Lecteur dvd de salon, prise usb et .avi...

16 réponses
Eric Demeester
Bonjour,

Tout est dans le sujet, ou presque...

Je cherche un lecteur dvd de salon premier prix pourvu d'une prise usb
(ça on trouve facilement) capable de lire les .avi (et là, à ma grande
surprise parce que je pensais que c'était un format universel, ça se
complique...).

J'ai testé un modèle acheté chez Carrouf suite aux conseils visiblement
mal avisés d'un vendeur, ça n'a pas fonctionné (il ne reconnaissait que
les mp3 et les vidéos au format Windows).

J'ai rapporté la chose, me suis fait rembourser, puis suis allé chez
Darty ou le vendeur a eu l'honnêteté de me dire que même s'il existait
des lecteurs capables de lire des .mkv, il était incapable de me dire
s'ils seraient capables de lire aussi les .avi.

Des idées ?

Par avance merci.

--
Eric

6 réponses

1 2
Ives
Moi je suis très content avec mon Peekton.
Surtout pour le prix

Description ici :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEPK6750HDMI-PEEKTON-PK6750-HDMI.htm

Quelques défauts mais legers (Affichage des titres)
Sur la fiche USB j'ai mis avec succes un disque dur USB de 500 Goct
Il lit pratiquement tout. (Tous les Xvid, Tous les Divx, et aussi du
Microsoft)

Oui sauf qu'il accepte uniquement les DD formatés en FAT 32 sur lesquels
on ne ne peut pas stocker les films HD de plus de 4 Go !
Buzz
"Ives" a écrit dans le message de news:
4cd29b32$0$7837$
Moi je suis très content avec mon Peekton.
Surtout pour le prix

Description ici :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEPK6750HDMI-PEEKTON-PK6750-HDMI.htm

Quelques défauts mais legers (Affichage des titres)
Sur la fiche USB j'ai mis avec succes un disque dur USB de 500 Goct
Il lit pratiquement tout. (Tous les Xvid, Tous les Divx, et aussi du
Microsoft)

Oui sauf qu'il accepte uniquement les DD formatés en FAT 32 sur lesquels
on ne ne peut pas stocker les films HD de plus de 4 Go !

============================================== C'est vrai mais ....on peut couper un film en 2 avec des logiciels vidéo
adaptés.
(ou les comprimer sans aucune perte apparente)

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Kachan
Buzz a présenté l'énoncé suivant :
"Ives" a écrit dans le message de news:
Oui sauf qu'il accepte uniquement les DD formatés en FAT 32 sur lesquels on
ne ne peut pas stocker les films HD de plus de 4 Go !

============================================== > C'est vrai mais ....on peut couper un film en 2 avec des logiciels vidéo
adaptés.
(ou les comprimer sans aucune perte apparente)

Euh... je sais qu'il y en a sur ce forum qui ne voit pas la différence
entre la SD et la HD (si, si, j'en connais ;-) ), mais déjà un BR
compressé dans un mkv de 8-10Go ça se voit :-)
Kachan
Kachan avait soumis l'idée :
Buzz a présenté l'énoncé suivant :
"Ives" a écrit dans le message de news:
Oui sauf qu'il accepte uniquement les DD formatés en FAT 32 sur lesquels
on ne ne peut pas stocker les films HD de plus de 4 Go !

============================================== >> C'est vrai mais ....on peut couper un film en 2 avec des logiciels vidéo
adaptés.
(ou les comprimer sans aucune perte apparente)

Euh... je sais qu'il y en a sur ce forum qui ne voit pas la différence entre
la SD et la HD (si, si, j'en connais ;-) ), mais déjà un BR compressé dans un
mkv de 8-10Go ça se voit :-)

Pardon... qui ne _voient_ pas...
Ives
Le 04/11/2010 13:31, Buzz a écrit :
"Ives" a écrit dans le message de news:
4cd29b32$0$7837$
Moi je suis très content avec mon Peekton.
Surtout pour le prix

Description ici :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEPK6750HDMI-PEEKTON-PK6750-HDMI.htm

Quelques défauts mais legers (Affichage des titres)
Sur la fiche USB j'ai mis avec succes un disque dur USB de 500 Goct
Il lit pratiquement tout. (Tous les Xvid, Tous les Divx, et aussi du
Microsoft)

Oui sauf qu'il accepte uniquement les DD formatés en FAT 32 sur lesquels
on ne ne peut pas stocker les films HD de plus de 4 Go !

============================================== > C'est vrai mais ....on peut couper un film en 2 avec des logiciels vidéo
adaptés.
(ou les comprimer sans aucune perte apparente)

Tu reconnaitras que c'est nettement moins pratique et qu'il était
important de le signaler.

Par ailleurs, la compression sans pertes apparentes, c'est un rêve.
Evidemment cela se voit moins sur un diffuseur de petit format que sur
un écran de 3 m de base mais ce n'est pas équivalent.
R.
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, Kachan
ecrivait (wrote) :

Meilleure idée qu'une Dune ? Faudrait être prétentieux.

Ok ok ok. Merci à Ives et toi pour votre patience vis à vis d'un novice
en la matière.

Samsung BD C5500 ?
120 €
1 2