Lecteur DVD Rom

L'Aquitain
Bonjour à tous
Sur une de mes machines, le lecteur de DVD-Rom ne veut plus rien
reconnaitre. Je suis allé voir sur le FAQ et n'ai rien trouvé. J'ai
désinstallé ce lecteur : au redémarrage même punition. Avant de conclure que
ce lecteur est mort ( il a 5 mois !!!), y aurait-il une manipulation à
faire?
Merci d'avance
--
A+
L'Aquitain

JF
Bonjour l'Aquitain
Tout ce que j'ai rassemblé sur le sujet est là:
Pertes de lecteurs CD après installation de Néro
www.d2i.ch/pn/az/n.html#neroburning_perte_lecteurCD
Problème des raccourcis de disques amovibles et KB821557
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Dépannage
http://mapage.noos.fr/tophe/cddep.html

Avant de conclure que le lecteur est mort, il conviendrait de l'essayer sur une
de tes autres machines.
Si ça a déjà été fait, essayer un changement de firmware ou un nettoyage.

Ne pas en faire trop s'il est sous garantie ... (le changement de firmware fait
sauter la garantie).

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

L'Aquitain a dit :
> [...]
| désinstallé ce lecteur : au redémarrage même punition. Avant de
| conclure que ce lecteur est mort ( il a 5 mois !!!), y aurait-il une
L'Aquitain
Dans le message:,
JF nous a affirmé:
[...]

Salut JF
Merci pour les liens .
Changer le firmware ne m'inspire pas à cause de la garantie .