETTING
Dans la partie droite de l'écran à la valeur EnableDVDUI, modifier
la valeur par défaut en YES

Penser à installer les codecs nécessaires : charge le pack de
codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), il te faut aller dans le menu du
wmp [Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu décliques
l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo
Mpeg ==> bouton [avancé] dans la ligne [play] ou [lecture] tu
écris : "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
(les guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la
vidéo.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

le message de news: